Comment faire un lit superposé avec vos propres mains.
Les objets fabriqués par soi-même gagnent en popularité. Y compris les meubles. Cela prendra du temps, alors soyez patient. Mais il y a de nombreux avantages à créer les choses nécessaires de vos propres mains.
Vous avez sûrement déjà rencontré de nombreuses idées pour créer des canapés ou d’autres meubles de jardin à partir de palettes. Une solution intéressante à utiliser dans différentes directions. Mais aujourd'hui, nous allons parler de la création de meubles pour la maison.
Le contenu
Les avantages de fabriquer des meubles avec leurs propres mains
Pourquoi est-il préférable de faire un lit et de ne pas acheter? Il y a beaucoup de réponses. Pour commencer, lors de la création, vous choisissez le matériau vous-même et vous en connaissez exactement les caractéristiques: résistance, fiabilité. Une fois le projet terminé, vous serez assuré que cette création durera longtemps et ne s'effondrera pas à la première utilisation.
Il existe des cas où le client ne peut pas trouver ce dont il a besoin dans le magasin. Cela est particulièrement vrai pour les meubles: la taille ne convient pas, le design n'aime pas, semble en désordre et de nombreuses autres raisons. Il existe deux façons de sortir de cette situation: passer une commande individuelle ou tout fabriquer de vos propres mains. En choisissant la deuxième option, vous n'avez pas à expliquer à l'artiste ce que vous voulez et à payer une somme énorme pour l'exécution de la commande.
Et, bien entendu, l'un des principaux avantages de la création indépendante de meubles est la satisfaction du résultat de leur propre travail. Content de savoir que vous avez fait la chose vous-même.
En faisant des meubles avec vos propres mains, vous gagnez:
- Le prix;
- La qualité;
- Conception
- Précision des mesures.
Donc, si vous décidez faire un lit superposé faites-le vous-même - Commençons!
Choisir un design et une construction
Il existe de nombreux types de modèles à deux niveaux: la fantaisie suffit. Considérez le plus populaire.
- Traditionnel
Le plus facile à fabriquer. Il se compose de deux niveaux (places de couchage) et des escaliers. Convient aux enfants dans lesquels il y a suffisamment d'espace.
- Avec un canapé
Le canapé sur le premier niveau diversifie à la fois esthétiquement et fonctionnellement. Ce modèle permettra d'économiser plus d'espace dans la chambreparce que vous n'avez pas besoin d'un canapé supplémentaire. Il peut être utilisé comme lit ou simplement comme lieu de repos. Bien adapté pour le placement dans le salon.
- Avec tiroirs
Dans ce modèle, des tiroirs ou des étagères, utilisés à la place des casiers, sont fixés aux escaliers menant au deuxième étage. Dans ce cas, il occupera un peu plus de place dans la chambreque traditionnel.
- "Grenier"
Cette option permet de gagner beaucoup d’espace la chambre. Lieu de couchage situé sur le deuxième niveau, le fond correspond à la zone de travail. Il comprend généralement une table de travail, diverses étagères et des supports. Ce modèle est généralement choisi pour les enfants plus âgés (adolescents, étudiants). Fondamentalement, ce lit est un lit simple, mais si vous le souhaitez, il y en aura deux sur le deuxième étage. Vous pouvez en faire un coin avec deux places de couchage au deuxième étage. Une condition importante pour la conception de ce modèle est la force.
- Lit superposé de trois chambres
Il existe différentes propositions pour faire un lit superposé de trois chambres à coucher. Si un enfant encore petit, outre l'appartement une chambrepeut le faire avec lit double sur le premier niveau. Si cet article est pour bébé - les deux endroits peuvent être placés en haut.
- Transformateur
De tels modèles sont très populaires car ils permettent de gagner beaucoup d’espace. Il consiste en une table, des casiers et couchette. Rétractable peut être une table ou un matelas.
La préparation
Nous avons déterminé quels modèles sont les plus "fonctionnels" et les plus confortables. Nous décidons maintenant de ce qui est nécessaire pour commencer à construire un lit superposé.
Dessins
Tout d'abord est nécessaire dessiner un dessin. L'option la plus pratique serait de prendre des programmes prêts à l'emploi sur Internet et, guidés par eux, de créer votre propre projet.
Le dessin utilise les données suivantes:
- Hauteur du produit;
- Longueur;
- Largeur
- La distance entre les niveaux supérieur et inférieur;
- La longueur et la largeur des escaliers;
- L'espace entre les escaliers;
- La hauteur du niveau supérieur;
- La largeur des poutres de soutien;
- Dimensions des casiers.
Les photos des options prédéfinies vous aideront à déterminer visuellement comment réaliser un dessin.
Les matériaux
En choisissant les matériaux, prenez en compte vos compétences et un ensemble d’outils disponibles. Les panneaux de particules ou de pin massif sont parfaits pour le travail. Préparez les outils dont nous avons besoin pour travailler.
Selon que vous allez couper le matériau ou le confier à des professionnels, choisissez l’ensemble des outils nécessaires. La meilleure option serait de couper les planches en fonction de mesures effectuées par des appareils professionnels dans l’atelier de fabrication de meubles. Ensuite, il vous suffira de connecter toutes les parties.
Pour ce faire, vous aurez besoin de: un tournevis, des vis, de la colle, un niveau, une perceuse, un marteau, une rectifieuse pour le traitement du produit fini, le découpage du matériau coupé par mesures.
Commencer
Ainsi, tous les préparatifs sont terminés, vous pouvez commencer à faire un lit superposé de vos propres mains.
- Tout d'abord est nécessaire construire une base - une boîte rectangulaire.
- Pour commencer, nous allons fabriquer des tonneaux (panneaux latéraux de la boîte). Pour ce faire, prenez deux panneaux pré-sciés et traités de la longueur appropriée, fixez-leur, à un angle de 90 degrés, 2 autres panneaux de plus petite largeur (respectivement, le dessin).
- Attachez les barres aux royals. Entre eux, alors les planches seront posées pour la base sous le matelas.
- Ensuite, faites la même chose avec les côtés qui sont à la tête et aux jambes.Fixez 2 planches correspondant à la largeur de la "tablette" du lit et reliez-les au tsargami à l'aide de vis traversant le trou pratiqué "sous la sueur".
- Poser les planches entre les barres collées aux barres.
Nous passons maintenant à la création du dos.
- Prenez 3 planches, la taille de la largeur du lit, pour les attacher à étagères.
- Cela nécessitera des goujons de connexion (ils peuvent être achetés au magasin ou pour vous-même).
- Percez des trous dans les deux parties et connectez-vous avec des chevilles.
- De la même manière, attachez les dos latéraux à étagères. Le premier niveau est prêt.
À l’aide de vis autotaraudeuses et d’une méthode de connexion des pièces «sous la sueur», fixez l’échelle à l’un des supports.
Si la conception suppose la présence de boîtes, l’échelle doit être montée à l’extérieur du support rack. Maintenant, attachez les boîtes aux escaliers, selon le dessin.
La vinaigrette
La décoration mérite d’être examinée avant le début de la production, car cela pourrait affecter le projet. Pour les artisans expérimentés, obligés de fabriquer des meubles sous forme de maison, de voiture ou de bateau. Vous pouvez attacher les "branches" au lieu des escaliers, sur lesquels le "jeune Mowgli" montera au deuxième étage.
Une option courante consiste à ajouter un mur suisse, des anneaux d'athlétisme ou une corde. Une plus grande popularité méritait des lits avec une descente sous forme de toboggans.
Si vous avez construit un lit superposé classique et que vous ne pensiez qu'au design par la suite, utilisez n'importe quel textile pour la décoration: oreillers, ornements suspendus. attachez la corde.
En général, faire un lit superposé de vos propres mains n’est pas si difficile, mais c’est rentable et beau.
Nous vous souhaitons du succès dans le travail!
VIDÉO: Instructions pour l'assemblage d'un lit superposé.