L'idée de placer et d'utiliser le lit dans le salon
Le design moderne de l'appartement repose sur une combinaison compétente d'une chambre et d'un salon dans une seule pièce, ce qui permet une répartition économique de l'espace de vie. La conception du studio s’accompagne de la division en zones de l’espace disponible, de l’organisation de la chambre et de l’espace public. Le processus d’agencement de l’espace s’accompagne de la mise en oeuvre de techniques de conception non répétitives.
Le contenu
- 1 Comment diviser une pièce en salon et en chambre: options possibles
- 2 Chambre à coucher-salon: où cacher le lit?
- 3 7 idées d'aménagement intérieur avec un lit
- 4 Dans quels styles est le lit approprié?
- 5 Quels matériaux sont meilleurs à utiliser?
- 6 Quels meubles mettre
- 7 Que choisir des meubles?
- 8 Que peut-on utiliser comme accents brillants?
- 9 Vidéo: salon et chambre dans une seule pièce: 70 idées
- 10 50 idées de photo pour placer un lit dans le salon:
Comment diviser une pièce en salon et en chambre: options possibles
La division de la pièce entre le salon et la chambre commence par le choix d’un lieu de sommeil. Envisagez des options pour le zonage des appartements.
- Le lieu de repos est situé plus loin de l'entrée - la zone ne doit pas être traversée. Le lit est situé près de la fenêtre, de l'autre côté de la porte. Beaucoup de gens aiment dormir près de la fenêtre.
- La plupart des gens considèrent la chambre comme un lieu intime où une personne se sent protégée. La conception de la chambre avec un lit est développée, guidée par les désirs du propriétaire, et est clôturée par une cloison. Le manque d'éclairage naturel est compensé par des projecteurs, des lampes de sol, des lampes murales.
- Les grandes zones peuvent être séparées par une partition en placoplâtre. L'installation du mur au plafond créera une petite chambre isolée. L'inconvénient de ce zonage est le manque de lumière dans le salon. La cloison, installée à la moitié de la hauteur de la pièce, n’empêche pas la pénétration du soleil et forme l’intimité de la chambre à coucher.
- L'espace est divisé par une cloison vitrée mate, montrant clairement la ligne entre les zones formées.
- Le salon avec un lit et un canapé est zoné par des rideaux coulissants. Les rideaux denses garantissent les conditions privées, et les légers marquent le bord de la chambre à coucher, tout en maintenant l'intégrité des appartements. Les rideaux en perles de verre à facettes irisées paraissent extraordinaires.
- Il est possible d'installer un lit dans le couloir, s'il est utilisé dans la conception de l'espace, avec des cloisons coulissantes ne surchargeant pas l'espace. La largeur de la cloison, composée de deux panneaux, varie.Les écrans mobiles peuvent modifier l’espace de vie: agrandir le salon ou réduire la chambre. Les invités sont venus - la zone de divertissement augmente, les amis sont partis - la partition occupe les positions précédentes.
- Le zonage d’un petit salon est réalisé à l’aide d’un rack qui n’a pas de paroi arrière, qui sert à sauver des objets que le cœur aime. Cette conception n'empêche pas l'entrée de lumière naturelle.
- Vous pouvez diviser une pièce en appliquant un effet visuel, en soulignant les zones à l'aide de différents revêtements de sol, de papiers peints ou de divers murs peints.
- Le podium est attribué à la couchette dans laquelle sont montées des boîtes fonctionnelles.
- Vous pouvez diviser l'espace si vous utilisez des méthodes d'éclairage inhabituelles. La chambre est équipée d'une lumière tamisée et le salon est plus lumineux.
Pour former des zones dans lesquelles le lit et le canapé se trouvent dans la même pièce, il est utile d’envisager soigneusement le design afin de préserver l’intégrité de la pièce en combinant les éléments préparés dans le même style.
Chambre à coucher-salon: où cacher le lit?
La présence d'une chambre-salon dicte ses propres règles: pendant la journée la pièce sert de salon, la nuit - la chambre à coucher. Il est important de cacher le lit pendant la journée pour augmenter l'espace d'une petite pièce. Vous pouvez mettre un lit dans le salon en appliquant des idées inhabituelles de designers.
- La zone de couchage n'est pas cachée, mais est effectivement intégrée à l'atmosphère de la journée.
- S'intègre parfaitement à l'intérieur du lit, situé derrière le dos de chaises ou de canapés.
- Vous pouvez utiliser le transformateur de lit, qui se transforme en armoire pour une journée.
- Dans l'appartement avec de hauts plafonds est placé le lit, situé au-dessus du dressing.
- Le lit qui se lève est réel et se cache sous le plafond pendant la journée. Il est monté solidement à l'aide de chaînes en métal. Il est donc solidement fixé, libérant ainsi l'espace nécessaire. Le soir, le système tombe en panne, les jambes avancent - il est temps de se reposer.
7 idées d'aménagement intérieur avec un lit
Il y a des idées intéressantes sur la conception du salon avec un lit.
- La pièce n'est pas divisée, ce qui vous permet de gagner de la place, du volume et de la lumière du soleil. Cela s'applique quelle que soit la taille de la pièce et le nombre de fenêtres. Les zones se distinguent par des méthodes simples de sélection appropriée du mobilier et de son emplacement.
- La construction du mur de matériaux de construction légers, vous permettant de créer une zone de confidentialité. L'option décrite peut être utilisée dans un appartement rectangulaire avec plusieurs fenêtres. Avec l'existence d'une cloison en verre construite par une fenêtre.
- Les portes à roulettes cachent le lit et partagent la chambre.
- Le lit est caché derrière les rideaux dans une niche.
- Une couchette est formée derrière les étagères, permettant aux rayons du soleil de pénétrer dans la zone commune.
- La partie lit est séparée par un magnifique paravent. Le design semble unique, facile à enlever.
- En présence d'un enfant, deux lits sont installés dans la même pièce: un lit pour adultes et un lit pour enfants est installé parallèlement à la section des pieds, ce qui ne perturbe pas la conception générale de la salle.
Il n'y a pas de principe de zonage spécifique. Une option appropriée est choisie en fonction des paramètres de la pièce, de l'emplacement et du nombre d'ouvertures de fenêtres, de la hauteur des plafonds et des souhaits personnels des résidents.
Dans quels styles est le lit approprié?
La conception choisie d'un petit espace de vie affectera son apparence, l'impression et les sentiments des propriétaires. Le style de la pièce doit correspondre au caractère, aux préférences des locataires.
Les options de style suivantes conviennent le mieux au zonage:
- Un certain nombre de tendances modernes (minimalisme, techno, haute technologie), créant une atmosphère agréable et confortable.
- Ethnique (Scandinave, Provence, Africaine). Le zonage est fait par des écrans peints.
- Classique - caractérisé par une rigueur soutenue.
Chaque propriétaire choisit un style qui correspond à son humeur et à ses préférences.
Quels matériaux sont meilleurs à utiliser?
À la différenciation de la zone de la chambre à coucher et de la salle on utilise divers matériaux de construction:
- plaques de plâtre utilisées pour la construction de cloisons;
- Les panneaux de particules servent à l'installation de cloisons intérieures;
- des carreaux de céramique sont posés sur le sol de la salle;
- le panneau stratifié est monté comme revêtement de sol d'une chambre à coucher;
- papier peint collé aux murs (de structure et de couleur différentes);
- tapis, etc.
En appliquant le matériau de finition décrit ci-dessus, il est possible de distinguer clairement les limites des deux zones: les halls et le poste à quai.
Quels meubles mettre
Si la pièce est grande, vous pouvez utiliser un canapé et des fauteuils compacts dans le salon. Le rembourrage et les couleurs des meubles rembourrés peuvent varier. L'image exclusive de la chambre et des couloirs se révélera si vous organisez différentes nuances de canapé et de fauteuils, associées à des rideaux et à un couvre-lit.
Créer une chambre et un salon dans une seule pièce, il est préférable d'utiliser un canapé pliant multifonctionnel, des chaises. Cela permettra d'économiser de l'espace, permettant aux amis et dormir dans la même zone
Les produits pliants ont un inconvénient: la nécessité de les assembler et de les démonter au quotidien.
Espace invité est meublé avec un mobilier compact. Parfait canapé angulaire et en forme de U avec une table miniature. Le stockage des vêtements des habitants de l'appartement est conseillé dans les petites armoires de coin, commodes.
Que choisir des meubles?
En plus de la zone de couchage, une attention particulière est accordée à la mise en place d'un vestiaire. Les professionnels utilisent plusieurs options pour installer le meuble dans l'espace de la zone de loisirs. La garde-robe est fermée par une porte coulissante en verre laissant entrer la lumière.
Les petites chambres sont équipées d'un lit transformable, intégré dans le placard. Un léger mouvement des mains fait du salon une chambre à coucher. Le dispositif compact fonctionnel est en demande sur le marché des produits d'ameublement.
Les hauts plafonds permettent de monter sur le podium avec un lit escamotable à l'aide de roulettes.
La gamme de mobilier est impressionnante. Les produits sont créés à partir de matières premières de haute qualité, de designs extraordinaires, décorés avec des éléments d'origine. En plus du lit et du canapé dans l'appartement élégant, les éléments suivants seront nécessaires.
- Le placard coulissant qui est alloué avec une compacité grâce aux portes coulissantes. Le produit contient beaucoup de choses, de la literie, des vêtements et d’autres vêtements.
- Des étagères, des étagères, accrochées au mur. Ils ont l'air à la mode, ne surchargez pas l'espace avec des produits d'ameublement, permettent la mise en page de livres, de poteries exotiques.
- Table basse en verre.
- Tables de chevet en bois pouvant accueillir de nombreuses petites choses.
- Canapé avec paroi latérale amovible, utilisé comme table.
- Un lit équipé de tiroirs pour ranger la literie, des articles hors saison.
Les propriétaires de l'appartement, indépendamment ou avec l'aide d'un designer professionnel, réfléchissent au placement des meubles dans le couloir, les chambres à coucher de manière à ce que tous les objets s'harmonisent les uns aux autres.
Que peut-on utiliser comme accents brillants?
Lorsque vous concevez le salon avec un lit, vous devez prendre soin des accents lumineux qui détournent l’attention de l’aire de repos. Les produits textiles et les accessoires aux couleurs riches qui agrandissent visuellement la zone s'intégreront harmonieusement à l'intérieur.
Les décorateurs actuels recommandent de se défaire de la variété de nuances de l’intérieur groupé. La congestion excessive des couleurs nuit au relâchement du corps humain qui veut se reposer après une dure journée de travail.
La pièce est réalisée dans la même gamme de couleurs et les parties fonctionnelles sont accentuées par des panneaux muraux lumineux. Les graphiques doivent correspondre au style général de la salle et aux émotions positives du ménage.
Avant de placer des souvenirs, des figurines en porcelaine et des statuettes sur les étagères, vous devez bien réfléchir à leur pertinence dans le style choisi.
Les fragments de textile jouent un rôle d’harmonisation dans l’espace combiné. Les rideaux, les coussins et les couvre-lits sont fabriqués à partir d'une base identique.
L'intérieur élégant et raffiné de la chambre à coucher, combiné au hall d'entrée, créera des détails discrets et bien conçus. Les fleurs d'intérieur qui saturent l'espace en oxygène sont un élément de décoration important. Grâce aux plantes à fleurs, une unité intime de l'intérieur de la maison est créée.
Des fragments de décor sélectionnés avec soin rendent le design d'un studio organique.
Vidéo: salon et chambre dans une seule pièce: 70 idées