Lit superposé faites-le vous-même
Aménageant la chambre des parents ou la chambre des enfants, beaucoup pensent que les lits superposés sont un bon endroit pour dormir. Et effectivement, ils ont l’air esthétique, occupent peu de place, les enfants sont proches les uns des autres, en sécurité. Vous pouvez faire un tel lit chez vous rapidement, cela vous fait économiser de l'argent, contrairement à l'achat dans un magasin.
Un meuble comme un lit superposé avec ses propres mains est agréable à l'œil, confortable, ce qui est indispensable pour les maisons modernes et de nombreux autres aspects positifs.
Avantages de cet endroit pour dormir:
- praticité;
- la possibilité d'économiser beaucoup d'espace, même dans une petite pièce;
- fonctionnalité, de nombreux tiroirs et étagères intégrés où les choses nécessaires se trouveront.
Le contenu
- 1 Lit de bricolage - est-ce juste cela?
- 2 Types de lits
- 3 Quelles tailles doivent décider
- 4 Matériaux appropriés
- 5 Outils:
- 6 Commencer l'assemblage du cadre
- 7 Dos et tête de lit
- 8 Quelques mots sur le modèle "loft"
- 9 S'habiller et peindre
- 10 Conclusion
- 11 Vidéo: Lit superposé DIY / Lit avec espace de travail
- 12 50 idées de photo pour l'utilisation de lits superposés à l'intérieur:
Lit de bricolage - est-ce juste cela?
Comment faire un lit superposé avec vos propres mains? Tout le monde peut créer des meubles, même un menuisier débutant et une personne ordinaire. Cela vous permet de créer une réalité qui plaira à tous les membres de la famille, car elle est créée par un être cher et de manière indépendante. Ceci est approprié pour ceux qui n'ont pas pu trouver le modèle souhaité. Le magasin n’a pas de dimensions, il est trop haut ou trop bas, l’enfant n’est pas satisfait du choix - peu importe, achetez du bois et créez vous-même l’option nécessaire! Travailler avec précaution, dans des gants de protection avec des outils dangereux et du bois.
Les meubles faits maison gagnent sur plusieurs points:
- des mesures claires;
- propre conception;
- les enfants vont adorer s'ils ont quelque chose fabriqué par leurs parents;
- matériaux de haute qualité.
Bien sûr, il est difficile de fabriquer des meubles volumineux vous-même, mais si toute la famille ou des amis viennent à la rescousse, les choses vont devenir plus amusantes et se terminer plus rapidement.
Caractéristiques pour les enfants:
- utiliser de bons matériaux pour la pépinière;
- faites un escalier sûr avec des balustrades et des autocollants spéciaux antidérapants sur les marches, installez les pare-chocs de manière à ce que l'enfant ne tombe pas dans son sommeil;
- Ne dormez pas au sommet s'il a peur des hauteurs ou s'il a des problèmes respiratoires;
- Si l'enfant est assez âgé, interrogez-le sur la couleur et le décor du lit
Travail requis
- Nous sélectionnons le type de lit souhaité.
- Nous sommes déterminés par la taille.
- Nous faisons un dessin.
- Nous achetons des matériaux.
- Se rendre à l'assemblée.
Types de lits
- Traditionnel Le premier en popularité, il se compose de deux niveaux jumeaux. Il y a une échelle intégrée pour gravir la seconde. Très facile à assembler.
- Trois lits superposés.L'avantage de ce lit est que les parents peuvent dormir sur la partie inférieure (il est conçu pour deux personnes) et que l'enfant supérieur peut dormir. Gain d'espace bien.
- Transformateur Le lit, qui peut devenir un lieu de travail pour les enfants, dispose également de casiers intégrés. Principalement installé dans de petites pièces.
- Grenier Il se compose d'un lieu de travail et d'étagères en bas et d'un deuxième étage avec une échelle. Contrairement au transformateur, il n'est pas nécessaire de se décomposer constamment.
- Lits avec un coin ou un arrangement de lits décalé. Ils ressemblent à ceux traditionnels, mais les endroits pour dormir sont soit décalés sur l'un des côtés, soit à 90 degrés.
- Rétractable. Pratique pour économiser de l'espace dans la chambre, vous pouvez l'utiliser si nécessaire.
Quelles tailles doivent décider
- Longueur
- La hauteur de l'ensemble du produit; le lit ne touche pas le plafond, recule de 90 cm, cette distance est la plus optimale. S'il est trop bas, considérez l'option avec un siège coulissant pour dormir. Ses dessins ressemblent à ceux ordinaires.
- Largeur
- Les dimensions des armoires (si vous allez faire).
- La longueur, la largeur et la hauteur des marches.
- La distance entre les niveaux. Il doit être acceptable que les membres du ménage qui sont assis sur le compartiment inférieur ne touchent pas la tête supérieure.
Pensez à l'âge lorsque vous choisissez les dimensions. 1600X80 cm conviennent aux plus jeunes (enfants d'âge préscolaire), 1800X85 cm aux adolescents de 10 à 15 ans ou 2000X95 aux enfants plus âgés (ou même aux parents)
Dessiner un lit superposé en soi est difficile à faire, si vous ne comprenez pas la construction et la projection. Si possible, référez-vous à des amis qui comprennent les dessins (le cas échéant), ils vous aideront à éviter une erreur ou à trouver celle dont vous avez besoin sur Internet. Si vous le souhaitez, modifiez les dimensions vous-même. Suivez le dessin étape par étape, assemblez et fixez chaque pièce séparément.
Sachez qu’il ne doit pas y avoir uniquement l’image finale du produit, mais également une analyse détaillée des éléments de fixation.
Les composants principaux d'un lit superposé:
- deux cadres d'un bar;
- pare-chocs;
- garde-corps et escaliers;
- dos et tête de lit;
- les jambes.
Matériaux appropriés
- DSP.Idealna pour faire des tiroirs ou des escaliers, mais pas pour le lit lui-même.
- Planche MDF. En bois analogique, il s'avère être un excellent mobilier. Il est recouvert de vernis, les bords sont traités et le produit ne peut plus être distingué du magasin.
- Massif, matériau coûteux en main-d'œuvre. Il n'est pas facile de peindre et de rectifier, les abrasifs s'encrassent rapidement.
- Des feuilles de contreplaqué, qui servent de base à l’endroit où sera placé le matelas.
- Metall.Matériau solide et durable pour les meubles. Il est rarement utilisé en raison de son coût élevé. Lorsque vous décidez de travailler avec lui à la maison, vous devez avoir une machine à souder.
Outils:
- tournevis
- ruban à mesurer
- crayon de construction,
- scie à métaux,
- vis, lattes, boulons,
- puzzle,
- papier de verre
- colle
- marteau,
- peinture et vernis pour meubles.
Commencer l'assemblage du cadre
- La base du lit est un cadre rectangulaire de la taille souhaitée (longueur et largeur). Construisez-le à l'aide de deux poutres fixées avec des vis dans les coins.
- Ensuite, nous fabriquons les panneaux latéraux. Les panneaux doivent se tenir à 90 degrés sur le cadre, fixez-les.À eux deux, placez les barreaux à la même distance, ce qui sert de base au matelas. Il s’est avéré que la conception - roi, vous devez en faire 4 pour deux niveaux.
- Préparez un matelas. Ils doivent être placés à la tête, au milieu et à la fin, aux pieds. Ils sont faits pour tenir le lit afin qu'il ne se casse pas sous le poids. Installez «comme une étagère» sur le cadre entre les barres.
Dos et tête de lit
- Ils sont fabriqués de la même manière, se composent de supports et de barres transversales. L'échelle sera sécurisée à l'avant.
- Les racks sont disposés parallèlement les uns aux autres sous la forme de panneaux latéraux (comme dans la section 1.2). Entre eux sont fixés à l'intérieur de la barre transversale avec des vis.
- Fixez la tête de lit résultante et le dos grâce au shkantov sur le buffet, ils sont dans la quincaillerie. Ceci est le premier niveau. Nous faisons aussi la seconde.
- L'échelle est installée à l'extérieur du rack, à l'aide de vis. La sécuriser et le lit est bon pour protéger l'enfant actif des blessures associées à la chute des barres ou d'un lit tombé.
- Choisissez le bon matelas. Oui c'est important Malgré le fait que quelqu'un dorme sur le lit, vous devriez vous procurer un bon matelas. Un mauvais choix affecte la qualité du sommeil, provoque la léthargie, la somnolence, des problèmes de santé. En cas de violation du système musculo-squelettique - achetez des orthopédiques pour rester en bonne condition.
- Il y a peu d'espace pour les jambes - augmentez-les en renforçant les articulations.
Quelques mots sur le modèle "loft"
C'est aussi fait. En haut, il y a un lit et en bas, un espace de travail avec une table, une armoire et des étagères. Oui, c'est plus difficile que le formulaire précédent, mais il est possible de le rassembler à la maison avec des amis ou en famille. La chose principale est la sécurité, ne permettent pas les blessures et les coupures des conseils!
S'habiller et peindre
Une autre étape importante et finale dans la construction d'un lit. Toute la structure doit être bien polie, les détails ne doivent pas adhérer au vêtement, s'enfoncer dans la peau, toutes les vis se cachent.
Ensuite, sélectionnez la peinture et le vernis (pour le revêtement final). Il convient de rappeler que ce sont des produits toxiques, ils devraient nuire le moins possible à vous et à votre enfant. Choisissez une couleur adaptée à l'intérieur de la pièce. Après séchage de la peinture, vernissez-la.
Décorer un lit avec vos propres mains peut être différent. Si vous le souhaitez, laissez une option minimaliste (peinture unicolore), complétée par des oreillers et de la literie, adaptée aux adolescents. Dans un autre cas, le décor peut être constitué d’une variété d’autocollants, de personnages, sculptés dans du bois et montés sur le lit, de formes fantaisistes, de motifs sur la tête de lit. Rêver à ce sujet.
L'essentiel est d'adapter organiquement votre nouveau mobilier à l'intérieur. Placez le lit dans la chambre dans un endroit pratique pour qu'il ne semble pas encombrant.
Si vous le souhaitez, installez un terrain de sport près du lit afin que l'enfant puisse plus souvent participer à des activités actives. Il comprend les barres murales, les anneaux de suspension, la barre horizontale, la corde, les autres équipements de jeux et de sport.
Conclusion
Dans cet article, vous en avez appris un peu plus sur les lits superposés pour enfants et adultes. Vous pourrez maintenant créer les étapes d'assemblage détaillées décrites ci-dessus, sans être un menuisier professionnel. Il est important de suivre attentivement les instructions.
Croyez-moi, un lieu de sommeil se présentant sous la forme d'un lit original à deux étages s'intégrera parfaitement dans la pièce, économisera de l'espace et donnera du confort à tous les intérieurs.
Vidéo: Lit superposé DIY / Lit avec espace de travail