Nous faisons le limiteur pour le lit des enfants avec leurs propres mains
Le sommeil agité est inhérent aux jeunes enfants, ils tournent souvent et jettent la couverture, et les cas d'automne ne sont pas rares. Pour éviter cela, les lits sont sûrs d'installer les pare-chocs. Mais si le lit est acheté pour la croissance, sa conception répète généralement celle d'un adulte et il n'y a pas de telles barrières. La meilleure solution consiste à installer un limiteur temporaire qui permettra à l’enfant de dormir sans risque de chute et qui s’enlève facilement en grandissant.
Les limiteurs peuvent être achetés dans les magasins de meubles, où un large éventail de matériaux et de couleurs sont présentés. Faire un côté amovible pour un lit sur commande fournira la meilleure combinaison avec le mobilier disponible, à la fois en taille et en design - mais cela coûtera cher.
Par conséquent, la meilleure solution serait de créer un protège-chute pour l’enfant de vos propres mains.
Le contenu
Principales variétés
Pour les très jeunes enfants, une barrière qui ferme complètement le côté du lit est recommandée. En outre, il devrait être suffisamment haut pour que l’enfant ne puisse pas se retourner ni le franchir. Pour les enfants adultes, un petit limiteur suffit, l'objectif étant d'éviter tout risque de chute accidentelle dans un rêve. De telles barrières ne couvrent généralement qu'une partie de la longueur du lit, souvent pour faciliter le déplacement.
Une option courante est un bouchon amovible pour un enfant, qu’il est facile de démonter lorsque cela devient inutile. Une telle barrière amovible sera également indispensable en cas de voyage avec de jeunes enfants - vous pouvez facilement l’emporter avec vous et l’installer sur tout lit de bébé ou adulte.
Selon le matériau de fabrication, il existe plusieurs types de pare-chocs de protection.
- Douce - la conception la plus simple sera une barrière de caoutchouc mousse ou de polyester de rembourrage roulé dans des tubes. Les rouleaux résultants sont fixés les uns aux autres, gagnant ainsi la hauteur nécessaire de la jante. Pour un entretien plus pratique et une apparence esthétique, des housses amovibles sont cousues sur un tel bouchon, qui peut être lavé à la machine à écrire. De telles structures sont généralement attachées avec du velcro ou des cordes au matelas.
- Grille - un moyen assez efficace de protéger le bébé contre une chute dans un rêve. Vous devez vous assurer que la force de la matière, l'enfant ne doit pas casser ou pousser le filet avec son poids. Pour le montage, vous pouvez fabriquer un cadre de lattes en bois ou en métal.
- Plastique - une telle barrière peut non seulement être achetée, mais également fabriquée de manière indépendante.Pour la plomberie, les tuyaux en plastique habituels sont nécessaires: ils sont facilement coupés et assemblés à l’aide de coins. Le résultat est un limiteur externe facile à utiliser et soigné qui convient parfaitement à la chambre de n'importe quel enfant. L'avantage de la conception sera la possibilité de la démonter à tout moment, ainsi qu'une bonne tolérance au nettoyage humide.
- En bois - la version traditionnelle, la plus longue, mais la mieux adaptée à l'intérieur classique. Une telle barrière se distingue également par sa plus grande résistance et durabilité. Les types les plus divers de conceptions et de design sont possibles. Un bouchon de bois est généralement peint dans la couleur du meuble et des options de design décoratif sont souvent utilisées.
Il est assez simple de créer indépendamment une barrière de n'importe quelle variété, cela ne nécessitera pas de grandes dépenses économiques et ne servira pas de manière moins fiable que celle achetée.
Faire un limiteur en bois faites-le vous-même
Même s’il n’ya pas beaucoup d’expérience dans la menuiserie, il ne sera pas difficile de faire une barrière de la construction la plus simple. Avant de commencer le travail, vous devez choisir le type de fixation - le moyen le plus simple de fixer le support au lit. Cela économisera du matériel et du temps, mais cela n’aura pas l’air esthétique et le panneau de lit sera endommagé.
La deuxième façon est de faire des supports qui seront attachés au bas du lit et fermés sur le dessus avec un matelas. Cette option est plus pratique, mais la possibilité de sa mise en œuvre dépend de la conception du lit.
Pour le travail, vous aurez besoin du matériel et des outils suivants:
- lattes en bois durables;
- scie à métaux;
- des boulons ou des vis;
- tournevis;
- ruban à mesurer ou une règle;
- papier et crayon pour le dessin.
Pour réaliser un simple rebord en forme de U (à l'aide de boulons), vous avez besoin de lattes assez courtes - la longueur de la barrière est de 55 cm. La hauteur du limiteur est facultative: pour un modèle amovible, une hauteur comprise entre 15 et 30 cm suffit.
Les étapes du travail sont effectuées dans un ordre spécifique.
- Sur papier, un dessin est réalisé en tenant compte de tous les calculs.
- Conformément au dessin, les lattes sont sciées.
- Le Reiki parfaitement attaché s'est avéré être un design en forme de U.
- Les trous pour les boulons sont percés dans les lattes et sur le côté du lit.
- Le côté est vissé au lit.
- Lorsque vous effectuez un travail, vous pouvez utiliser une planche d’une largeur donnée au lieu d’un long rail. Cela évitera la formation d’une fente dans laquelle la main d’un enfant risque de rester coincée.
La vinaigrette
Le limiteur, en bois, a un aspect esthétique, il suffit de le polir ou de le peindre avec du vernis pour qu’il n’y ait aucun risque d’éclats. Si du contreplaqué ou des panneaux de particules ont été utilisés, le côté doit être décoré. Meilleur ajustement peau douce ou cas. Si de l'intérieur à poser un winterizer synthétique, l'enfant sera protégé des impacts accidentels dans un rêve.
Le limiteur peut également être recouvert d'une peinture spéciale pour les surfaces en bois.
Vidéo: faire un côté (limiteur) pour le berceau