Faire un lit en bois avec vos propres mains.
Pendant la saison des jardins et des vacances, je veux passer plus de temps à l'air frais près de mes champs préférés, de l'épinette et de la petite rivière. Mais vous devez passer du temps à rentrer à l'appartement sous le toit du gratte-ciel de la ville, car il n'y a pas de pavillon de jardin confortable les litset votre salon sans chambre ni lit de nuit est juste à côté d'une table à manger. Ne désespérez pas!
Le contenu
Comment placer confortablement un lit à l'intérieur
Tout dépend de comment et où vous voulez l'utiliser. Un lit simple suffit pour votre enfant adolescent. les lits. Si vous êtes de grande taille, alors un sommeil confortable ne viendra que sur le «camion».
S'il y a suffisamment de place, installez un lit gigogne sous le podium et, au sommet, placez un coin salon confortable avec une table basse, sur laquelle un escalier mène. Dans une petite pièce où chaque mètre carré est cher, construisez le lit sur le podium.
Pour la literie, placez un tiroir haut et étroit dans la tête de lit avec un rabat supérieur. Il est pratique de garder des oreillers et des couvertures dedans le jour et la nuit - une cape.Assemblez un beau dossier décoratif et fixez-le au mur au-dessus de la tête de lit. Placez les lumières de nuit dessus.
Choisissez un matériau et décidez du prix.
Le métal est trop cher, il nécessite un atelier spécialement équipé, une machine à souder, il a une masse spécifique élevée et il retient mal la chaleur. De bons meubles peuvent être récupérés à la maison à partir de bois tout à fait abordable, sans payer trop cher pour une marque bien connue.
Comment faire un lit de bois avec leurs propres mains
Idéal pour les lits bois moyen (de 550 à 760 kg / m³) et densité élevée - plus de 760 kg / m³. Il porte moins, mais est plus difficile à manipuler.
IMPORTANT! L’épicéa ne convient pas aux éléments porteurs et pieds de lit. Il s'effondre rapidement des charges.
Pour le cadre porteur ramasser les planches ou du bois massif - mélèze, bouleau. Les pieds peuvent être faits de barres et les lattes sous le matelas sont faites de planches de pin bon marché d’une épaisseur de 2 cm. les planches d'épicéa 0,5 cm.Vérifiez soigneusement le matériau pour les nœuds, les irrégularités et la rugosité.
Vérifiez la courbure des flans de manière simple et efficace.
- Soulevez-le à l'une des extrémités jusqu'au niveau des yeux.
- Les côtes allant de l'extrémité proche à l'extrémité éloignée devraient, à l'avenir, représenter une ligne droite - leur courbure sera immédiatement perceptible.
ATTENTION! Assurez-vous de faire un dessin. Considérez la taille de votre matelas. Ils peuvent ne pas être comme indiqué ci-dessous. Espace cadre interne les lits devrait être un peu plus. Allocation autorisée dans les 30 mm.
Le lit peut être fabriqué en bois massif sans eux, en collant la doublure en tissu aux coins pour protéger le sol des égratignures. Pour les lits simples légers et les demi-coins, la hauteur optimale sera de 35 à 40 cm. Vous pouvez aspirer et laver le sol ou construire un tiroir pour ranger vos affaires et vos vêtements.
Astuce! Essayez de renforcer les joints avec un coin de meuble si possible.
Lit niveau entrée
Sous les dimensions du matelas 80x190 ou 90x200 cm, construisez un simple lit en bois. Cela conviendra à un adulte ou à un adolescent. Pour la fabrication aura besoin de:
- Brus pour quatre les jambes Section 50x50mm;
- DOscar 25x245 mm pour les côtés et les pieds latéraux, 25x100 mm - pour la fabrication de rails se chevauchant, 25x200 mm — pour le mur de la tête de lit;
- Bsection rus 50x25mm pour la fabrication de poutres de support sous les lattes;
En plus du bon bois, achetez:
- Coins de meubles ou cravates.
- ÀVis autotaraudeuses de 60 mm;
- Shles bords long 80 et un diamètre de 8 mm;
- Avectolyarnye colle;
- Morilka ou imprégnation pour le bois;
- Unkrilovy vernis à l'eau.
Pendant le montage de cette option et d’autres les lits utiliser des outils:
- DRel et tournevis;
- Hpetit avion à main;
- RScie circulaire ou scie de meubles;
- Shcorsaire ou rectifieuse;
- Hquelques pinces;
- Àsources d'application de colle, de vernis et de teinture;
- Rplace de menuiserie mobile;
- Avecniveau ternaire;
- MAlka - un dispositif pour marquer rapidement les coins en cours de coupe;
- AvecTuslo - un outil pour le sciage rapide et précis d'ébauches sous un angle de 45 et 90 °;
- Etruban à mesurer.
Commencez par assembler la tête de lit. Couper deux pieds jusqu’à 80 cm de hauteur dans une barre de section 50 x 50 mm.Percer 4 à 6 trous d’un diamètre de 8 mm et d’une profondeur de 30 mm dans leur partie supérieure à l’intérieur. Sur des planches de 25x200 mm, découpez deux découpes de 950 mm de large. À partir des extrémités, faites des trous jusqu’à une profondeur de 50 mm, qui coïncident avec ceux que vous avez faits sur les jambes.
Pied de lit fabriqué à partir de les planches 25x240x950 mm et deux pièces de bois d'une hauteur de 400 mm.
Les dossiers sont fixés aux parois latérales de 25x250x1900 mm avec des coins ou des attaches pour meubles, alignés sur le bord extérieur les jambes.
POUR NOTE! Les chapes facilitent le démontage des meubles lors du déménagement.
Le long du bord inférieur des murs droit et gauche, à l’aide de colle à bois et de pinces, réglez les poutres de support de 25x50 mm et long 190-200 cm.Après séchage, avant de retirer les pinces, les poutres sont en outre vissées avec des vis.
A partir de planches 25x100 mm faire 12-14 rails transversaux long 95 cm des extrémités gauche et droite des trous traversants percés d'un diamètre de 3 mm à une distance de 12 mm du bord. Disposez-les sur les poutres de support à une distance de 35 à 50 mm et serrez les vis.
IMPORTANT! Toutes les pièces doivent être poncées avant l'assemblage. Avec un carré coulissant, vérifiez la "rectitude" des angles entre les parois latérales et le dos. les lits. Le niveau de construction contrôle la disposition horizontale des éléments du cadre.
Traitez une surface rugueuse avec une rectifieuse. Vous pouvez supprimer le chanfrein des bords extérieurs du dos et des autres pièces pour éviter l'écaillage du bois et améliorer l'apparence. Traiter pour une vie plus longue. tache d'arbre et sec. Couvrir avec la laque acrylique.
POUR NOTE! Aux fins les jambes En se déplaçant, ils ne rayaient pas le sol, vous pouvez leur coller des coussinets en feutre.
Camion de lit
Il existe des différences dans la conception des dossiers et son axe longitudinal est renforcé par un cavalier avec une jambe qui empêche le matelas de s'affaisser.
La tête de lit du camion est composée d’un mur et de deux les jambes. Mur marque de 2-3 planches long 1400 mm et 25 mm d'épaisseur, pour atteindre la hauteur souhaitée (30-40 cm). Les pieds sont en bois de 50x50x800 mm. Les éléments de liaison des murs et les jambes il est fabriqué avec des chevilles de 8x80 mm, avec de la colle à bois et est renforcé avec de longues vis à partir de 65 mm.
Rails latéraux les lits-kolorkorki doit être situé au même niveau que les planches inférieures des dossiers et avoir la même hauteur.Pour changer, changez la conception des dossiers les lits. Le panneau mural central peut être remplacé par des inserts verticaux courts provenant des mêmes panneaux fixés avec des chevilles.
Pour ce faire, à l’aide d’un outil spécial - les perles - réalisez le balisage au crayon. Malka se compose d'une poignée pressée sur le bord les planches, une plaque métallique étroite avec une coupe longitudinale et un boulon de fixation qui vous permet de fixer la plaque, en définissant l’angle et la longueur souhaités. De manière simple, vous tracez rapidement des lignes de coupe symétriques aux extrémités gauche et droite. Pour empêcher la scie à métaux de s’éloigner de la ligne, appuyez sur la barre de guidage en bois le long du marquage à l’aide de pinces.
Comment faire un lit double en bois
Deux adultes ont un poids sérieux., ce qui nécessite une approche plus approfondie dans le choix du matériau et de la méthode de montage. Fabriquez un lit en bois.
Vous aurez besoin du matériel suivant:
- BRusse 50х50 mm pour les jambes et cadres des lits 3x3 cm - pour les poutres de soutien sous les lattes du matelas;
- DOsca 20x100 mm pour un sol transversal sous le matelas;
- Mcoin meuble en métal avec une largeur de tablette de 50 mm;
- AvecAmoreza long 40 et 65 mm.
Parmi les outils, vous avez besoin d’une scie sauteuse électrique, équipée d’une lime à dents larges et largement divorcées.
Nous assemblons d’abord le cadre pour les lits avec des dimensions intérieures de 210x170 cm et une hauteur d'au moins 15-20 cm Pour cela, nous collons trois ou quatre pièces de bois, nous les fixons à l'aide de pinces. Après séchage, nous le découpons de manière à obtenir deux ébauches pour les bords latéraux. long 220 cm et deux pour le dos - 180 cm chacun.
Lors de l'assemblage, appliquez une connexion de verrouillage. Pour ce faire, découpez un évidement sur des ébauches courtes avec une scie sauteuse en enlevant un segment du milieu. long 5 cm sur les flans de long flanc les lits, laissez le "pic", scié en haut et en bas de 5 cm.
Fixez un cavalier longitudinal avec un support supplémentaire au milieu à l'aide d'un angle en métal avec une largeur de tablette de 50 mm, en l'alignant sur le bord inférieur du cadre. Fixez les pieds du bois jusqu’à 40 cm dans les angles, à l’aide de colle et de vis.
Pour plus de fiabilité, faites des jambes les lits d'un bar plus épais. Pour leur donner un aspect élégant, chanfreinez de l'intérieur à 45 ° à l'aide de la boîte à onglets. N'en faites pas trop - l'empreinte doit être suffisamment grande pour supporter beaucoup de poids. Lors du montage des pieds, utilisez de longs boulons avec des têtes en secret avec des rondelles et de la colle à bois.
Sur les longues parois latérales, collez les poutres d’un barreau de 3x3x210 cm.
Faire des planches de rails 20x100 mm long 170 cm, ils sont posés et fixés sur des linteaux et des poutres de soutien longitudinales espacés de 3 cm.
IMPORTANT! Pour que les lattes ne craquent pas, faites-les 1 cm plus courtes que la largeur intérieure du cadre.
Une fois l’assemblage terminé, nettoyez soigneusement la surface à l’aide d’une meuleuse ou d’une perceuse à l’aide d’une buse spéciale pour papier émeri à grain moyen et fin.Couvrir avec une teinture à bois et, après séchage, avec un vernis acrylique à base d’eau en plusieurs couches.
Pour un double les lits Vous pouvez faire une tête de lit murale de 2-3 planches long 25x100x1800 mm et 10-12 cartes 25x100x450 mm. La première ligne à être en contact avec le dos ira court les planches. Sur le côté couture doivent être équipés d'attaches cachées. Aux endroits appropriés de la tête de lit, vissez les plaques métalliques avec des vis, dont le bord inférieur libre sera inséré lors de la suspension dans les rainures du pneu.
Si vous n'aimez pas une tête de lit dure, assemblez-la dans les couches suivantes:
- DSP ou contreplaqué 1 cm;
- Forolon à partir de 3 cm;
- Dansatin;
- Ohouate avec un motif intéressant;
Vu une base de 45x180 cm d'un morceau de contreplaqué ou aggloméré.
En mousse de polystyrène ou en caoutchouc mousse, découpez la même taille et la même forme que la pièce à usiner. Attachez-le au panneau de particules et faites plusieurs trous symétriques pour les boutons décoratifs. Mesurez et coupez le tissu de rembourrage et de rembourrage en fonction de la forme de l’ébauche avec une tolérance égale à la somme des épaisseurs de toutes les ébauches multipliée par deux.
En utilisant de la colle ou un spray spécial, collez le caoutchouc mousse à la base. Étaler le bâton doucement sur le sol. Placez dessus une ébauche de carton gris.
Répétez cette opération avec le rembourrage. Pour éviter que le tissu ne se plisse, repassez-le avec un fer à repasser et serrez-le correctement à l'aide de colliers de serrage vissés au milieu de la pièce.
IMPORTANT! Ne lésinez pas sur les agrafes. Personne ne les verra de toute façon.
En conclusion, "coudre" les boutons du canapé. Sur le côté couture de la tête de lit, percez le rembourrage avec une grosse aiguille à “chaussure” et tirez le gros fil épais, faites-le passer dans l'œillet du bouton et faites-le revenir par le même trou.
Fixez la tête de lit rembourrée au mur à l’aide de pneus pour armoires murales.
Rappelez-vous que le manque d'argent supplémentaire et le manque d'espace vital ne constituent pas un obstacle à la réalisation du désir de dormir confortablement.
VIDÉO: Lit double en bois avec leurs propres mains.