Oreillers latéraux dans le berceau pour bébés
Le lit dans lequel l'enfant dort doit obligatoirement satisfaire à toutes les normes de confort: taille, forme optimales, structure du bâti correcte, matériau de structure, dont dépend la durabilité du lit, sa hauteur et au-delà. Mais le lit ne fournit pas toujours pleinement sécurité, confort pour le bébé, car à de nombreux égards, la commodité dépend d'un équipement souple (oreillers, couvertures, matelas). En cela, nous sommes assistés par des coussins pare-chocs pour un sommeil paisible et sécurisé.
De nombreux parents préfèrent acheter des produits similaires sous forme finie, à l'exception des mères qui cousent des coussins avec des oreillers avec leurs propres mains. Considérez les instructions étape par étape.
Le contenu
Nous obtenons le matériel nécessaire
Avant de commencer à coudre, vous devez choisir le motif, choisir la bonne quantité d'oreillers, choisir un tissu (de préférence naturel), un rembourrage pour un oreiller (vous pouvez choisir un autre, par exemple, sintépon, bambou ou caoutchouc mousse), réfléchir à la forme, au type de résultat final.
Il existe un grand nombre de types de pare-chocs placés dans le berceau. Tout dépend de votre imagination.
- Coussins avec housses (amovibles ou sans).
- Mince, tissu.
- Côtés solides.
Ainsi, il y a tellement de types différents d'oreillers, qui contribuent à un sommeil calme et paisible, le plus important: un sommeil en toute sécurité.
Tissu
Une fois que vous avez décidé de l'apparence du produit, réfléchissez aux quantités dans lesquelles vous allez coudre les côtés, cela dépend de la quantité de tissu dont vous avez besoin. Etant donné que vous cousez, pour l’installer dans un berceau avec des tailles standard, vous aurez besoin d’un tissu d’environ 5 à 6 mètres (les côtés seront assez grands, vous obtiendrez environ).
Il n’est pas si difficile de choisir un tissu, étant donné que vous connaissez des réactions allergiques possibles du bébé au matériau. Il est préférable d’acheter du tissu naturel plutôt que des tissus synthétiques, car ils nuisent le moins à la peau. Vous pouvez porter votre attention sur le coton, le lin, le coton, la flanelle.
Pour acheter une charge, vous devez acheter du tissu uniquement à partir de fibres naturelles.
Modèle de scène
Après avoir préparé les matières premières nécessaires, commencez à couper. Vous devrez suivre les étapes suivantes pour éviter certains défauts.
- Soigneusement mesurer la taille du berceau, prenez la hauteur (si facile à installer dans le lit).
- Sur du papier pour motif (papier quadrillé, papier calque, et vous pouvez utiliser du papier ordinaire ou un journal) pour dessiner les dimensions souhaitées des futurs oreillers.
- Nous mettons en place le tissu, strictement découpé sur le motif.
- À l'aide d'une machine à coudre, cousez quelques points de suture en laissant une coupe.
- Dévissez les coussins à travers la couture non cousue.
- Intérieur hivernal synthétique à insertion.
- Reste coincé dernier bord.
Les côtés de l'oreiller sont prêts! Vous pouvez coudre divers produits à votre guise: dentelle, boutons, rubans, volants, ainsi que décorer avec des inscriptions, des dessins.
Bordure avec un motif
Des frontières avec une photo préférée de nombreux parents. Ils ont d'autres objectifs que la sécurité.
Les enfants légèrement développés (âgés de 2 à 4 ans) considèrent ces mêmes dessins et inscriptions. Pour un petit homme, cela semble être un exercice intéressant.
Bordures avec un motif choisi, partant du sol du bébé. Si la fille - dessins sous la forme de fées, sirènes, ours en peluche, chats et autres personnages différents.
Couleurs préférées - nuances de pêche, prune, framboise, olive et autres.
Pour les garçons, il est d'usage de choisir d'autres images: ancres, bateaux, voitures, personnages de dessins animés.
Les couleurs vont du jaune au bleu.
Si vous souhaitez peindre vous-même le tissu et que vous souhaitez que vos esquisses deviennent spéciales pour votre enfant, nous nous en souvenons agréablement, puis vous pouvez acheter des peintures spéciales sans danger pour la créativité. Vous pouvez les acheter dans n'importe quel magasin de produits chimiques ménagers.
Frontières "Clôture"
Les clôtures peuvent être placées dans n'importe quel lit.
- Les côtés adoucissent la chute sur le lit.
- Protection contre le vent souffle, la lumière du soleil (si vous dormez pendant la journée).
- Situation confortable en termes de psychologie.
- L'enfant s'endormira plus vite, ne sera pas trop distrait par ce qui se passe autour de lui (les barrières latérales ferment la vue).
- Si, sur les blocs-notes, il y a diverses applications, des images sous forme d'animaux, elles remplissent alors la fonction de familiariser le bébé avec le monde extérieur.
- Les pare-chocs empêchent la chute de divers jouets, "des nuls" nécessaires à l'enfant.
Queue de cochon
Les côtés de la "broche" font votre propre le plus facile! Les coûts sont minimes: vous devez acheter uniquement du tissu doux et de qualité (par exemple, du velours).
La technique de tissage est également assez simple. Tout d’abord, vous devez coudre de longs sacs en tissu, les remplir de caoutchouc mousse, d’un rembourrage en polyester ou de tout autre matériau de remplissage. La dernière étape consistera à attacher des tresses.
Laver les oreillers
Toutes les mères qui achètent des pare-chocs dans un lit s'inquiètent de la question «comment peuvent-elles être lavées?» En fait, tout est simple. Il devrait être lavé car il est sale. Par exemple, il y a quelques points.Il y a des cas où le remplisseur est froissé, parce que l'enfant est très actif. Ici aussi, il faut se laver.
Il est conseillé aux parents expérimentés et aux médecins de rincer au moins deux mois: toutes sortes de bactéries sont collectées, la poussière s'accumule, ce qui n'est pas sans danger pour le bébé.
Pour un lavage de haute qualité, vous devez suivre certaines règles.
- Pour que le produit ne se déforme pas, la température de l'eau ne doit pas dépasser 40 degrés.
- Ramassez soigneusement le détergent, en l’utilisant dans les plus petites quantités, car ses "cristaux" peuvent être conservés dans la garniture.
- Le mode délicat ou manuel minimise le nombre de tours de rotation.
Séchage
Le séchage doit être parfaitement effectué sur une surface horizontale. Sous le produit, vous pouvez mettre du coton. Après l'évaporation de l'humidité principale, sortez à l'air frais.
Repassage
Après la procédure de lavage, séchage, vous pouvez immédiatement installer les pare-chocs dans le berceau. Mais si vous souhaitez les repasser avec du fer, vous devez le faire à basse température.
C'est important! En aucun cas, il est impossible de casser la vapeur! Le caoutchouc éponge ou mousse peut fondre, ce qui endommagera le produit!
VIDÉO: Coussin côtés dans le berceau avec de la dentelle.