Auvent sur le lit avec leurs propres mains.
Le design des chambres modernes peut combiner des éléments de styles différents - scandinave, provence, oriental et autres. L'enregistrement vient du fait que les solutions les plus insolites apparaissent à l'intérieur. Nous parlons de verrières qui rendent la pièce plus confortable et le reste est plus agréable.
Le contenu
- 1 Quelle forme et quel design choisir?
- 2 Tissu canopée
- 3 Sélection du cadre
- 4 Le matériau et la forme du cadre
- 5 Options de fixation de la canopée au cadre
- 6 Les avantages d'un auvent
- 7 Inconvénients de la canopée
- 8 Auvent pour la pépinière
- 9 Master class généralisant
- 10 Processus de fabrication
- 11 VIDÉO: Superbes auvents de la chambre. Options de conception.
- 12 Auvent sur le lit à l'intérieur - 50 idées de photo:
Quelle forme et quel design choisir?
Ayant décidé de faire un baldaquin dans ma chambre, il convient de rappeler que cet élément de l'intérieur nécessite des soins sous forme de lavage et de repassage. Par conséquent, il est nécessaire de réfléchir au type de conception d'attachement pratique que vous devez choisir afin de pouvoir l'enlever librement.
Pour différents intérieurs, on utilise le plus souvent trois types principaux de canopée:
- demi-cercle;
- le dôme;
- Classique.
L'option traditionnelle de concevoir un lit à baldaquin dans la chambre est classique. Initialement, les supports sont montés sur le lit, sur lequel le tissu est ensuite fixé.
Dôme — la structure à charnière, qui est fixée au plafond à l'aide d'un support, a une forme différente, tandis que le tissu se couche de manière à créer un dais en forme de dôme.
Le demi-cercle fixé au mur a un cadre en forme d'arc. Il peut y avoir des variations dans les formes.
Toutes ces formes peuvent être utilisées en fonction de la conception générale de la pièce et de l'emplacement exact du lit. La conception peut être à la fois simple et complexe.
Tissu canopée
Cette nuance est très importante lorsque vous choisissez si vous souhaitez créer un auvent sur le lit de vos propres mains. Les tissus lourds aérés ou aristocratiques peuvent avoir différents effets esthétiques et nuire à la fonctionnalité.
- Tissus légers. Plus approprié pour une utilisation dans la chambre à coucher. Cette option laisse librement passer l'air, absorbe très peu de poussière et d'autres contaminants.
- Tissus épais. Ils sont utilisés pour protéger le lit de la lumière et du bruit. Mais les éléments montés collectent beaucoup de poussière, dans laquelle les acariens sont souvent infusés, ce tissu ne permet pas assez d'oxygène pour un repos en bonne santé.Les représentants de cette catégorie de matériaux sont le jacquard, le velours, la tapisserie. Selon le style, les auvents sont décorés de glands, franges, volants.
Sélection du cadre
Une fois la forme définie, vous pouvez choisir une fondation pour concrétiser vos projets.
- La forme classique de l'emplacement de la verrière implique un système de racks et de tiges qui sont attachés au lit lui-même. Parfois, une version classique simplifiée de la canopée est utilisée - des câbles ou des cordes montés sur le plafond périphérique.
- La forme en arc de cercle nécessite une base offrant un espace pour le montage sur le mur. Peut également être utilisé pour le montage sur un tuyau dont une extrémité est fixée au mur.
- La forme du dôme peut être réalisée à la base "couronne" (montage en forme d'anneau, qui est fixé au plafond). Vous pouvez également utiliser le support pour un auvent, qui est souvent utilisé pour les lits bébé.
Le matériau et la forme du cadre
Le cadre peut être composé de différents matériaux. Quelles options pouvez-vous utiliser pour votre maison?
Corniche profil | Tube métallique | Supports en bois, plastique, métal | Forme de couronne | Forme semi-circulaire (arquée) |
Peut être utilisé à la place de la version classique, qui est fixée au lit. Les avant-toits sont fixés au plafond autour du lit. | Est-ce similaire au style de fixation au plafond. Des chevilles et des suspensions sont utilisées. | Fait de différents matériaux en fonction du lit lui-même, qui est attaché. Il peut également y avoir une différence dans le matériau. Par exemple, un lit en bois et des supports en plastique. | Il est généralement fabriqué en plastique, mais il existe souvent une forme en bois. Une version maison est également possible - un cerceau de grand diamètre ou un fil épais plié peut être une excellente option. | Il peut être fabriqué en tube d'aluminium laminé dans la couleur souhaitée. Vous pouvez également plier le tube vous-même au diamètre souhaité. Les achats peuvent être trouvés dans n'importe quelle quincaillerie. |
Vous pouvez simplement acheter un cadre sous forme finie avec toutes les attaches et il vous suffit de monter la structure.
Options de fixation de la canopée au cadre
Il existe de nombreuses options, vous pouvez les choisir en fonction de la complexité du travail et de la facilité d'utilisation.Puisque la base peut être différente, vous pouvez choisir différentes techniques pour la fixation.
- Charnières
Larges bandes pouvant être cousues sur les deux bords, ainsi que du velcro. Cette dernière option est simple à installer pour l’entretien (lavage, repassage).
- Oeillets.
Ce sont des anneaux métalliques rivetés sur le tissu avec une certaine empreinte du bord. Souvent utilisé pour les tissus de densité moyenne et élevée.
- Ruban ondulé.
Ruban avec oeillets cousus sur le bord du tissu. Dans le même temps, il est nécessaire de créer un système avec des crochets sur la base. Des boucles de tresse sont posées sur les crochets.
Les avantages d'un auvent
Bien que le baldaquin soit un meuble assez en vogue, il peut non seulement remplir des fonctions décoratives, mais constitue également un ajout utile au lit.
- Selon la forme de la canopée, remplit des fonctions anti-moustiques. Doivent être faits de matériaux de produits d'air transparents.
- Si le dais est fait d'un tissu dense, il protège de la lumière excessive, surtout le matin.
- Créer un confort et un espace isolé.
- Solution de conception pour le zonage conditionnel.
Bien que la canopée et remplit des fonctions utiles, mais il présente plusieurs inconvénients.
Inconvénients de la canopée
Les concepteurs refusent d'utiliser des marquises à l'intérieur dans les cas suivants.
- Extra "collecteur de poussière". La poussière est un terrain fertile pour les acariens qui provoquent des réactions allergiques.
- Tâches de service. Les soins fréquents sous forme d'essuyer la poussière des montures et de laver les tissus, beaucoup semblent peu pratiques.
- Réduction visuelle de l'espace. Pour les petites pièces, un tel décor ne fonctionnera pas.
Auvent pour la pépinière
Il peut être utilisé de la naissance à un certain âge. Si l'enfant est allergique, le baldaquin de la crèche est indésirable.
Pour un nouveau-né
Lors de l’achat d’un berceau, les parents achètent également un ensemble de textiles qui lui est ensuite attaché. Ce sont des côtés protecteurs, des feuilles et un auvent.
Ils sont attachés au support de lit ou d’arène, qui a un anneau. Extérieurement, la «couronne» est obtenue uniquement avec la monture, non pas au plafond, mais à la base. Il peut être appliqué à la fois aux garçons et aux filles.
Pour les enfants d'âge préscolaire et primaire
La plupart adorent les auvents. Parfaitement "s'intègre" à l'intérieur d'une petite princesse. Situé dans différentes formes d'exécution. Le choix de la couleur doit être pris de manière responsable. Ceux qui ne stimulent pas le système nerveux (couleurs pastel) sont sélectionnés.
Master class généralisant
Indépendamment, «récompenser» avec un auvent avec vos propres mains est possible, mais vous devez suivre des instructions claires. Vous devez d’abord obtenir les outils suivants:
- Ruban à mesurer (pour mesurer des distances sur la surface de la monture);
- Perceuse-visseuse (pour créer des trous de montage);
- Crayon (marquer les limites du travail, le lieu de forage);
- Ancre, ancre avec crochets (attaches).
Processus de fabrication
- Marquez l’endroit où la verrière sera montée (plafond, mur).
- Sélectionnez la forme de la base. Si possible, fabriquez-le vous-même à partir du matériau sélectionné, en fonction de la conception.
- Fixez la base au bon endroit.
- Choisissez un tissu. Mesurez la largeur et la longueur du matériau, ce qui est nécessaire pour toutes les sections.
- Manipulez les bords, choisissez la monture et faites des boucles, des oeillets ou une tresse.
- Accrocher un auvent.
VIDÉO: Superbes auvents de la chambre. Options de conception.