Une fabrication étape par étape de fauteuils suspendus faites-le vous-même
Le confort, le confort et la paix dans la maison dépendent en grande partie du mobilier. Des exigences strictes sont faites de son choix. Les meubles doivent être confortables, sûrs et fiables. L'aspect et le style des produits jouent également un rôle important. Les consommateurs préfèrent les produits originaux qui ne ressemblent pas aux autres. Le sujet le plus extraordinaire de la maison peut être une chaise suspendue.
Il s’agit de la tendance la plus populaire en matière de design à notre époque, même si pour la première fois une telle chaise est apparue dans les années cinquante du siècle dernier. Il a des propriétés étonnantes: il bascule, apaise le système nerveux. Et son rôle dans le design est difficile à surestimer! Dans cet article, nous examinerons des instructions détaillées sur la construction de tels meubles à partir de ferraille, matériaux disponibles.
Le contenu
- 1 Les avantages de créer ses propres mains
- 2 Nous sommes déterminés avec la conception, la construction
- 3 Matériel requis, outils
- 4 Instructions étape par étape
- 5 La vinaigrette
- 6 Vidéo: miracle! Fauteuil - hamac faites le vous même. Facile
- 7 50 modèles originaux de fauteuils suspendus intérieurs et extérieurs:
Les avantages de créer ses propres mains
Stimulants, design élégant, look extraordinaire - tels sont les avantages indéniables des fauteuils suspendus. Ils sont principalement destinés aux maisons privées. Cependant, il existe des modèles conçus spécialement pour les appartements. Dans le magasin, ces meubles ne sont pas bon marché. Lorsque l'achat n'est pas abordable, vous pouvez le faire vous-même. Les avantages d'une telle masse de décision.
- Économies de coûts. Une grande partie du prix du magasin est consacrée à la location des locaux, aux frais de marque et aux salaires du personnel. Le coût du produit est faible. Pourquoi payer trop cher? Des matériaux fabriqués par nos soins seront nécessaires pour l’autoproduction. L'épargne atteint près de 90%.
- Facilité de travail. Le processus de fabrication d'une chaise suspendue est assez simple. Tout le monde peut gérer ce travail. La chose la plus importante est le désir, un peu de temps libre. Le succès du résultat dépend également de la précision et de la responsabilité. Dans le processus, il est nécessaire de suivre attentivement les instructions pas à pas.
- Une autre raison de fierté. Les meubles, créés de manière indépendante, constitueront une raison particulière pour la fierté de l'hôte. Tout le monde ne peut pas se vanter de tels faux. En invitant des invités à la maison, vous pouvez les surprendre avec votre talent en design.
- Création d'un design unique. Mobilier standard plutôt fatigué, l'auteur original - cela coûte beaucoup d'argent. Dans ce cas, rien de mieux que de faire une chaise suspendue de vos propres mains. Son design, son apparence, sa forme ne dépendront que du vol de votre imagination. Ce mobilier sera une décoration intérieure extraordinaire dans tous les styles.
- La possibilité de choisir la taille optimale du produit. Dans les appartements, les maisons, les chambres ne sont pas assez grandes. Ramasser des meubles pour eux dans un magasin ordinaire est assez problématique. Un processus de fabrication indépendant fournit une approche individuelle.
Nous sommes déterminés avec la conception, la construction
Afin de consacrer un minimum de temps à la fabrication d'une chaise suspendue, il est utile de décider de ses caractéristiques de conception à l'avance. Pour cela, vous devez étudier les variétés de conceptions possibles, leurs caractéristiques.
Examinons les quatre principaux types de sièges de ce type.
Type de construction | Caractéristiques, avantages |
1. Cadre tressé dur | Il est fabriqué en acrylique, métal, plastique, rotin, osier. Vous pouvez le faire vous-même avec les compétences de tissage. Le cadre dur est recouvert d'un tissu, des rayures de cuir. L'avantage est la conception universelle. Ces meubles conviennent à un appartement, une maison, un chalet. Parmi les lacunes, on peut noter la complexité de la fabrication, le coût élevé dans le magasin. |
2. Cadre souple (analogie hamac) | Cette chaise suspendue ressemble au hamac le plus courant. La différence réside dans la manière de se suspendre. Le hamac se fixe sur deux supports, une chaise suspendue - sur un. La conception est très pratique pendant le fonctionnement. Sera approprié pour une pépinière. Peut avoir une couverture amovible. Le choix dans le magasin de produits similaires est assez grand. |
3. siège Cocoon | Il a un look moderne. Parfaitement dans le style moderne. Diffère l'armature dure, les murs en osier. Faire une telle construction de vos propres mains est problématique. Le principal avantage est la possibilité de se cacher du monde extérieur. Les murs en osier permettent à une personne de prendre sa retraite, se détendre. Manque d'un - le prix élevé dans le magasin. Mais dans le même temps, une variété de design. Dans le magasin, il sera possible de récupérer les marchandises pour la pièce dans n'importe quel style. |
4. Une chaise basse | Le design original, permettant d'introduire de l'originalité dans n'importe quel intérieur. La chaise-baisse est plus comme une petite maison. Cette option est parfaite pour la chambre d'un enfant. Il a de grandes dimensions, permet de rester avec un maximum de confort. Dans l'après-midi, vous pouvez jouer avec des jouets, lire un livre, jouer au téléphone dans une telle "maison". |
Une fois la forme choisie, vous devez commencer à penser aux détails de la conception. Il vaut la peine de choisir la couleur d'une couverture, des oreillers, pour imaginer des bijoux originaux. La couleur du textile doit être en harmonie avec les couleurs dominantes dans la pièce où sera placée la chaise suspendue. La corde à suspendre peut être replacée sur la chaîne. Cette solution sera pertinente pour les chambres décorées dans un style oriental.
Pour les produits pour enfants, vous pouvez décorer avec des rubans bleus, divers ornements marins. L'enfant sera ravi!
Matériel requis, outils
Comme vous pouvez le constater, la chaise suspendue peut être construite sous différentes formes, à partir de différents types de matériaux. Il est nécessaire de choisir la construction en fonction de plusieurs critères importants: la taille de la pièce, ses compétences propres, son style intérieur, ses capacités financières. Si vous avez des compétences en tissage, vous pouvez fabriquer un produit avec un cadre rigide. Cela durera plus longtemps, peut même s'intégrer à l'intérieur urbain. Pour le tissage de la vigne ordinaire appropriée. Cependant, la complexité du travail, le manque de compétences oblige à abandonner des produits avec des cadres similaires.
Sans expérience, compétences, beaucoup se demandent: comment faire une chaise suspendue avec un design simple? Le moyen le plus simple est de fabriquer un produit à partir d'un cerceau ordinaire. Cerceau de fer régulier peut être trouvé dans presque n'importe quelle maison. Si ce n'est pas le cas, acheter un tel produit dans le magasin n'est pas un problème. Il est peu coûteux, offert dans une large gamme de tailles.
Le plus important est de trouver un cerceau de diamètre approprié, de section. La section du tuyau doit être au moins de trente millimètres, le diamètre d'environ mille millimètres. Pour une petite pièce, vous pouvez choisir un cerceau de plus petit diamètre. Aussi, pour une chaise suspendue, il faudra trois coupes de tissu.Le tissu doit être durable, doux et beau. Deux coupes avec une taille de 1200x1200 mm, une - avec une largeur de 200 mm, une longueur de 4000 mm. Pour ce tissu, vous devez choisir un tissu pour les oreillers. Il peut être plus lumineux, avoir un ornement intéressant. Vous devez également préparer: un cordon éponge en nylon durable, deux carabines, des anneaux à suspendre, une fermeture à glissière (longueur 1000 mm), une bordure pour le traitement des découpes. Les outils nécessitent un peu: fil, aiguilles, machine à coudre, ciseaux, mètre à ruban, marqueur.
Instructions étape par étape
Les instructions suivantes vous aideront à fabriquer une chaise suspendue avec vos propres mains.
- Cuire tout ce dont vous avez besoin. Pour le travail, vous avez besoin d’une grande table, d’un espace libre et d’un éclairage supplémentaire. Tous les matériaux, les outils énumérés dans la section précédente, attribuent un numéro. Une bonne organisation du lieu de travail fera tout beaucoup plus rapidement.
- Posez le tissu de couverture sur la table. Placez un cerceau au centre de celui-ci. À l’aide d’un centimètre, marquez un cercle 250 mm plus grand que la circonférence du cerceau. Le moyen le plus simple de mettre des points, puis de les relier avec un marqueur. Découpez un cercle sur la ligne. Ensuite, utilisez le deuxième morceau de tissu. Couper un autre cercle avec le même cercle. Ce sont les éléments principaux de la future couverture.
- Plier un cercle en deux, couper. Une fermeture à glissière doit être attachée à la ligne médiane. Reculer de 250 mm du bord coupé et verrouiller le verrou. Lorsque le verrou est solidement fixé, vous pouvez coudre le cache sur la circonférence. Ensuite, démoulez la pièce et posez-la doucement sur la table.
- Balisage pour les découpes. Pour ce faire, placez le couvercle fini sur le cerceau. Déterminez le point de fixation du cordon. Faites quatre coupes. Alors qu'ils ont l'air bien, autour des découpes avec une tresse.
- Prenez soin de la préparation du cerceau. Dans sa forme originale, le cerceau sera trop dur. L'enveloppe doit être recouverte de polyester. Pré-lubrifier la surface avec de la colle. Cela garantira une fixation fiable du matériau. Ensuite, recouvrez le cerceau avec un chiffon. Cela peut être fait manuellement.
- Insérez le cerceau fini dans le boîtier à travers le trou avec une fermeture à glissière. Zip le bouton. Base de siège prête. Maintenant, vous devez faire la fixation, la fixation du cordon.
- Couper deux cordes de 2200 m chacune, deux cordes de 2800 mm chacune. Ils vont tenir le compagnon de siège. Chaque cordon est plié en deux, attachez les extrémités. Tirez les extrémités nouées du cordon dans le cerceau, puis enfilez-les dans la boucle. Serrer
- Créez une monture au plafond. C'est un travail pour les hommes. Achetez une ancre puissante avec un crochet, faites un trou, fixez le crochet. Attachez les anneaux aux cordons, accrochez le crochet. Tous les travaux ne prendront pas plus de vingt minutes. La chose la plus importante - la surface du plafond doit être solide. La charge sera lourde - environ 120 kg.
La vinaigrette
La meilleure chaise suspendue de décoration sera une couverture inhabituelle pour le cerceau. Il peut être cousu à partir d'un tissu d'un ton peu coûteux, et vous pouvez utiliser un tissu exclusif au design brillant. Beaucoup font des couvertures de différents correctifs. Cependant, il est très important de surveiller la résistance des coutures. Les coussinets brillants seront une excellente décoration. Ils sont faciles à coudre eux-mêmes. Pour le travail nécessitera plusieurs détails.
- Tissu pour les oreillers. La taille est arbitraire.Dépend des dimensions du siège, des préférences personnelles des propriétaires.
- Sintepon. Le remplisseur le plus facile et le moins cher. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir un modèle différent, plus écologique.
- Accessoires de couture, machine.
Il est préférable de faire des oreillers avec une couverture amovible. Ensuite, le couvercle peut être lavé car il est sale. Pour cela, la base de l'oreiller est d'abord cousue, remplie d'un rembourrage en polyester, puis la couverture avec le serpent est faite. Les oreillers peuvent être décorés de franges, de belles dentelles. Idées design poids oreillers. Ils peuvent être consultés sur Internet.
Le siège lui-même peut être décoré de rubans lumineux. Cette idée est particulièrement pertinente lors de la conception d’une chambre d’enfant pour une fille. Rose vif, rubans rouges rendront le sujet de l'intérieur plus original, attrayant. Ne pas oublier les cordes. Les cordes peuvent également être décorées avec différentes parties: coller des papillons, décorer avec des perles, textiles brillants.
Vidéo: miracle! Fauteuil - hamac faites le vous même. Facile