Sac de chaise faites-le vous-même
Les meubles habituels ne sont pas toujours pratiques lorsque vous souhaitez plus de confort et de convivialité. Une alternative aux meubles traditionnels peut servir de chaise de sac (ou de sac poubelle). Il se distingue par un soft drap et lâche mastic. Le sac à chaise n'a pas de cadre, à la différence des autres meubles de maison.
Le contenu
- 1 Qu'est-ce qu'un bon design?
- 2 Les avantages de créer des modèles de leurs propres mains
- 3 Matériel et outils requis
- 4 Conception et construction: que choisir?
- 5 Processus de fabrication: instructions étape par étape
- 6 La dernière étape - la décoration
- 7 VIDÉO: Comment faire une chaise avec sac à main
- 8 Sac fauteuil à l'intérieur - 50 idées de photo:
Qu'est-ce qu'un bon design?
Les chaises sans cadre, en tant que nouvelle tendance, sont récemment entrées dans notre vie quotidienne et ont immédiatement remporté l’une des premières places parmi les meubles les plus confortables. En raison de l'absence de guides rigides et de dos, le sac prend facilement la forme d'un corps. La colonne vertébrale en position assise ne ressent presque pas de charge. Bien se reposer sur une telle chaise après une journée bien remplie, confortablement assis avec un livre ou une tablette.
Du point de vue de l’esthétique domestique, le fauteuil de bureau, de par sa forme, réduit le nombre de structures linéaires rigides à l’intérieur de la maison - l’atmosphère dans la pièce devient plus douce et harmonieuse.
Le troisième point concerne l'ergonomie et la légèreté des modèles. À tout moment, ils peuvent être déplacés dans n’importe quel coin ou dans une autre pièce, voire retirés (le cas échéant, lors du lavage du sol).
Dans la décoration du modèle, vous pouvez utiliser différents matériaux, notamment si vous cousez vous-même un sac. Un avantage supplémentaire du sac de haricots est un prix relativement petit.
Le sac est facile à nettoyer ou à laver, vous pouvez changer le contenu en frais ou simplement ventiler. Les dessins sans cadre sont très appréciés des enfants.
Les avantages de créer des modèles de leurs propres mains
Les produits achetés sont parfois trop chers et leur fabrication est plutôt simple. Par conséquent, quelqu'un cherche des idées comment coudre une chaise de sac sur leurs propres.
N'importe quel sac peut être utilisé pour coudre le sac. drapqui est facile à traiter sur une machine à écrire. Pour couverture intérieure un matériau de densité supérieure est nécessaire pour empêcher les particules de charge fines de traverser le tissage.
Sac de chaise faites-le vous-même peut faire plus original et plus fort que commandé dans le magasin. Choisissez n'importe quelle forme que vous aimez.
Coudre Le sac est assez facile, et c’est aussi un avantage de créer vos propres produits. Il suffit de choisir la base, connectez les détailstraiter points de suture. Avec cette solution, toute hôtesse possédant les compétences nécessaires pour manipuler une machine à coudre.
Matériel et outils requis
À coudre pour la maison sac de chaise faites-le vous-même, vous avez besoin de flans et d’outils peu coûteux.
Les matériauxqui sont nécessaires:
- Dense drap - «tissu imperméable», satin, polyester, etc.
- En vrac mastic (de préférence mousse de polystyrène, environ un kilo et demi);
- Fil durable;
- Papier à motif (papier quadrillé ou papier à dessin);
- Eclair court.
Pour cas externe ils choisissent un tissu plus doux (floc, velours, etc.), même si certains préfèrent un tissu plus pratique, comme une tapisserie.Tissu pour une chaise sans cadre, vous pouvez acheter ou utiliser des actions de la maison.
À faire lisse points de suture, vous aurez besoin d’une machine à coudre manuelle ou manuelle. Des crayons, des épingles et des ciseaux seront nécessaires pour délimiter, fixer et couper le motif.
Conception et construction: que choisir?
Peut faire modèle de formes diverses. Les plus populaires sont sphère, "goutte" et "poire". Une autre option est rectangulaire. C'est «en accord» avec la forme d'une chaise à cadre traditionnel. Son seul inconvénient est qu’une telle structure ne paraîtra pas très symétrique et soignée.
Besoin de se rappeler que drap sous charge va s'affaisser et se froisser, alors choisissez une forme plus épurée - afin que les plis soient moins visibles. À coudre votre modèle, vous pouvez utiliser drap toute couleur qui ressemble plus à et convient à l'intérieur.Dimensions couverture intérieure sont calculés en fonction de quelle catégorie d'âge est destiné chaise.
Les matériaux pour la conception, sélectionnez sur la base de la forme conçue de sorte que dans la forme développée le sac soit magnifique. Tous les les détails le décor pense d'avance.
Processus de fabrication: instructions étape par étape
Coudre une belle chaise de sac peut être assez rapide. Si vous avez déjà ramassé matériaux et préparé les outils, vous pouvez alors passer directement à la mise en œuvre de leurs idées.
L'option suivante concerne la forme d'un sac de type "poire".
D'abord nécessaire faire motif
- Préparez des motifs pour lesquels vous mesurerez les pièces nécessaires, en tenant compte des chevauchements des coutures. Habituellement les détails sont faits dans le rapport: 6 (coins): 2 (en bas): 1 (en haut).
- Prendre drapdestiné à couverture intérieure et le redresser. Il est préférable de le faire sur le sol, car les volumes sont importants.
- Attachez les motifs et fixez-les avec des épingles.
- Soigneusement coupé drap le long des lignes décrites.
Balayer les détails et alternativement coudre. Cela devrait être fait soigneusement et lentement.
Trop grand donnera des "larmes" à travers lequel se réveille mastic. Points de suture il faut faire double pour concevoir était plus fort. Dans la partie inférieure, laissez un segment ouvert - versez à travers ce "cou" mastic. Puis coudre doucement la fermeture à glissière.
Interne points de suture certainement besoin de balayer vers drap Pas échevelé et non vendu.Répétez les mêmes étapes pour couper et coudre la couverture extérieure. Insérez une petite fermeture éclair en elle. Ceci est nécessaire pour pouvoir l'enlever pour le lavage.
Si tu veux coudre chaise-«baisse», alors les détails ont besoin de moins. Ce sont 2 flancs, 1 en bas et 1 en haut.Pour la forme de "sphère" ou "boule", vous aurez besoin de 12 parties pentagonales et 20 - hexagonales.Comme vous pouvez le constater, la «chute» est un type de fauteuil à sac qui demande moins de main-d’œuvre et qui est le plus pratique à confectionner. Cependant, toutes les formes nécessiteront des compétences dans le calcul des modèles et la capacité de coudre et de traiter les joints.
La dernière étape - la décoration
Pour couverture intérieure la finition n'est pas nécessaire - c'est la base. Et l'extérieur peut être décoré avec des éléments décoratifs. Son rôle peut être joué simplement en tissu avec un motif - la même tapisserie.
Si drap monophonique, alors vous pouvez faire application sous forme de formes ou d’images géométriques asymétriques. Ces ajouts semblent assez intéressants et inhabituels. Pour ce faire, prenez un excellent matériau en couleur et coupez les motifs sur les motifs coupés.
Si vous ne voulez pas être visible points de suturealors vous pouvez les cacher avec une cape spéciale. Cela ne fermera peut-être pas complètement la chaise. Pour cela, toute matière douce avec une sieste, même longue, comme la peau d'un animal sauvage, la fourrure artificielle d'astrakan et d'autres variétés feront l'affaire. Ils rendent le siège encore plus confortable et l’intérieur est empreint de confort et d’informalité. Il suffit de traiter le bord de la cape avant de recouvrir la structure.
S'il y a plusieurs chaises sans cadre, elles peuvent être décorées dans le même style ou de manière différente. Dans le salon, placez-les dans les zones appropriées - à côté de la table basse, du canapé, devant la télévision.
VIDÉO: Comment faire une chaise avec sac à main