Comment construire une chaise de bureau? C'est assez facile!
Une chaise de bureau ou une chaise d’ordinateur sur roues est un remplacement pratique et efficace des meubles ordinaires. Un siège et un dossier souples réduisent la charge sur la colonne vertébrale et les rouleaux éliminent la nécessité de se lever pour passer à la table suivante avec un téléphone ordinaire. Économisez sur l'invitation du collectionneur - apprenez avec nous comment assembler vous-même une chaise d'ordinateur.
Le contenu
Ce qu'il faut pour construire une chaise de bureau
Ouvrez la boîte et placez le contenu sur la table d'assemblage. Lisez attentivement les instructions. Vérifiez l'intégralité de toutes les pièces, matériaux et outils. Tout ce dont vous avez besoin devrait déjà être disponible. Pour les fixations de ces sièges ayant une tête avec un trou hexagonal interne, le fabricant fixe une clé spéciale.
Une chaise de bureau moderne se compose de deux parties principales: un siège réglable avec dossier et une partie de soutien réglable en hauteur sur roulettes.
Siège avec dossier
Il peut être fabriqué sous la forme d'une solution monobloc à laquelle des accoudoirs peuvent être fixés. Mais généralement, le dos va séparément. Dans ce cas, le kit est le suivant:
- retour
- mécanisme pour ajuster et relier le siège avec le dos;
- siège
- accoudoirs
Mécanisme de soutien
Maintient la structure en position verticale et vous permet de vous déplacer sans vous lever:
- ascenseur à gaz - remplit une fonction de support, a une longueur variable;
- traverse en forme d'étoile avec des superpositions;
- roues à rouleaux.
Instructions pas à pas pour assembler le fauteuil
La construction sera rapide et agréable si vous vous en tenez à la séquence que nous avons proposée.
Installer les rouleaux dans les fentes
Commencez par installer les rouleaux dans la traverse. Pour ce faire, insérez-les avec les tiges dans les trous situés sur la surface inférieure de la traverse et appuyez fermement jusqu'au déclic. Vous pouvez utiliser un maillet en caoutchouc, mais il n'est pas recommandé de frapper fort sur les parties en plastique des pièces.
Prépare le siège
Fixez le mécanisme de réglage du dossier au dos du siège et de la piastra au fond.
IMPORTANT! Lors de l'installation, assurez-vous que chaque vis est munie de deux types de rondelles - plate (augmente la surface de contact de la surface intérieure de la tête) et bloquante - pour éviter de desserrer l'écrou.
Les fabricants offrent diverses options pour ajuster la position du dossier et du siège sous les caractéristiques de la colonne vertébrale d'une personne assise. Le plus commun:
- Piastra - ne peut régler que le déplacement vertical du siège et du dossier par rapport au sol, utilisé avec le PVM;
- Le PVM (mécanisme à ressort) - fiable et sans prétention, ne régule que l’angle d’inclinaison et la distance du dossier par rapport au siège, est utilisé avec le piastre dans les modèles économiques;
- Top-gan - permet de «balancer» un siège monolithique avec un angle compris entre 95 et 130º, mais en même temps, les pieds peuvent se détacher du sol et la chaise peut basculer. Le choix d'un tel produit donne la préférence au mécanisme à roulements dont l'axe d'inclinaison est décalé vers le bord et verrouille la position de travail;
- mécanisme de synchronisation - sous l'influence du poids d'une personne change automatiquement l'angle d'inclinaison du siège en même temps que le changement de la position du siège, la solution la plus chère pour les top managers.
Lors de l'installation, notez que la douille de la tige d'élévateur à gaz doit être orientée vers l'avant et que la vis de réglage adjacente avec une poignée en plastique doit être orientée vers l'arrière. Insérez les supports d’accoudoirs dans les fentes latérales et serrez les vis.
Mettez le dos et serrez la vis de réglage.
Installer un vérin à gaz sur la traverse
Retirez les capuchons de protection des extrémités de l’élévateur à gaz et insérez-le dans l’ouverture centrale supérieure de la croix avec sa base. Assembler le boîtier - il est souvent composé de plusieurs pièces se connectant sur le principe d’un tube télescopique et le poser sur l’élévateur à gaz. Insérez-le dans le trou central de la croix. Vous avez recueilli la partie transporteur.
Connecter les deux côtés de la chaise
Installez le siège sur la tige de l'élévateur à gaz et poussez fort ou asseyez-vous dessus - cela est nécessaire pour qu'une prise forte se produise.
Assemblage de contrôle de qualité
Assis sur une chaise, appuyez sur le levier piastre. Le siège va descendre. Tirez le levier vers le haut. S'il y avait un retour à la position d'origine, l'assemblage a réussi.
Donc, vous avez assemblé une nouvelle chaise de bureau sans l'aide de votre patron et vous ne la donnerez plus à personne.
Vidéo: Assemblage de la chaise de bureau Prestige