Comment faire une chaise lit avec vos propres mains
Utilisation de la chaise-lit au lieu d'articles individuels complets de meubles pertinent pour les petits espaces. La combinaison réussie des sièges et du sommeil permet d’organiser de manière ergonomique l’espace de la pièce.
L'achat d'une telle chose peut ne pas être rentable. Mais vous pouvez fabriquer les meubles vous-même, si vous en avez les compétences. Comment faire un fauteuil, ils en connaissent beaucoup qui équipent leurs appartements et leurs maisons avec des objets fabriqués à la main.
Le contenu
Les avantages de créer ses propres mains
Avantages de l'autoproduction de meubles - beaucoup Tout d'abord, le principal matériaux, qui sont utilisés, peuvent être trouvés à la maison ou à la campagne, et également acheter dans des magasins spécialisés à un prix incomparablement inférieur à celui du produit fini.
À faire une chaise lit faites-le vous-même, vous dépenserez 2 à 3 fois moins d’argent. De plus, vous pouvez choisir votre propre design. constructions, matériau de revêtement et gamme de couleurs.
Nous déterminons la conception et la construction
Les fauteuils-lits sont divisés en deux types principaux:
- Cadre;
- Sans cadre.
Différences intraspécifiques de meubles varient en fonction du choix de la forme et du mécanisme de transformation.
Il est plus difficile de faire un modèle de cadre. Les meubles avec une base rigide sont complétés par un mécanisme de disposition qui doit être fait correctement pour que la «doublure» soit facilement enlevée et redressée sans distorsion. La conception avec deux pieds pliants est plus facile à faire qu'avec quatre.
Il est nécessaire de déterminer telle ou telle construction appropriée non seulement sur la base de la complexité de la création, mais également de son style, de sa sécurité et de son confort pour le repos.Pour chaise pliante Vous pouvez choisir tel matériauxcomme aggloméré, contreplaqué, drap une certaine densité, mousse de caoutchouc pour le rembourrage, si il est supposé option du cadre.
Un produit sans base rigide peut avoir une forme profilée, de plus, il est plus léger.
N'oubliez pas la commodité - le corps doit être à l'aise pendant son sommeil ou sa détente pendant la journée.Rappelez-vous que la base doit être suffisamment large - pas moins de 60 cm, sinon le dormeur ne se retournera pas sur le lit.
Matériaux requis
Pour la fabrication du modèle de cadre, vous aurez besoin des éléments suivants matériaux:
- DSP;
- Panneaux durs;
- Des barres de bois;
- Contreplaqué;
- Caoutchouc mousse;
- Vis autotaraudeuses;
- Charnières;
- Colle PVA;
- Papier de verre;
- Tissu d'ameublement.
En cours de réalisation constructions Je peux appliquer d'autres matériaux. Pour le rembourrage est préférable de choisir un spécial drapDensité et facilité de nettoyage.
Pour sans cadre de meubles sont utilisés:
- Couverture de cas;
- Caoutchouc mousse;
- Fil durable.
Outils requis
Sujet conçu de meubles faites bien et fermement, vous aurez besoin de:
- Longue règle ou ruban à mesurer;
- Un simple crayon;
- Agrafes et agrafeuse de construction;
- Ciseaux;
- Scie à main;
- Tournevis;
- Machine à coudre (pour la fabrication de chaise sans cadre).
Si dans constructions Si un décor est fourni (par exemple, sous la forme d’applications), un pochoir coupé dans un dossier de fichiers dense est utile.
Processus de fabrication: instructions étape par étape
Avant de commencer les travaux, il est impératif de réaliser un dessin du produit, où les dimensions exactes seront indiquées et les parties du modèle dessinées en détail.
Pour faire chaise pliante type de cadre, vous avez besoin de beaucoup d’espace. Choisissez une chambre spacieuse.
D'abord on fait le corps:
- Mesurer des feuilles de carton gris, de fibres de bois et de contreplaqué. Le premier ira sur les côtés, le dos et le bas. Contreplaqué - pour plier la partie.
- Reliez les parties latérales (elles supportent également) au bas et au dos à l’aide de vis autotaraudeuses.
Procédez ensuite à la création des pièces pliantes. Faites 2 cadres à partir des barres le long de la largeur et de la longueur du siège. Fixez-leur des feuilles de contreplaqué.
Pour que la chaise se plie facilement, utilisez un mécanisme de transformation du métal - fixez des contours en acier avec des charnières transversales sur les côtés.
La prochaine étape sera la coupe:
- Collez les morceaux coupés de caoutchouc mousse avec une hauteur de 2-3 cm au sommet du cadre.
- Imposer exactement drap et à l’aide d’une agrafeuse, fixez-la aux barres parallèles du bas.
- Les côtés peuvent également être recouverts d'une fine couche de caoutchouc mousse.
Ils sont réalisés au milieu et à l’avant du cadre, au ras du fond ou légèrement au-dessus. Pour les accoudoirs, utilisez des planches larges décapées au papier de verre.
Le modèle sans cadre est beaucoup plus facile à fabriquer. Cela nécessite de la mousse, qui peut être utilisée en 2 à 3 couches, et un tissu épais comme une «housse de pluie» (ou moins glissante). Couper le matériel cousu de plusieurs côtés. l'ouverture restante est conçue pour être placée à l'intérieur du caoutchouc mousse.
Équipez la longueur du segment "éclair". Pour une utilisation plus pratique d'un échantillon sans cadre, réalisez une couverture extérieure.
Décorer un fauteuil
Afin de donner au produit fini un aspect élégant et original, utilisez fantaisie.
Parmi les tissus utilisés pour la décoration, regardez bien les tapisseries. Si vous voulez rendre le rembourrage plus doux au toucher, choisissez matériaux avec une sieste comme du velours artificiel.
Il est préférable de coudre des appliques avant le processus de rembourrage.Pour qu’ils soient nets, préparez à l’avance des pochoirs et des lambeaux de couleurs différentes, assortis au ton ou contrastant avec la gamme principale.
Pour éviter la poussière et les frottements sur la surface, utilisez une cape ou cousez un étui spécial. Tapis adapté et de la taille appropriée, avec fausse fourrure, ce qui rendra l’assise plus confortable et confortable. Une autre option - coudre des couvertures amovibles à partir d'une toile légère.
VIDÉO: Fauteuil lit faites-le vous-même.