Comment réparer une chaise de bureau, si elle tombe?
Non seulement au bureau, dans presque chaque maison, il y a une chaise d'ordinateur. Il est confortable de s'asseoir à l'ordinateur. Mais les chaises échouent souvent, car nous les utilisons tous les jours. Il arrive que certains servent pendant de nombreuses années, tandis que d'autres deviennent inutiles en quelques mois seulement. La durée de vie dépend principalement de la dureté avec laquelle vous traitez. La catégorie de poids joue un rôle important. Ce meuble pèse jusqu'à 120 kg.
Ces chaises sont constituées de pièces mécaniques et hydrauliques. Si, au moment où vous vous asseyez, la chaise tombe, il est probable que du gaz s’échappe de la cartouche de gaz. Cela devient un gros problème et interfère avec le travail. Il est irréaliste de faire des affaires assis sur une chaise inconfortable. Cela peut entraîner des problèmes de colonne vertébrale. Il est possible que des douleurs au dos ou une scoliose se développent. C'est pourquoi il est important que le président soit en règle.
Il vaut mieux ne pas le réparer vous-même, car cela représente une menace pour la santé et peut-être pour la vie. Il vaut mieux acheter une nouvelle cartouche de gaz. Ce n'est pas si cher. Si vous maîtrisez suffisamment, vous pouvez facilement faire un remplacement vous-même. Tout ce qui est nécessaire pour la réparation peut être acheté au point de vente où de telles chaises sont vendues. Bien entendu, les réparations domiciliaires économiseront considérablement votre budget. Vous doutez que vous ferez face à ce travail, il est préférable de faire appel à des spécialistes. Il n'est pas nécessaire d'occuper le fauteuil à l'adresse où la réparation est effectuée car de nombreux experts se rendent à la maison.
Liste du matériel et des outils requis
Matériaux requis
|
Bien entendu, vous aurez besoin du siège lui-même, d’une cartouche à gaz pour le diamètre et la longueur, d’un lubrifiant en spray (WD40), d’un lubrifiant pour roulements.
|
Outils requis
|
Parmi les outils nécessaires: étau, tournevis figuré, tournevis plat, marteau en caoutchouc, marteau en métal, clé à tube, ruban à mesurer.
|
Processus de réparation: instructions étape par étape
Souvent, dans de telles chaises, le gas-lift est délabré. Ce mécanisme a deux caméras, il y a de l'air dedans. Il est actionné par un levier, il appuie sur la valve. Ainsi, l'air cesse de circuler de la première chambre vers la seconde. Par conséquent, la hauteur de la chaise peut être ajustée.
Avant de commencer à travailler, vous devez porter des lunettes de protection car des particules de cylindre ou de lubrifiant peuvent pénétrer dans vos yeux. Si vous remplacez l'élévateur à gaz pendant la saison froide, ne l'utilisez pas immédiatement. Il est préférable de laisser se réchauffer à la température ambiante pendant une journée. Au sol, vous devez mettre quelque chose, comme un journal, pour ne pas vous salir.
- Tout d'abord, à l'aide du tournevis à figure, dévissez les harnais du mécanisme de rotation. Après avoir retourné le fauteuil, vous devez marquer le côté avant du mécanisme, puis dévisser les quatre boulons et séparer le cadre du siège.
- Maintenant, vous devez démonter l'ascenseur à gaz. Nous prenons le marteau et commençons légèrement à frapper le mécanisme de balancement situé à la base de l'élévateur à gaz de la croix. Il est important de ne pas plier le mécanisme. S'il n'est pas possible de l'abattre, il est nécessaire de serrer la base de l'élévateur à gaz avec un étau et de faire tourner le mécanisme d'orientation.
- Maintenant, il est nécessaire de séparer la cartouche de gaz de la croix. Pour ce faire, vous avez besoin d'une dérive de métal. En l’utilisant, vous éviterez des dégâts inutiles. Pour faciliter le travail, saupoudrez de graisse WD40 au bas et au haut de la croix. Il est nécessaire de tourner la croix avec les rouleaux et avec des mouvements doux pour faire tomber la cartouche de gaz hors de la base conique. Il est préférable de faire ce travail avec un assistant, il est gênant pour une personne de le faire.
- Nous changeons la cartouche de gaz devenue inutile pour une nouvelle. Insérez-le en faisant un effort dans le trou de la croix. Assurez-vous que la cartouche de gaz a un diamètre correspondant à celui de la traverse.Le boîtier de l'élévateur à gaz est mis en place avant de la connecter au siège.
- Fixez le mécanisme de balancement au siège à l’aide de quatre boulons. Il est important de s'assurer que les côtés avant du mécanisme et du siège correspondent. Retournez le siège et mettez l’élévateur à gaz sur le mécanisme pivotant. Maintenant, nous insérons l'élévateur à gaz dans le mécanisme et nous insistons avec insistance. Vérifiez si tout est fait correctement. Nous nous asseyons sur la chaise et voyons comment l'ascenseur à gaz fonctionne.
Vous avez terminé la réparation de la chaise, vous l'avez récupérée, mais les problèmes avec la cartouche de gaz sont restés? Il s'est peut-être avéré être de mauvaise qualité. Avant de retourner au magasin, vous devez vérifier si le levier de la cartouche de gaz le maintient à l’écart du mécanisme pivotant. Il est nécessaire de s’assurer que le mécanisme de pivotement et de pivotement est correctement scellé, afin que le levier puisse être plié. Si tout est en ordre, vous devez remplacer l'ascenseur à gaz.
En fait, il ne sera pas difficile pour les personnes habiles de réparer vous-même la chaise. Il est important de tout faire avec soin et de ne pas se presser, la présidence durera longtemps.
VIDÉO: Une chaise de bureau cassée? Réparation sur le pas cher
Bonjour, une tige pousse-t-elle spontanément le siège pendant que nous sommes au travail?