Comment tirer la chaise avec vos mains
Transporter les meubles de vos propres mains est un processus long et fastidieux qui nécessite une expérience et des compétences étendues. Pour cette raison, beaucoup jettent simplement les vieux meubles sans se rendre compte qu’ils peuvent être restaurés de leurs propres mains. Si vous êtes capable de travailler avec vos mains et avez une riche imagination, tirer une chaise avec vos mains ne sera pas difficile, surtout si vous suivez les instructions.
Le contenu
- 1 Les avantages d'une chaise à la taille avec leurs propres mains
- 2 Le choix du tissu, attention aux petites choses
- 3 Nécessaire à outils
- 4 Démonter la chaise avant la restauration
- 5 Le processus de couture d'une nouvelle chaise
- 6 Hauling: instructions pas à pas
- 7 Restaurer le dossier de la chaise
- 8 Vidéo: réparation de meubles de bricolage. Restauration de chaises.
- 9 50 idées de photo pour la restauration des sièges de leurs propres mains avec des photos avant et après la réparation:
Les avantages d'une chaise à la taille avec leurs propres mains
Faire quelque chose de vos propres mains est un processus passionnant qui vous permet de libérer votre potentiel créatif. Ce n’est pas en vain qu’à l’ère de la production en usine, les produits fabriqués à la main ont plus de valeur que leurs analogues. Une telle chose va sûrement attirer l'attention des invités, décorer votre intérieur.
Après avoir décidé de faire la taille de la vieille chaise, vous êtes libre de choisir les matériaux de décoration et d’économiser sur l’achat d’une nouvelle chaise. Toute conception, texture, la seule restriction - votre imagination et votre imagination. Et aussi les choses faites personnellement sont beaucoup plus agréables et plus proches que celles achetées dans le magasin.
Le choix du tissu, attention aux petites choses
Lors du choix d'un matériau de finition, vous devez tout d'abord faire attention à la manière de faire glisser le fauteuil, ainsi qu'aux indicateurs de résistance et de durabilité.
- Pour le salon, le cuir ou les tissus à motif clair sont parfaits: tapisserie ou jacquard. Le matériel correctement sélectionné montrera aux invités le bon goût des propriétaires de la maison et conservera une belle apparence pendant longtemps.
- Les tissus les plus résistants à l'usure et faciles à entretenir conviennent à la chambre d'enfant. Le troupeau ou la chenille possèdent de telles propriétés - ils sont facilement nettoyés de diverses impuretés.
- Si vous avez des animaux domestiques, comme un chien ou un chat, un troupeau est parfait. Ce matériau résiste aux égratignures et aux trous causés par les griffes acérées.
- Si vous fumez beaucoup dans la pièce où se trouve la chaise, le meilleur choix serait un matériau résistant à l'absorption des odeurs - chenille.
En choisissant un matériau de rembourrage approprié, faites attention à la présence d'une imprégnation spéciale. Cela prolongera la durée de vie, simplifiera la maintenance du tissu. Par conséquent, avant d'acheter, vérifiez auprès du vendeur de la présence d'une imprégnation.
Nécessaire à outils
Considérez un ensemble d’outils nécessaires à la taille du fauteuil. Préparez-les à l'avance pour ne pas perdre de temps supplémentaire.
Agrafeuse de meuble - le principal outil de travail avec lequel le rembourrage est fixé au cadre. Vous pouvez l'acheter dans n'importe quel bâtiment ou quincaillerie, à petit prix. En agrafeuse, vous devez acheter des supports spéciaux de la taille appropriée. Il est préférable de les prendre avec une marge, afin de ne pas interrompre le processus de travail.
Caoutchouc mousse ou molleton - si l'ancien matériau de remplissage a perdu son élasticité d'origine, il est nécessaire de le remplacer par un nouveau. Vendu au magasin du ménage ou de la construction.
Tournevis à tête plate ou support pour le démontage de vieilles agrafes.
Marteau, pinces, ciseaux de tailleur, clé à molette - tout cela est nécessaire pour l'assemblage complet et le démontage de la chaise.
Machine à coudre, craie de tailleur ou pain de savon pour coudre de nouveaux tissus d'ameublement.
Pinceau métallique, papier sablé grossier et fin - pour mettre à jour les éléments extérieurs en bois, ainsi que vernis ou peinture de la nuance souhaitée.
Démonter la chaise avant la restauration
Après avoir préparé l’ensemble des outils, vous pouvez procéder à l’analyse de l’ancien président. Tout d'abord, vous devez le mettre sur le dos pour aller au fond. À l'aide d'un tournevis, dévissez les pieds et les accoudoirs en bois, le cas échéant.
Nous démontons le fond, pour lequel nous retirons les anciens supports. Il est pratique de les ramasser avec un tournevis plat et de les retirer en utilisant le support. Nous enlevons le rembourrage du bas, nous devons aller à l’arrière du siège. Après cela, nous commençons à enlever l'ancien revêtement avec des pinces. Il est important de tout faire avec une extrême prudence, car le rembourrage sera nécessaire pour la découpe de nouveaux tissus.
Pour simplifier le processus, vous devez noter la séquence des étapes, ce qui est utile lors du réassemblage. Vous pouvez également noter la partie où il se trouvait afin de ne pas vous perdre. Le rembourrage étant fixé à l'aide de supports, nous les retirons à l'aide d'un tournevis plat et du support.
Après avoir démantelé l'ancien tissu, vous pouvez estimer la qualité de la farce. Si la mousse a jauni, elle s'effrite, il est préférable de la remplacer par une nouvelle. Si vous venez de perdre la forme, vous pouvez ajouter une nouvelle couche de caoutchouc mousse ou de molleton sur le dessus. Dans les endroits où les attaches sont laissées, elles devraient être retirées pour un meilleur ajustement de la peau ou du mastic.
Le processus de couture d'une nouvelle chaise
La prochaine étape, avec l’aide de la roulette, nous prenons des mesures à partir de l’ancienne garniture, nous l’écrivons séparément. Ensuite, nous allons au magasin et achetons une toile de la taille appropriée. A ce stade, vous pouvez choisir le matériau, la texture, le dessin à votre goût. Il est conseillé de prendre la toile 10% de plus que la longueur requise. Tout ce qui reste peut être coupé dans tous les cas, mais si la longueur ne suffit pas, il ne sera pas possible de terminer la couture. Pour les tissus avec un motif, prenez plus de tissu pour combiner le motif sur tous les éléments de la chaise.
Nous plaçons les vieux détails de la garniture sur le tissu, nous les décrivons avec de la craie de tailleur, en laissant une petite marge.
Si le tissu est tissé ou pelucheux, faites attention à la direction du pieu: du haut vers le bas et de l'arrière vers l'avant.
Pour créer des plis décoratifs, marquez les emplacements des plis du tissu et utilisez une machine à coudre. Avant de coudre, fixez chaque élément sur la structure du siège avec des épingles, vérifiez son aspect final. Après une série de tests et d’expériences, vous pouvez procéder à l’adaptation finale. En coupant tous les détails et en les apportant à la forme appropriée, vous pouvez passer à la taille.
Hauling: instructions pas à pas
Avant le réassemblage et le transport, les éléments externes de l’arbre doivent être mis à jour. Pour ce faire, enlevez l’ancienne peinture à l’aide d’une brosse métallique ou d’un papier abrasif grossier. Après avoir décollé ces pièces avec du papier émeri à grain fin, enduisez-les de vernis ou de peinture de votre choix.
Réessayez tous les détails du meuble à l'aide d'épingles: si tout s'emboîte, vous pouvez procéder au montage près du corps. Nous commençons le processus à partir de l'endroit où nous avons terminé de démonter la chaise. Fixez une extrémité de la pièce au cadre avec des agrafes, en partant du centre en laissant une distance de 10 centimètres sur les bords. Une fois attaché, étirez le tissu par l'avant et vérifiez l'absence de plis. Si tout est en ordre, nous l'étirons et attachons les côtés restants. Encore une fois, vérifiez l'apparence. Si tout est en ordre, fixez les bords du rembourrage au cadre.
Par le même principe, nous fixons tous les éléments de la chaise en respectant l’ordre inverse du démontage. En conséquence, le tissu fera complètement le tour de la chaise et tous les bords seront pliés.
Le transport complet des meubles peut prendre beaucoup de temps, mais le plus important dans ce processus est de ne pas être pressé. Il est important de noter que les différentes chaises ont leurs propres caractéristiques. Par conséquent, de nombreux détails devront faire l'objet d'une enquête indépendante. Le résultat final rapportera sans équivoque tous vos efforts à la taille et vous plaira longtemps.
Restaurer le dossier de la chaise
Séparément, envisagez de réparer le dossier s'il était brisé pour une raison quelconque. Une fois le rembourrage complètement démonté, vous devez déterminer la cause de la panne. Celles-ci peuvent être des manivelles desserrées qui doivent être resserrées.
- S'il y a une fissure dans le cadre, vous pouvez essayer de trouver une pièce similaire et remplacer la pièce cassée. Soit avec sa propre main, tailler une nouvelle en bois.
- Si la rupture est due à un ruban de cravate desserré, vous devez le resserrer. Pour ce faire, retirez l’un des bords de la bande et étirez-le uniformément, puis fixez-le avec des crochets.
- Si les bandes ont perdu leurs propriétés précédentes, vous devez les remplacer par de nouvelles. Les surplus sont coupés avec des ciseaux afin de ne pas gâcher l'apparence après la taille. Obtenez une belle chaise sans frais supplémentaires.
Vidéo: réparation de meubles de bricolage. Restauration de chaises.