Construisez une commode avec vos propres mains - rien de compliqué!
Acheté une nouvelle commode? Merveilleux! Resté correctement l'assembler. Si, pour une raison quelconque, il n’est pas possible de faire appel aux services d’un assembleur de meubles professionnel, il n’ya qu’une solution: l’auto-assemblage.
Le contenu
Instructions générales pour assembler une commode
Tous les types de meubles d'armoires (armoires, commodes, murs, couloirs et bien d'autres) n'ont que des tailles et des formes différentes. À tous les autres égards, ces éléments intérieurs sont similaires, y compris lors du processus d'assemblage. C’est pour cette raison que les règles de montage de tous les types de meubles seront universelles.
- Déballage
Tous les composants du mobilier sont déballés et retirés des cartons avec le plus grand soin. Un mouvement imprudent ou soudain peut causer des égratignures et des dommages à la surface du meuble.
- Préparation pour l'assemblage.
Les détails du meuble ou de la commode sont placés sur le sol pour une meilleure vue, et tous les meubles sont placés dans la boîte. Une telle organisation du lieu de travail accélérera l’assemblage et ne permettra pas de perdre des vis ou d’autres petites pièces.
- Les instructions.
Ne négligez pas les instructions jointes à l'ensemble de meubles. Cela facilitera grandement la tâche et vous évitera d'éventuelles erreurs.
Quels outils sont nécessaires pour construire une commode
Afin d’obtenir des résultats rapides et satisfaisants pour l’assemblage de la commode, suivez les instructions données pour faire l’approvisionnement en outils. Dans cette liste, il n'y a pas d'appareils professionnels spécifiques, tout peut être trouvé dans chaque maison.
Parmi les outils nécessaires:
- ShUropover - vous pouvez utiliser un tournevis, mais ce dernier réduira considérablement le temps passé à cette étape du travail;
- Mrainure - cet outil est nécessaire pour la fixation de la paroi arrière de la commode;
- Fdes pinces;
- Rs'envoler;
- ÀArandash.
Dans certains cas, il peut être utile d’exercer un ensemble d’exercices. Cela se produit rarement, car la plupart des fabricants de meubles produisent des ensembles de meubles avec des découpes prêtes à l'emploi pour les attaches.
Comment assembler une commode - recommandations étape par étape
Chaque produit d'usine est fourni avec des instructions détaillées du fabricant. Toutefois, le schéma d'assemblage d'une commode de tous les types est le même.
- Cadre
Faire le cadre du produit - la première étape du travail. Pendant ce temps, les parois latérales, le couvercle supérieur et les nervures de renforcement situées au bas du cadre sont fixés. Pour effectuer ce travail, vous aurez besoin d'un tournevis et adapté à la taille de la buse.
- Construire des boîtes.
Beaucoup sont intéressés par la question de comment assembler une commode avec tiroirs.Le schéma d'assemblage commencera (comme dans tous les autres cas) par l'assemblage du cadre. À la fin de cette étape, ils commencent à travailler avec les boîtes. Comment assembler un tiroir pour la commode? La fixation est effectuée dans l'ordre suivant: d'abord, les parois latérale, avant et arrière sont fixées entre elles et ensuite seulement pour l'installation du fond. Souvent, l’ensemble offre un coussin séparé pour une armoire coulissante qui joue le rôle d’élément décoratif. Dans ce cas, les raccords sont installés sur la plaque de recouvrement et celui-ci est fixé à l'armoire prête à l'emploi.
- Guides d'installation.
Après avoir préparé le cadre et toutes les cases, beaucoup penseront probablement: comment assembler une commode avec des tiroirs à l'état fini? Pour cela, il y a une autre étape du travail - l'installation de guides. Une partie de ce système est montée au bas de la boîte (elle glisse et assure un mouvement fluide). La deuxième partie du système doit être montée sur la paroi latérale intérieure du cadre. La chose la plus importante ici est de choisir le lieu d’attachement. Pour ce faire, vous devez vous armer d'un ruban à mesurer et d'un crayon. Des segments identiques sont marqués des deux côtés sur les côtés avant et arrière du cadre (vous pouvez vérifier les marques avec le niveau). Les guides sont attachés aux marques faites à l'aide d'un tournevis.
Parfois, en plus des pièces standard, les commodes ont des détails supplémentaires (miroir, table à langer). Dans ce cas, un autre problème apparaît: comment assembler une commode emmailloter avec des tiroirs? L'instruction dans ce cas ne changera pas, elle sera seulement complétée par un ou deux points supplémentaires. La fixation de pièces supplémentaires se fait déjà sur le produit entièrement fini. Pour vous aider dans cette tâche, utilisez un tournevis - faites des trous sur les marques du fabricant.
VIDÉO: Construire une commode de ses propres mains.