Hanger dans le couloir avec leurs propres mains.
En rentrant chez nous, la première chose à faire est de retirer les vêtements de dessus et de les accrocher dans le placard ou sur le cintre. Cette dernière option présente des avantages importants: elle prend peu de place, permet un accès rapide aux objets, est facile à assembler et convient aux couloirs de formes et de tailles variées.
Les avantages de l'autoproduction:
- Hfaible coût du produit;
- DansPossibilité de réaliser la meilleure combinaison avec l'intérieur;
- Etcintres individualité: ce ne sera pas parmi vos amis et connaissances;
- Rle travail académique est très apprécié.
Le contenu
Types de conception et de construction
Avant de commencer, vous devez analyser la forme du couloir. S'il est suffisamment allongé, il est préférable de privilégier un cintre long avec des étagères compactes ou sans elles. Pour l'espace total, vous pouvez choisir n'importe quel modèle.
Le type le plus simple de suspension est une planche en bois avec des crochets fixés au mur. La présence d'étagères pour les chapeaux, les côtés, situés au-dessus ou au-dessous. La base de la conception peut être considérée comme une grande planche de bois uniforme, ainsi que plusieurs plus petites assemblées.
Si vous souhaitez montrer votre potentiel créatif, vous pouvez créer un modèle non standard. Par exemple, un excellent support dans la pépinière se révélera si vous créez un blanc sous la forme d'un nuage, d'un arbre ou d'un brin. Pour le couloir, il serait préférable de couper autre chose: des cornes, une clôture ou une inscription.
Matériaux et outils
Maintenant, presque dans tous les magasins de construction, l'acheteur dispose d'un assortiment si riche qu'il n'est pas difficile d'acheter tout ce dont vous avez besoin pour que le cintre en bois soit créé de vos propres mains dès que possible.
Pour ce faire, achetez ou préparez les outils appropriés:
- Puzzle
- Une scie à métaux;
- Un chalumeau;
- Papier de verre;
- Tournevis ou marteau;
- Shiloh;
- Un crayon;
- La roulette
Parmi les matériaux requis:
- Un morceau de planche de bois;
- Vis;
- Crochets
Pour décorer:
- Amorce;
- Pinceau ou rouleau;
- Vernis ou autre revêtement;
- Des flans à découper, des ciseaux, de la colle et une éponge texturée.
Processus de fabrication de cintre
Un cintre classique, fabriqué à la main pour le couloir, ne nécessite pas d'effort significatif. La production prend un minimum de temps.Dans un premier temps, il est nécessaire de réfléchir à la conception en détail, il est recommandé de faire un dessin sur du papier millimétré et de calculer la consommation de matériaux.
Ensuite, prenez une feuille de bois (ou une planche) et placez-la sur des supports stables de manière à laisser quelques centimètres entre elle et le sol ou la surface de la table. Armé d’une scie sauteuse, découper des pièces brutes de la forme désirée, en observant le contour. Si vous souhaitez créer des bords de relief, vous devez utiliser le même outil.
Prochaine étape — donnant l'apparence désirée. Pour brûler les planches, vous aurez besoin d’un chalumeau qui sera remplacé avec succès par un brûleur à gaz. À ce stade, il faut prendre soin de ne pas blesser les doigts et de ne pas gâcher le matériau. Ensuite, vous devez obtenir de la peinture ou du vernis et couvrir toutes les pièces coupées.
La méthode articulée consiste à installer de petites bandes de métal de forme arrondie, appelées "oreilles". Ils sont percés de trous pour le montage dans les vis à cheville. La fiabilité est déterminée par leur longueur.
Une autre façon, non moins populaire - de percer des trous. Après leur création et leur traitement, les vis ou les clous avec une longue jambe sont laissés à travers et le cintre est fixé au mur.
Pour terminer le travail, vous devez attacher des cintres en métal. Vous pouvez les organiser au hasard, en une ou plusieurs lignes.
Fixation possible des appareils suivants:
- "Venteurs";
- Bande adhésive;
- Aimants.
Ces méthodes ne causent pas de difficultés et prennent peu de temps. Dans ce cas, la monture n'est pas très fiable et ne convient que pour les chapeaux.
Fabrication de cintres à partir de planches longitudinales et transversales
Cette conception ressemble à un réseau, implique la fabrication d'une base fixée au mur à partir de planches disposées horizontalement et verticalement. Dans ce cas, il est conditionnellement possible de distinguer deux couches: la première — transverse, deuxième — avec longitudinal.
Pour créer un support mural de vos propres mains, vous devez vous approvisionner sur plusieurs planches longues. Il est préférable de privilégier les sciages d’une largeur de 10 à 20 cm et d’une longueur de 1 m.Ayant décidé de la taille, il convient d’obtenir le nombre requis de flans.
Après cela, il est nécessaire de les traiter de manière à éviter les bosses, les copeaux et les aspérités, en portant une attention particulière aux bords. Ensuite, vous devez d’abord étendre la première couche en observant le parallélisme et la même distance entre les planches. Si tout va bien, il est temps d'aller au deuxième niveau. Armés d'un tournevis (ou en l'absence d'un marteau) pour fixer leur position à l'intersection.
Fixez les crochets aux planches du haut. S'ils ont une position verticale, il est préférable de placer les crochets dans la partie supérieure dans une rangée. Pour le cintre dont le côté extérieur est formé de planches verticales, vous pouvez créer plusieurs niveaux en fixant des crochets sur chacun d’eux.
La vinaigrette
Vous pouvez compléter la production en donnant au produit une apparence originale. Le plus intéressant sera la surface si:
- Couvrir avec gliseal ou craquelure;
- Couleurs de peinture;
- Décorer avec le découpage.
Avant de procéder au revêtement, le bois doit être nettoyé de toute trace de poussière, de saleté et de graisse.
Pour ce faire, il est recommandé d'utiliser une brosse métallique. Ensuite, armé avec un pinceau, un rouleau ou un pistolet, il est nécessaire d’amorcer la surface en remplissant soigneusement toutes les microfissures.
Glizal est une peinture transparente qui, avec certains efforts, forme une surface texturée. Avant de commencer le travail, il est nécessaire de diluer le glisal avec de l’eau, conformément aux instructions. Ensuite, le mélange est appliqué à la découpe préparée et un motif est créé à l'aide d'une éponge texturée. Il faut agir vite, sinon le revêtement durcira en une demi-heure.Pour le vieillissement artificiel du bois utilisé ce type de vernis, comme craquelure.
Decoupage vous permet de créer des produits en bois adaptés à tous les intérieurs. Le plus souvent, ils ont recours à des meubles aux effets d'antiquité et de motifs complexes. Pour décorer de tels cintres devront armer avec des ciseaux et des flans avec un motif.
Si tout va bien — Appliquez de la colle sur le côté tordu, appliquez-le sur l'arbre et nivelez-le de sorte qu'aucune bulle ne se forme plus tard, puis recouvrez-le de laque pour meubles et laissez-le sécher complètement.
Si vous avez des compétences artistiques, vous pouvez appliquer un dessin avec des peintures acryliques. Initialement, l’arrière-plan et les grands éléments sont créés, puis les détails sont dessinés. Terminez le travail mieux laque et craquelure.
VIDÉO: cintres élégants dans le couloir.