Créer un cintre pour sécher les serviettes dans la salle de bain
Cet objet simple rendra non seulement la salle de bain plus confortable, mais le décorera également, complétera l’intérieur laconique avec des détails clairs. Et un accessoire de serviette fait à la main avec vos propres mains rendra l'atmosphère plus confortable et plus chaleureuse.
Le contenu
Espèce par lieu
Cintres de porte
Les accessoires pour les serviettes peuvent être placés de différentes manières. Selon la zone de la salle de bain, la disponibilité d'espace libre sur le mur et, en général, en fonction des préférences personnelles.
En règle générale, le porte-serviettes sur la porte est la solution idéale pour une salle de bain de taille modeste. Dans les salles de bain des appartements standard, il n’y avait pas du tout d’espace libre pour un élément comme le porte-appareil; par conséquent, l’intérieur de la porte était une solution valable à un tel problème.
Dans ce cas, la forme de l'accessoire pourrait être très différente: des crochets simples aux barres spacieuses pour accueillir presque tous les accessoires de la baignoire.
Cintres muraux
Cette catégorie a la plus grande variété.
Par exemple, un modèle avec plusieurs crochets pour accessoires de bain au bas du cintre et une tablette pratique en haut. Les serviettes peuvent être non seulement soigneusement pliées, mais également suspendues, l’étagère étant composée de plusieurs tubes individuels.
Une autre option qui mérite une approbation universelle est le «fileur». Les tubes bougent librement et permettent aux serviettes d'être placées soit proches les unes des autres, soit à sécher. Chose très pratique.
Design laconique, mais en même temps très fonctionnel. En plus des deux rangées pour les serviettes, il y a des petits crochets pour d'autres petites choses.
Cintres
Accessoire de plein air est le lot de salles de bains spacieuses.
En raison de la variété des options offertes, vous pouvez choisir un cintre du style, de la taille et de la couleur désirés. Un tel accessoire a une base stable et est fait de bois, de métal ou de plastique.
En plus des lattes, les cintres sont équipés d'un plateau à étagères dans lequel il est commode de ranger les serviettes, les peignoirs et autres objets nécessaires.
Les supports sont rendus fixes ou mobiles, ce qui permet de mieux utiliser l'espace de la pièce.
Crochets de cintres
Il est difficile d’imaginer une option plus abordable pour rétablir l’ordre dans la salle de bain et tout suspendre à sa place. Le seul inconvénient est que les serviettes sèchent longtemps sur un tel support.
Les crochets sont simples, doubles ou construits. Ils sont placés sur le support, ce qui vous permet de glisser ou d’attacher librement, le rendant immobile. Les crochets sont fabriqués massivement pour faire partie du décor de la salle de bain ou, à l’inverse, à peine perceptibles, de sorte qu’ils n’accomplissent que leur tâche immédiate: tenir une serviette.
Comment faire un porte-serviettes avec vos propres mains?
Matériel et outils requis
Selon le type de suspension que vous allez faire de vos propres mains, vous aurez besoin de différents outils et matériaux. Il peut s'agir de morceaux de cuir ou d'articles en cuir ancien, de perles massives et autres accessoires, de fil métallique ou de fil à pêche, ainsi que de colle et de peinture. Des outils sont nécessaires pour fixer la structure au mur (par exemple, une perceuse, une ancre, un tournevis ou tout simplement des clous liquides). Pour certaines options, vous devrez peut-être faire un dessin.
Barre transversale spartiate
Si vos moyens sont limités, mais que vous souhaitez réaliser un porte-serviette de vos propres mains, la barre transversale Spartan est le bon choix.
Pour créer un accessoire, il vous faut:
- Tuyaux en bois ou en métal;
- Cuir de coupe rectangulaire;
- Fixation au mur (vis appropriées);
- Colle (ou ongles liquides).
Deux pièces de cuir identiques se plient en deux et se fixent au mur. La fixation suivante est située au niveau de la première, mais 10 cm de moins que la longueur d’un bâton (ou d’un tuyau) en bois. Une fois les boucles fixées au mur, un bâton (tuyau) y est placé.
De tels supports peuvent être placés dans la salle de bain de manière échelonnée. Trois barres transversales sont différentes à différents niveaux. La commodité de la conception réside dans le fait que vous déterminez vous-même les paramètres du titulaire et à quelle distance placer les étages inférieurs.
Bague élégante
Aussi une option facile. Pour sa fabrication besoin de perles, fil, une pièce de ceinture en cuir, ainsi que des pinces et de la peinture.
Une boucle est en cuir et fixée au mur. Les perles sont enfilées sur un fil, fermées en anneau et recouvertes de peinture. Après séchage, les "perles" sont enfilées dans la boucle. Ou, en option, une boucle en cuir peut être placée entre les perles.
La principale chose qu'ils étaient ronds et ne faisaient pas "crochets" sur la serviette.
Comment faire un crochet de serviette avec vos propres mains
Crochet en pierre
Dans certains cas, les pièces nécessaires au travail roulent littéralement sous vos pieds. Une pensée figurative et un peu d'imagination aident à voir en eux le futur chef-d'œuvre.
Une idée simple mais très efficace: un crochet en pierre. Trouver un caillou oblong de forme intéressante, ne vous précipitez pas pour le jeter. Fixation au mur (par exemple, sur une colle spéciale), vous pouvez obtenir d'excellents cintres.
Une idée encore plus intéressante est de savoir comment conserver les souvenirs de vacances en mer. Un tel modèle peut être fabriqué à l'aide de vis et de cylindres métalliques. Après avoir inséré les vis dans les cylindres, nous les visons dans la barre en bois. Et nous fixons les pierres aux bouchons à vis avec de la colle universelle.
Crochets en bois
Etant donné que les branches ne manquent pas de formes intéressantes et appropriées, vous pouvez utiliser des cintres pour serviettes.
L'élément en bois souhaité doit être traité avec un papier de verre fin afin que sa surface soit lisse. Puis recouvrez de peinture et fixez-le au mur.
Plus la forme de ces crochets sera diversifiée, plus votre salle de bain sera créative.
Crochets en cuir
Pour fabriquer un tel cintre de vos propres mains, vous aurez besoin de morceaux de cuir, de cylindres en bois et de longues vis.
Retirez les capuchons des vis et insérez-les dans les cylindres en bois avec l'extrémité pointue vers l'extérieur. Un morceau de ceinture en cuir se plie en deux et perce un trou. Ensuite, en perçant un trou dans le mur, fixez la structure avec une vis.
Crochets en béton
Il convient de noter que s’il n’ya aucune envie de jouer avec le béton, on peut prendre tout matériau qui tend à durcir (argile, par exemple).
Pour la fabrication de tels cintres, utilisez le formulaire pour les cookies. Versez le mélange et laissez sécher. Ensuite, le cintre métallique habituel est appliqué à l'arrière et il est versé avec une couche épaisse de ciment ou d'argile. Sec à nouveau.
Crochets de robinet
Une idée audacieuse et intéressante. S'il y a des dépôts de robinets d'eau dans la réserve, que vous n'utiliserez probablement pas aux fins prévues, ne vous précipitez pas pour les jeter.
Trouvez un socle en bois et attachez-le dans n'importe quel ordre, ces objets simples, que vous avez déjà peints de différentes couleurs.
Pour fabriquer des porte-serviettes, vous n'avez pas besoin de matériaux coûteux ni de super pouvoirs. Peut-être que tout ce dont vous avez besoin pour créer un accessoire créatif est à portée de main, l'essentiel est de l'utiliser avec habileté.
VIDÉO: Comment faire un porte-serviettes dans la salle de bain.