La combinaison des couleurs du sol et du plafond à l'intérieur. Tableau et photo
En travaillant sur le design des couleurs de l'intérieur, il est nécessaire de résoudre plusieurs problèmes à la fois. Il est nécessaire de prendre en compte l'influence de la couleur sur l'humeur des habitants de la maison, la perception psychologique des nuances de couleurs, l'effet de la couleur sur la conscience de l'espace dans l'une ou l'autre gamme de couleurs. Imaginez comment une combinaison de couleurs maintiendra l'harmonie à l'intérieur et créera confort et tranquillité.
Le contenu
Pour enfreindre les règles, vous devez les connaître.
Le secteur de la construction offre une telle variété de matériaux de finition de différentes nuances qu'un traditionaliste, un amateur de décisions risquées et un moderniste peuvent réaliser le rêve d'une maison dans laquelle vous reposez votre âme. Cela devrait commencer par la visualisation. Entrez dans la pièce et regardez autour de vous.
L'intérieur de la pièce peut être aménagé dans le complexe (toutes les pièces du même style) ou détaillé. La couleur du sol, du plafond, des murs, des plinthes, des portes, des fenêtres, des meubles, des tapis - tout est important.
Les couleurs vives et les nuances dans le salon et la chambre augmentent visuellement l'espace. Il y aura toujours de la bonne humeur, du calme et du repos. Dans les chambres exposées au nord, utilisez le jaune ensoleillé.
De douces combinaisons pastel du sol, des murs, du plafond de la chambre d'enfants apaisent, développent la créativité, apaisent. Dans la salle rouge, il est bon de jouer et courir, mais il est impossible de s'endormir.
Dans la cuisine en bleu et blanc, la faim est apaisée par petites portions. Et là où dominent le jaune, l’orange et le vert, il mange bien.
Les couleurs sombres à l'intérieur réduisent visuellement sa taille. Un plafond sombre fera baisser la pièce. Il est nécessaire de prendre les couleurs pour qu'elles ne se fatiguent pas, rapidement ne vous dérangez pas, ne vous énervez pas.
Que signifie couleur?
- Rouge - sur la sexualité, la tension.
- Brown - dépressif.
- Gray - triste.
- Bleu - inconfortable, somnolent.
- Jaune - ensoleillé, joyeux.
- Vert - vital, vigoureux.
Couleur "dépendance"
La bonne combinaison de couleurs peut faire des merveilles. Par exemple, choisissez la couleur du sol. En se concentrant sur les murs, le plafond.
- Le sol sombre en bois naturel (parquet, panneaux) ou en stratifié dans une pièce aux murs et au plafond blancs agrandira visuellement la pièce.
- Le sol sombre, le plafond sombre et les murs clairs enlèveront la hauteur et élargiront la pièce.
- La couleur claire du sol, le papier peint clair, le plafond blanc soulèveront la hauteur des plafonds.
- Un sol clair, des murs sombres, un plafond lumineux aplatissent la pièce.
Dans la cuisine, la couleur du sol dépend de la thématique choisie: style campagnard, moderne, classique. Le choix du matériau - carrelage blanc ou coloré, bois naturel beige, marron, rouge, pierre pleine ou à motifs, voire en béton - mettra en valeur l’individualité des propriétaires.
Les couleurs sombres du sol, des plinthes et des portes, sélectionnées par contraste, s’agencent bien dans les pièces aux murs et plafonds clairs. Les portes blanches, les plinthes avec des nuances sombres du sol créent de l'air supplémentaire dans la pièce, adoucissent les accents.
Mobilier blanc dans la pièce avec sols et murs sombres, plafond lumineux élégant et noble. La couleur noire du sol est une tendance à la mode dans la conception des couleurs récente. Ici, nous devons essayer de choisir la couleur des meubles afin de ne pas être dans une pièce sombre et déprimante. Le noir épais diluera le blanc frais. Le but de la pièce dicte le choix de la couleur. Cet ensemble de couleurs est bon pour le bureau à domicile, un petit salon. Un couloir sombre avec des meubles blancs et une porte semble inhabituel et audacieux. Un sol de salle de bain noir nécessite de l'espace, des murs blancs et un plafond.
Tableau de correspondance des couleurs
Chaque personne a sa propre écurie, ses goûts formés. La mode, c’est la mode, mais habiter dans une maison dont les murs sont remplis de papier peint 3D à la mode, mais vous aimez toujours peindre ou utiliser de petits motifs discrets, vous allez vite vous sentir mal à l’aise et vouloir tout refaire. Mais comment Pour stylé, original. En cas de doute, les concepteurs ont développé une table de combinaisons de couleurs à l'intérieur.
Si le choix de couleurs monochromes ne vous convient pas, utilisez le tableau de compatibilité. Les spécialistes ont sélectionné des combinaisons harmonieuses de deux, trois couleurs ou plus, qui ne stressent pas visuellement, ne se déchargent pas psychologiquement et qui paraîtront fraîches et à la mode pendant longtemps.
Les amoureux des contrastes ont besoin de connaître de tels couples. Par exemple:
- le rouge est opposé au vert;
- lilas - jaune clair;
- orange - turquoise;
- jaune riche en bleu;
- violet - vert clair.
Inversement, vous ne serez pas accusé de mauvais goût si vous voulez l'emporter à l'intérieur:
- rouge ajouter un peu de rose, violet;
- bleu - turquoise, verdâtre, lilas, violet;
- vert - jeune citron vert, bleu, turquoise;
- jaune - orange et citron vert.
VIDEO:Tableau des combinaisons de couleurs à l'intérieur.
Si au départ le plafond est bas (2,40 d'un côté et 2,15 de l'autre) et la longueur de la pièce de 9 m, le plafond ressemblera-t-il à une combinaison de murs clairs et de sol?