Ajuster vous-même les charnières sur les portes des armoires
Lors de la création d'un logement confortable, le mobilier joue un rôle important.
Assembler et installer un canapé, une armoire et d’autres accessoires de mobilier n’est pas la dernière étape de l’amélioration. Le réglage des portes des armoires équilibrera les façades des meubles.
Les portes doivent être ajustées en cas d'achat d'un nouvel article ou de transport d'un ancien dans une autre pièce. Les vis se desserrent longtemps après une utilisation constante ou des réglages de qualité médiocre.
Le contenu
Nous ajustons les charnières des meubles de leurs propres mains
Ajuster vous-même les charnières du mobilier sans l'aide de professionnels est simple. Il est nécessaire de respecter certaines règles, dont le respect empêchera la formation de fissures sur la façade, l’écart entre la boîte et les portes, ainsi que les frottements lors de l’ouverture. C'est-à-dire que la durée de vie du cabinet est prolongée.
Quatre lois du réglage en boucle
Avant de vous ajuster, apprenez les règles dans ce domaine:
- Avant de commencer le réglage des charnières de meubles, les distances verticales sont alignées sur la hauteur de la porte, puis ajustées par réglage. Si vous utilisez un algorithme d'action, il sera beaucoup plus rapide et facile de réparer les charnières, car vous ne devrez pas revenir en arrière.
- Au début du réglage des charnières du meuble, assurez-vous que l’armoire est exactement de niveau par niveau dans toutes les saillies. Pour ajuster la position du meuble, utilisez un niveau de construction spécial.
- Le niveau souhaité est parfois impossible à atteindre. Dans cette situation, concentrez-vous sur la distance entre les portes. Si le meuble est encombré, les espaces seront par conséquent plus grands qu’à l’emplacement exact. L’indicateur standard d’écart est le plus souvent utilisé: mobilier correctement posé - 3-5 mm.
- Vous devriez également vérifier le moment où l'ajout de la façade sous la coupe est correct. Dans le cas contraire, la ceinture se fermera mal. Le plus souvent, l'ajustement correct n'est pas possible à un tel moment, par conséquent, la boucle doit être ajustée. Après avoir étudié les règles de base pour la réparation des portes, vous pouvez commencer à corriger les vis de meubles, qui sont effectuées dans plusieurs plans à la fois.
Ajustement dans les avions
Comme on le sait, il existe trois plans: vertical (frontal), horizontal et profilé ("avant-arrière"). En conséquence, ce sont des boucles ajustées.
À l'aide de charnières de meubles, vous pouvez modifier la position de la façade sur le plan - cela est utile lorsque les portes ne sont pas serrées contre le corps.
Dans ce cas, il suffit de visser le deuxième boulon de réglage sur les ferrures du meuble.
Pour que l'armoire puisse servir longtemps, vous devez ajuster les charnières des portes dans toutes les directions en même temps.
Tout d'abord, il est préférable d'effectuer le réglage vertical. Une régulation frontale est nécessaire lorsque la feuille se détache de la vue d'ensemble du meuble ou si l'une se superpose (dans le cas où il y a plusieurs portes sur le modèle). Cette opération se déroule en quatre étapes:
- Vous devez ouvrir les portes et trouver les charnières, puis retirer les bouchons (le cas échéant).
- Serrer les vis les plus proches du flanc de tous les hangars. La position verticale dépend de ces boulons. Les vis doivent d'abord être équilibrées afin de décider d'autres actions.
- Couvrez la porte et faites attention à la situation générale en ce qui concerne le cabinet. Si le coin supérieur est dirigé vers la droite, vous devez également serrer les boulons sur les charnières supérieures tout en desserrant les charnières inférieures.
- Pour l'équilibre complet de la façade devrait être répété 2 et 3 étapes.
Dans ce cas, on peut supposer que le réglage vertical est terminé.
Un type d’ajustement: «aller-retour» ou profil. Cette méthode permet de réduire ou au contraire d’augmenter la distance. Desserrez légèrement les vis et appuyez sur les portes ou tirez-vous vers vous, resserrez le boulon.
Les charnières peuvent être ajustées horizontalement.
Serrer le boulon de sorte que l'angle approprié de la porte se rapproche du cadre. Les actions inverses (affaiblissement) permettent une distance opposée du cadre. Ce réglage de la porte est utilisé dans le cas où le vantail est suspendu à un angle.
Un travail indépendant sur la régulation des charnières des portes est bénéfique et permet d’économiser de l’entretien, mais donne aussi beaucoup d’émotions positives. Un réglage correct ne vous obligera pas à revenir en arrière..
La longévité des fixations dépend non seulement du réglage des fixations, mais également de la sélection correcte des fixations.
VIDÉO: Comment ajuster les portes des armoires et des meubles. Ajuster les boucles vous-même,