Dimensions et caractéristiques des guides de bille pour les tiroirs.
La conception des guides à billes est assez simple et le mécanisme se compose de plusieurs parties principales et auxiliaires. Si le premier comprend des glissières et des billes en métal, le second est représenté par divers éléments de verrouillage et des butées en métal et en plastique.
Pour comprendre le principe du mécanisme, nous nous tournons vers le représentant le plus simple des guides de balle. — deux sections non séparables. Dans ce cas, il existe deux rails, de taille différente et de forme en U spécifique, qui vous permettent de placer une partie dans l’autre.
Entre eux (généralement au-dessus et au-dessous) sont de petites billes, ressemblant à des composants similaires du roulement. Dans le rôle de l’élément de verrouillage, en préservant l’intégrité de la structure, une partie du rail extérieur, à un certain moment limitant le parcours de l’appareil, agit.
Le contenu
Types de guides de balle
Selon le but de l'utilisation prévue, les guides à billes peuvent prendre différentes formes et avoir un ensemble unique de fonctions. Le plus souvent, ils sont divisés par les caractéristiques suivantes:
- Hla différence dans la possibilité de démontage en pliable et non pliable;
- Àle nombre de "étapes" sur les deux sections et multisection;
- TIpu conçoit pour un ou plusieurs niveaux.
En règle générale, le coût final des mécanismes non séparables est légèrement inférieur à celui de leurs homologues fragmentés. Tous ces éléments exigent des méthodes spéciales de fabrication du rail et de fixation des billes sur celles-ci, qui permettraient de démonter et d’assembler l’appareil librement sans craindre de perdre de petites pièces.
Le prix total des guides est également influencé par le nombre d'étapes fournies, ainsi que par le nombre de niveaux impliqués dans le système. Cela se produit pour une raison similaire - en raison de la complexité considérable de la conception du mécanisme.
Le rôle des guides de billes dans la fabrication de meubles
Bien que les propriétés utiles des dispositifs télescopiques aient été évaluées dans plusieurs domaines d'activité, la majeure partie de ces mécanismes est utilisée dans la fabrication de divers meubles.
Un exemple frappant est l’armoire avec barres pliantes pour cintres, armoires pour chaussures et armoires à tiroirs - en général, tous les articles qui peuvent soit économiser de l’espace, soit augmenter le confort de la vie.
Les guides à billes ont un effet positif non seulement sur la commodité, mais également sur l'efficacité de l'utilisation des meubles. Il devient beaucoup plus facile de nettoyer et d’extraire des objets et, grâce au libre accès, vous pouvez occuper tout l’espace utile du meuble.
Guides à billes pour tiroir
L'utilisation la plus courante du mécanisme reste les tiroirs, qui sont équipés de toutes sortes d'armoires et d'armoires. Il n’est pas difficile de fabriquer vous-même les articles ménagers énumérés, et dessiner le futur produit semble compliqué.
Une fois que tous les calculs nécessaires ont été effectués et que le bâtiment lui-même a été construit, il est nécessaire de passer à la formation des tiroirs et à la fixation du dispositif coulissant.
Avec l'installation de ces derniers sur vos propres meubles, vous n'aurez également aucun problème. Avant de calculer les paramètres des cellules, vous devez choisir un modèle spécifique de guide-billes. Cela devrait être fait car différents représentants des mécanismes sont de tailles différentes (tout d’abord, l’épaisseur est différente).
Après avoir choisi un type de dispositif télescopique, vous pouvez procéder au calcul des paramètres de base du tiroir.
Largeur, longueur et hauteur du tiroir
Lors du calcul de cette caractéristique, vous ne pouvez pas répéter aveuglément la taille du cas.
A cela, il faut ajouter un écart technologique qui compense les erreurs de mesure et assure la libre circulation des composants.
Ainsi, la largeur du tiroir est calculée en soustrayant du même paramètre de meuble l'épaisseur doublée de ses parois extérieures, le double de l'épaisseur du mécanisme et le double de la taille de la fente.
Cependant, son calcul est beaucoup plus facile - il suffit de réduire la distance disponible de la taille du prochain intervalle.
Dans ce cas, il est sélectionné parmi les considérations suivantes:
- DLe côté intérieur de la boîte ne doit pas être en contact avec la paroi intérieure du boîtier;
- Dla longueur du tiroir ne doit pas dépasser la longueur de la boîte, ou il faut en tenir compte lors du calcul de cette dernière (ajouter la valeur requise à la taille de l'espace);
- DansLa hauteur du tiroir est généralement inférieure à sa façade.Cela vous permet de ne pas vous inquiéter du fonctionnement du meuble en cas de débordement du compartiment.
L'ouverture technologique (gap) permet non seulement le mouvement des boîtes, mais élimine également toute interaction entre elles.
En d’autres termes, il est nécessaire de prévoir une distance suffisante pour que les panneaux avant des sections voisines ne se touchent pas, car c’est la principale cause de dégradation de la façade du meuble.
Si les guides ne sont pas séparables, vous devez d’abord les attacher aux parois intérieures de l’armoire ou de l’armoire, puis uniquement - directement aux boîtes. Dans le cas d'un mécanisme pliable, il n'y a aucune restriction, c'est-à-dire que l'installation des pièces appropriées peut être faite dans n'importe quel ordre.
VIDÉO: Comment réparer les guides de balle.
VIDÉO: Remplacement des guides télescopiques.