Le but principal des charnières de meubles
Le marché des accessoires modernes est prêt à offrir une large sélection de charnières de meubles. Depuis l'époque de l'URSS, des charnières à charnière ont été utilisées. À ce jour, ils ont subi de nombreuses modifications. Désormais, les produits sont hautement fiables, d’une excellente qualité et d’une longue durée de vie. Dans cet article, nous allons examiner les principaux types de charnières pour meubles et les caractéristiques de leur installation.
Le contenu
Types de boucles
Les charnières de meubles servent principalement à soutenir la façade du produit lors de son ouverture et de sa fermeture. Pour différentes tâches, différents types de boucles sont utilisés (dans le tableau). Considérez-les plus en détail.
Types de boucles | Champ d'application |
· Facture | balançoires et armoires |
· Interne | petites armoires et commodes |
· Semi-étendu | armoires à trois façades ou plus |
· 45 degrés | armoires de coin |
· Galerie | coule sous l'évier |
· Robot | coin armoires de cuisine |
Piano | tables de livre |
Les produits de frais généraux sont les plus courants. Leur nom vient de la méthode d'installation - ils sont superposés à la paroi latérale à angle droit. Les charnières internes permettent l'installation de la façade à l'intérieur du boîtier. Ils ont une caractéristique "bosse".
Les accessoires semi-repliables aident à imposer au mur deux ou plusieurs façades. Si la porte doit être montée à un angle de 45 degrés, l'installation des charnières de meubles à 45 ° est nécessaire.
La charnière du meuble est fixée aux faux panneaux. Le type "robot" peut s'ouvrir à un angle de 175 degrés. C'est indispensable pour la construction de formes complexes. Le type royal est utilisé dans les tables-livres. Il aide à soulever la table.
Outil d'assemblage
Dans cet article, nous verrons comment installer le type de charnière de mobilier supérieur. Pour travailler, vous devez préparer les outils suivants:
- charnières de meubles;
- Fraise à surfacer (diamètre 35 mm);
- tournevis;
- un crayon;
- règle
- niveau du bâtiment;
- vis (4x16 mm).
Balisage
Pour installer correctement les charnières des meubles, vous devez créer un balisage. Utilisez un crayon ordinaire, une règle et un niveau de construction. La hauteur à partir du bord de la façade diminue de 12 cm et l’espace entre les hangars doit être de cinquante centimètres. La largeur de la marge à partir du bord doit être de 21 millimètres. Le montage de fixations près des étagères de l'armoire est interdit. Un tel arrangement va interférer avec le fonctionnement normal de la structure.
Astuce! Si la façade est lourde, vous devez installer deux boucles ou plus.
Installation de charnières de meubles
Un couteau bien affûté vous aidera à installer correctement les charnières des meubles. Cela n'endommagera pas la surface de la structure. Il suffit d'insérer la fraise dans la perceuse et de faire des trous en fonction du balisage. La profondeur de la gorge - 12,5 millimètres. Pendant le fonctionnement, la perceuse est maintenue strictement perpendiculaire. Cela aidera à éviter les copeaux. Une autre règle - l'exercice ne doit pas sortir.
Le forage avec un moulin n'est pas pour les débutants. S'il n'y a pas d'expérience du tout, alors il est préférable de pratiquer. Utilisez n'importe quel morceau de bois inutile. Sur celui-ci, faites quelques trous de la profondeur désirée.
Comment installer des charnières de meubles
Après la formation de la gorge, procéder à la fixation des boucles. Ils doivent être insérés dans les trous, mis à niveau au niveau du bâtiment et fixés à l'aide de vis. Les produits de fixation doivent être fiables. Chaque vis doit être serrée à fond. Le processus d'installation est terminé. Vous pouvez commencer à accrocher la façade elle-même.
Nous attachons la porte
Une fixation réussie des charnières signifie une chose: il est temps de commencer à installer la porte. Essayez les portes du corps. À l’aide d’un crayon, marquez l’emplacement de la monture. Fixez les plaques de montage à l’aide de vis. Ceci termine l'installation de la porte. Cependant, ne vous précipitez pas pour masquer l'outil. Produits importants pour bien s’ajuster. Réglez-les de trois manières: horizontalement, verticalement, profondeur. Si la surface doit être pressée contre le corps ou si les portes sont situées en dessous ou au dessus, tournez le trou ovale. Pour éliminer cet espace, serrez le deuxième boulon de réglage.
VIDEO:Comment installer rapidement et facilement les charnières de meubles
Comment commander les cendres des meubles