Des couvertures douces pour les selles faites-le vous-même
Difficile les sièges tout le monde n'aime pas les chaises et les tabourets - il n'est pas pratique de s'y reposer longtemps. Par conséquent, beaucoup essaient de fabriquer des oreillers ou des housses spéciales avec un rembourrage doux, ils ne descendent pas de la surface, mais ils peuvent être retirés à tout moment pour utiliser un meuble comme support pour le travail domestique (vissage des ampoules, blanchissage, etc.).
Couverture de tabouretfaitfais le toi même, augmente considérablement le confort de la cuisine attribut opération. Vous pouvez passer plus de temps au thé en soirée ou à un dîner en famille. Espace cuisines Gains significatifs si vous ajoutez des meubles avec un décor similaire.
Le contenu
- 1 Les avantages de créer ses propres mains
- 2 Conception et construction
- 3 Matériel et outils requis
- 4 Processus de fabrication: instructions étape par étape
- 5 La dernière étape - la décoration
- 6 Soins du siège
- 7 VIDÉO: Couverture de tabouret à monter soi-même.
- 8 50 idées de design pour des housses souples pour chaises et tabourets:
Les avantages de créer ses propres mains
Créé par fais le toi même les choses répondent pleinement aux préférences de style des propriétaires de l'appartement. Tabourets Le "rembourrage" amovible est également pratique et protège la surface des meubles de cuisine de l'abrasion prématurée.
Si vous cousez cas sur le tabouret faites-le vous-même, il en coûtera un minimum de fonds ou gratuitement lorsque tout le matériel sera à la maison.
Sur les selles peu de tissu et de garniture partiront et l'apparence du meuble changera pour le mieux.
Revêtement amélioré les sièges - confortable et durable. "Rembourrage" est facile à enlever et à envoyer si nécessaire au lavage.
Conception et construction
Vos produits vont répéter le formulaire les sièges. Si cela les sellesdestiné à cuisinesil est préférable de ne pas coudre les coussinets, mais des capes avec élastique, qui peuvent être facilement retirés pour le lavage.
Si les sièges sont faits fais le toi même, alors vous pouvez choisir n'importe quels textiles et mastic. Ce sont des taches inutiles, de la mousse, des tapisseries avec un grand motif et d’autres matériaux.
Ce dernier semble assez élégant et intéressant, si la palette de couleurs est adaptée à l'intérieur.
Matériel et outils requis
Pour la fabrication de base souple pour les sièges sera nécessaire:
- Tissu (les dimensions sont calculées comme suit: surface plus 10 cm);
- Textile élastique d'une largeur moyenne (2-3 cm);
- Fil durable dans la couleur de fond du tissu;
- Craie ou morceau de savon pour le marquage;
- Règle;
- Une épingle;
- Machine à coudre.
Il est préférable de faire et de doubler des textiles plus doux, qui reproduiront la forme du dessus du tabouret.
Comme une charge est idéale en caoutchouc mousse dense avec une hauteur de 3-4 cm, pas plus, sinon le siège est déformé et descendra du tabouret.Pour les chaises, le matériau de remplissage doit être compris entre 6 et 7 cm d'épaisseur, sans feutre épais ou épais, de la laine, un rembourrage synthétique et même des patchs inutiles.
Il est recommandé de ne pas mélanger la charge de déchiquetage, il est nécessaire de coudre les morceaux de tissu ensemble, car après le lavage, ils peuvent se perdre dans les coins.
Processus de fabrication: instructions étape par étape
L’exemple suivant du processus de fabrication d’un rembourrage concerne la conception des sièges uniquement pour des tabourets. Pour les chaises, tout sera différent à cause des caractéristiques de conception.
Avant de commencer le travail, dessinez un motif de textile avec un morceau de savon, avec un chevauchement d’environ 10 cm de chaque côté. Vérifiez soigneusement toutes les dimensions - le calcul correct de la circonférence du siège en dépend.
- Découpez le tissu et le mastic. N'oubliez pas que le tissu fermera la mousse à l'intérieur et à l'extérieur.
- Sur les bords de la partie supérieure de la pièce, faites une rainure autour du périmètre en balayant les passerelles, puis en enveloppant et cousant la pièce d’entrée plus large que l’élastique de 1 à 2 cm.
- Fixez le caoutchouc mousse en haut et cousez le bas autour du périmètre.
- Pincez le produit résultant dans les coins et enroulez la couture secrète uniquement de l'extérieur, de manière à pouvoir insérer la gomme. Couper à la taille.
- Insérez l'élastique: tenez une extrémité, enfilez l'autre dans la rainure avec la goupille boutonnée. Connectez la gomme et coudre. "Entrée" dans la gorge doit être alignée.
- Si pour couvre-selles Il est supposé que l'application de la tapisserie, alors vous devez le coudre avant de faire la fente. Assurez-vous que cela correspond à la position souhaitée.
Après l'achèvement des travaux, vérifiez le fonctionnement les selles - il est important que les coins de la cape soient symétriques et que la surface soit lisse. Si le produit "repose" sur une chaise de manière trop lâche, cousez-le de l'intérieur aux coins.
La dernière étape - la décoration
Pour siège les sellescréé parfais le toi mêmeL'apparence est importante. Si vous utilisez une tapisserie avec une image, alors un grand motif floral avec une fleur au centre aura fière allure. En raison des faibles combinaisons de nuances, il ne semble pas élégant, mais plutôt élégant.
Décorer les sièges Vous pouvez également utiliser la broderie sur votre produit souple. Par le type de tapisserie avec un motif central, une grande fleur faite dans la technique de la surface lisse semblera bonne. Il convient également à un bel ornement sur le périmètre ou une image abstraite. Utilisez pour les fils de broderie durables avec une couleur stable qui ne s'usera pas de l'utilisation fréquente du manteau et de son lavage.
Tabourets pour cuisines peut être verni ou peint pour correspondre au siège. Il est préférable de le faire avant les travaux de couture, afin de permettre à l'ensemble de sécher uniformément.Étant donné que l'utilisation de meubles sera fréquente, il est recommandé de faire deux couches de peinture ou de vernis - pour moins d'usure.
Soins du siège
La partie molle et amovible des selles doit être lavée périodiquement, car elle a tendance à être régulièrement contaminée. Cela est particulièrement vrai des tabourets de cuisine.
Il est recommandé de sécher le produit sous une forme redressée, dans un endroit où il n'y a pas de lumière directe du soleil, sinon le motif brûlera
VIDÉO: Couverture de tabouret à monter soi-même.