Fixation des étagères dans le placard. Qu'est-ce qu'ils sont et pourquoi sont-ils nécessaires?
Les étagères constituent la partie principale de chaque armoire. Grâce à elles, le stockage compact de divers articles est organisé. Une durée de vie longue et de qualité dépend directement de la fiabilité et de l'exactitude des étagères de montage.
Fixer les étagères à charnières dans le placard ne sera pas difficile, il est seulement nécessaire, en observant les niveaux horizontaux, faire le balisage. Sinon, le poids sera réparti de manière inégale sur la surface de l'étagère et la charge sur un support sera beaucoup plus importante que sur l'autre. Dans le futur, cela cèdera et le plateau tombera, il y a un risque que le mur de l'armoire finisse par être sérieusement endommagé.
Le contenu
Les variétés de la fixation des étagères de la caisse
L'option la plus simple est la vis autotaraudeuse. Ils viennent avec des chapeaux cachés et des rondelles de presse.
Les vis ont un marquage à deux chiffres: le premier chiffre indique le diamètre du filetage, le second - la longueur totale. Plus les valeurs de ces paramètres sont élevées, plus la charge sur la vis peut être forte.
Pour l'installation, utilisez un tournevis ou un tournevis. Pour éviter les fissures sur le produit avec un foret de diamètre de filetage inférieur, faites des trous de montage.
Avantages du montage des étagères sur les vis:
- facilité d'utilisation;
- faible coût.
Inconvénients:
- bouchon à vis visible (il peut être masqué avec des bouchons spéciaux);
- faible charge admissible;
- après plusieurs cycles de montage et de démontage, les propriétés de verrouillage seront perdues.
Les Euroscrews, ou soi-disant confirmatiques, se distinguent des simples vis par une épaisseur plus importante, un pas de filetage, une tête cylindrique et une extrémité émoussée.
Les plus populaires sont les euroscrews de 50 et 75 millimètres. Le premier type est idéal pour travailler avec des panneaux de particules d'une épaisseur de 16 mm. Le second est conseillé d'appliquer sur le panneau de particules de 26 mm.
Pour monter les étagères, utilisez un foret hexagonal, un foret à confirmer ou deux forets conventionnels d’un diamètre de 5 millimètres sous le filetage et 7 - sous la tête. À l'aide d'une perceuse spéciale, vous avez la possibilité de percer simultanément les deux éléments sous le filetage de la vis et le capuchon.
Avantages de la fixation sur des vis euro:
- il est possible de réaliser un coupleur de pièces;
- fixation forte;
- regarder plus esthétique que les vis.
Inconvénients:
- une casquette est visible à la surface (il est facile de se cacher avec des casquettes),
- comme avec de simples vis, l'instabilité au montage-démontage.
Il est plus judicieux d’utiliser des chevilles de meuble en combinaison avec des éléments de serrage: deux chevilles et vis euro ont un aspect plus esthétique que deux vis euro et la fiabilité de la fixation sera beaucoup plus grande.
Le coupleur excentrique, ou le soi-disant mini-fix, qui consiste en une tige, futorki et excentrique. Il existe des modèles sans futhorok - la tige est ensuite détaillée, mais cette fixation est moins résistante aux montages et démontages répétés.
L'excentrique peut être situé dans un boîtier décoratif en métal ou en plastique. Vous pouvez choisir une couleur adaptée à vos meubles. Il a une apparence très originale et il n’est pas nécessaire de le cacher.
Pour monter le joint à l'aide de mini-fixations, vous avez besoin d'une perceuse de 5 mm avec butée, d'une fraise Forstner de 20 mm.
Avantages:
- invisible de l'extérieur des meubles;
- pas besoin de le cacher à l'intérieur du produit;
- vous pouvez tirer les détails;
- formation de liaison disponible;
- facilité de fixation des étagères;
- L'installation et le démontage réutilisables ne sont pas interdits.
Inconvénients:
- coût relativement élevé;
- disponibilité d'outils spéciaux;
- la force de la fixation est inférieure à celle de evroshurup
Malgré de nombreux avantages, le coupleur d'angle n'est pratiquement pas utilisé dans les modèles de meubles modernes, car il présente de grandes dimensions et un aspect inesthétique.
Une telle pièce jointe comprend la cravate elle-même, deux futorki et deux boulons à tête fraisée. Pour installer, vous aurez besoin de: une perceuse, un hexagone, un tournevis pour serrer les plaques de métal ou un marteau pour le plastique, que vous devez marteler.
Avantages:
- le composé a une haute résistance;
- trous de marquage élémentaires;
- la disponibilité de l'installation;
- peut être assemblé et démonté plusieurs fois;
- invisible de l'extérieur du produit;
- Il y a la possibilité de pièces de chape.
Inconvénients:
- grandes tailles;
- apparence inesthétique;
- peut interférer avec l'installation des éléments restants.
Le choix des accessoires pour le montage des étagères
Les étagères des bibliothèques et des armoires à linge sont principalement en aggloméré, mais dans les ustensiles de cuisine, on peut utiliser du métal ou du verre. Par conséquent, lors du choix des accessoires pour les étagères, vous devez tenir compte du matériau dans lequel ils sont fabriqués et de la méthode de fixation souhaitée.
Pour les étagères qui ne seront pas soumises à de lourdes charges, vous pouvez utiliser n'importe quel type de matériel.
Les étagères en verre doivent être montées uniquement sur des supports spéciaux. À l'intérieur, un joint en caoutchouc empêche les déformations sur la surface fragile du verre. Si les étagères ont une charge importante, il est préférable d’utiliser des supports de fixation.
À l’heure actuelle, le marché propose un vaste choix de divers modèles de fixations, de mécanismes rétractables et rotatifs qui ne sont pas difficiles à installer par eux-mêmes. Choisissez uniquement des raccords de haute qualité - il vous servira sûrement pendant de nombreuses années.
VIDEO: Etagères pour penderie | Méthodes de fixation des étagères de meubles d'armoires | #edblack