Que devrait être une fontaine d'appartement à la maison?
Les fontaines, cascades et autres sources naturelles d'eau attirent l'attention et créent des émotions positives. Une telle conception peut être achetée dans les magasins spécialisés ou le faire vous-même.
Le contenu
Dispositif de fontaine
Selon les conditions ou les préférences personnelles, la fontaine peut être avec ou sans pompe.
Pompes pour fontaines
Pour une source d'eau décorative, vous avez besoin d'une pompe spéciale. Cet équipement est très facile à utiliser et fiable. Vous devez l'installer et faire un essai. Ces étapes sont décrites en détail dans les instructions. Ensuite, vous pouvez vous connecter en permanence et exécuter la fontaine.
Les pompes sont vendues dans différentes capacités et vous permettent de faire varier la pression de l'eau. De plus, grâce à eux, il est possible de créer des formes d’eau intéressantes.
Les pompes les plus couramment utilisées sont alimentées par le secteur. Ils sont abordables et durables. En général, toute marque de pompe submersible fera l'affaire. Il suffit de penser à l’installation du filtre et du transformateur.
Pas de pompe
Si vous le souhaitez, la conception de la fontaine et sans pompe. Seulement dans ce cas, la structure sera ouverte. Pour le créer, un tuyau est amené à l'emplacement de la fontaine et une pointe est installée dessus pour réguler la direction et la puissance du jet.
Fontaine de chambre pour un appartement
Les fontaines sont divisées comme suit:
- Chutes d'eau L'option la plus populaire. L'eau coule à merveille de haut en bas.
- Cascade L'eau descend également, ne franchit que plusieurs "seuils".
- Option classique. Le jet d'eau battant. Pas la conception la plus appropriée pour le placement à l'intérieur de la maison.
- Constructions sous la forme d'un ruisseau ou d'un petit lac. Ce modèle est idéal pour une maison de campagne.
Les magasins offrent une gamme suffisante de compositions décoratives intérieures et extérieures de différentes conceptions et formes. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer une fontaine de vos propres mains. Dans ce cas, vous devinerez exactement avec le style et la taille de la conception.
Choisir l'emplacement de la fontaine d'intérieur
Nous décidons du lieu d'installation du futur élément décoratif de l'intérieur. La taille de la fontaine doit être proportionnelle à la taille de la pièce. Une grande structure semblera au moins déplacée dans une petite pièce et une minuscule fontaine sera perdue dans un hall spacieux.
Si la maison a des animaux domestiques ou de jeunes enfants, la fontaine doit être installée dans un endroit inaccessible pour eux. Et comme le design augmente l'humidité, il ne doit pas être placé près des meubles en bois naturel.
Les fontaines sur le lieu d'installation sont divisées en sol, mur ou table.
Matériaux requis
- Réservoir d'eau à la base de la future fontaine;
- Longueur du tuyau 10 - 15 cm;
- Grand sac en plastique serré;
- Adhésif imperméable;
- Pompe pour aquarium.
Fontaine lumière
Grâce aux LED, il est facile de faire le contre-jour de la fontaine. Pour cela, vous avez besoin de lampes étanches ou de bandes LED spéciales. Assurez-vous d'installer le convertisseur de sorte que les lampes se «alimentent» à partir d'une tension de 12V ou 24V. Dans certains cas, installez le rétroéclairage, qui fonctionne sur des panneaux solaires.
En outre, une horloge et un baromètre sont intégrés, ce qui s'avère être non seulement créatif, mais également fonctionnel.
Options de décoration
Dans ce domaine des règles définit votre imagination. Quelqu'un préfère un élément décoratif sans décorations inutiles. Quelqu'un, au contraire, cherche à créer une œuvre d'art à partir d'une fontaine. Et quelqu'un utilise simplement les objets trouvés.
Les fontaines sont décorées avec des pichets en céramique, des statuettes, des coquillages et même des pierres semi-précieuses. Les galets de mer et les perles d'imitation sont très beaux. La conception est complétée par des brins de plantes et de fleurs artificielles. Parfois, des bougies sont ajoutées à la composition: eau et feu - une combinaison très efficace.
Comment faire une fontaine: schémas de fontaines de différentes configurations
Petite fontaine
Pour commencer, sélectionnez le conteneur dans lequel la composition sera, vérifiez son intégrité. Ensuite, nous prenons la pompe, nous y attachons un tuyau habituel. Nous fixons la construction au fond du conteneur et le réparons. Après cela, la surface est remplie de pierres, d'accrocs ou d'autres compositions décoratives. Cela devrait être fait pour que la pompe et le tube ne soient pas visibles.
Souvent, une statue, telle qu'une grenouille, est souvent installée directement sur le tube d'où s'écoule l'eau. La conception peut être combinée de manière à ce que l'eau coule de la bouche de la grenouille. Pour ce faire, sélectionnez un élément décoratif de la forme correcte et à la position souhaitée, puis percez un trou et placez-le à l'intérieur de la barrière.
Pour rendre la construction aussi serrée que possible, utilisez des substances imperméables spéciales pour coller les pièces. Et la puissance du débit d'eau est régulée par une pompe.
Dessus de table
Une telle mini fontaine peut décorer une table, une table de chevet et même un rebord de fenêtre. Cela prend pas mal de place.
Ce modèle selon le schéma est très similaire au précédent, seulement il utilise une pompe (pompe) de petite capacité. Une grande cuvette sert de base, une pompe, un tuyau, puis des éléments décoratifs y sont placés.
Une pompe avec un tuyau est installée dans la cuvette, le tuyau passe à travers un tube de bambou. Sur le côté opposé, mettez du bambou «vivant». La conception est fixée dans le bol avec des cailloux. Rempli d'eau.
Le résultat est une composition simple avec une fontaine.Tubules de bambou, d'où coule de l'eau, à côté de branches de bambou vivantes. Option très efficace.
La conception est facile à utiliser et ne nécessite aucun effort sérieux. Il vous suffit de vérifier le niveau d'eau. Lorsque l'eau s'évapore, il faut l'ajouter à un certain niveau environ une fois par semaine.
Fontaine de galets
De telles compositions sont également appelées sèches. Le fait est que le bol principal de ces structures est immergé dans le sol. Un œil visible ne reste que la source d’eau et une surface sèche, généralement décorée de cailloux, en le plaçant sur une grille spéciale recouvrant le réservoir d’eau.
Le schéma de la fontaine de galets ressemble à ceci.
Pour créer une fontaine dans la fosse est placé un récipient d'eau. Son volume devrait être suffisant pour que l'eau retombe. Une pompe est installée dans le réservoir, recouverte d'un maillage fin (métal ou plastique). Cela empêchera les débris d'entrer dans le réservoir d'eau. Au-dessus du maillage fin, une construction en fil épais est placée sur laquelle les galets sont placés. Si la fontaine est décorée de dalles et non de cailloux, vous devez poser un bois au lieu de la deuxième couche de la grille.
Ce schéma vous permet d'incarner des idées intéressantes et inhabituelles. Même les vieux outils de jardin auront l’air élégant s’ils sont utilisés correctement.
Et cette option de caillou est vraiment universelle.
Par le mur
La composition par le mur est un classique du genre. L'eau coule du mur et coule dans un grand bol. Une pompe est installée dans le bol, puis tout se déroule selon le motif moleté.
C'est important! Création d'un design contre le mur, vous devez envisager l'installation de l'imperméabilisation. Même si l'eau ne coule pas directement le long du mur, il ne sera pas possible de protéger la surface des éclaboussures. L'humidité sera toujours élevée.
Fontaine cascade
Ce modèle de fontaine est activement utilisé dans les conditions domestiques et en plein air. C'est très impressionnant. L'eau s'écoule d'un réservoir à l'autre et le nombre de conteneurs utilisés est illimité.
Le principe de fonctionnement de la conception est simple. Tout en bas se trouve un grand récipient (cuvette ou réservoir) rempli d’eau. Au même endroit établir la pompe. L'eau par le tuyau pénètre dans la cuvette supérieure, puis dans les récipients en aval.
Les vieux arrosoirs, seaux ou même les chariots de jardin sont tout à fait appropriés comme récipients dans une parcelle de terrain - cela a l'air très créatif.
Si ce modèle de fontaine est créé de vos propres mains pour une pièce, vous pouvez utiliser des bols en céramique ou de gros coquillages comme réservoirs.
La fontaine sera sans doute la perle de votre intérieur. Quelles que soient la taille et la complexité de la conception, cet élément décoratif rendra votre maison plus confortable et plus confortable.
VIDÉO: fontaine de bureau bricolage.