Comment faire des œillets avec des mains en papier?
Un bouquet de fleurs ravit toujours les yeux et complète le confort de tout intérieur. De plus, les oeillets sont un symbole d'amour, de liberté et de grandeur qui ne «se démodera jamais». Il n'est pas toujours possible de le trouver dans les magasins de fleurs, il est préférable de faire un bouquet d'oeillets de serviettes de table avec vos propres mains, qui ne se faneront jamais et vous réchaufferont les yeux pendant longtemps.
Le contenu
Matériaux requis
C'est important! Quel que soit ce qui est créé et à partir de quel matériau, vous devez toujours préparer tout le nécessaire pour le travail.
Pour la fabrication d'oeillets à partir de serviettes en papier, il faudra:
- des serviettes en papier de couleur appropriée (rose, rouge, blanc, bordeaux, jaune, orange);
- papier ondulé vert;
- marqueurs de couleur ou marqueurs;
- une boussole ou un capuchon de la taille souhaitée (tout matériau rond de forme correcte, même un verre);
- des bâtons de bois ou du fil de fer;
- des ciseaux;
- un crayon;
- grands clips;
- de la colle;
- agrafeuse ou pâte à modeler;
- Vous pouvez également avoir besoin d'une aiguille avec du fil.
Tous les matériaux sont très abordables et ne nécessitent pas de grandes dépenses.
Comment faire un œillet de serviettes de table avec vos propres mains? Considérez quelques façons simples de fabriquer un œillet de serviettes en papier par étapes.
Première façon
- Mettez quelques serviettes une à une.
- Fixez un côté avec un clip pour l'immobilité. Mettez un couvercle rond sur le dessus ou formez un cercle avec une boussole, découpez des formes rondes pour une fleur. Sécuriser l'autre bord des blancs.
- Couper les cercles liés.
- Vous pouvez rendre le produit monophonique ou avec un bord en surbrillance en le dessinant avec un marqueur de la couleur souhaitée.
- Cousez ou scellez l'extrémité du fil avec l'extrémité du bourgeon.
- Commencez la formation des boutons du futur bouquet. Retirez la couche supérieure, écrasez-la en appuyant au centre. Faites la même chose avec toutes les couches suivantes.
Faites attention! Pour former une fleur, n'écrasez pas toutes les couches de la même manière, mais de manière chaotique. Cela donnera un faste et plus de réalité à l'œuf.
- Fil ou bâton de bois enveloppé de papier ondulé vert (ou de n'importe quel vert, disponible). Dans certains cas, la bande verte est utilisée à cette fin.
- Ajouter des tracts à la tige, en les découpant dans du papier et en les collant.
Si le pédoncule est constitué de brochettes en bois, vous pouvez ensuite l’attacher au bourgeon avec de l’argile.
Deuxième façon
- La fabrication étape par étape commence par couper une partie du bord de la serviette, d’un maximum de 1 cm, ce qui est alors utile.
- Développez la pièce, pliez-la sous la forme d'un accordéon. Au milieu, nouez une bande à l’avance. Il s'avère que le papillon.
- Alternativement, sur le dessus de l'arc, séparez et peluchez chaque couche de serviette en formant les pétales des bourgeons. Agrafez au milieu avec une agrafeuse.
Troisième voie
Les instructions pour la fabrication des oeillets en papier diffèrent des précédentes en ce que les pétales doivent être coupés séparément, puis assemblés.
Considérez en détail l'exécution pas à pas.
- Pliez la serviette en deux jusqu'à obtenir un petit carré.
- Puis pliez en diagonale, il en résulte un triangle.
- Un bord est incisé pour le centre du girofle.
- Le côté opposé à arrondir avec des ciseaux, faire des pétales de girofle, comme une vraie fleur.
- De même, suivez ces étapes avec les 4-5 lingettes suivantes.
- Placez les ébauches finies sur le bâton en bois, une à une, en les collant afin que la fleur finie ne se brise pas.
- Couper les feuilles, pénétrer dans un fil fin.
- Stalk Wrap papier ondulé, y attacher des feuilles.
Le chef d'oeuvre est prêt. Vous pouvez arranger les bords des oeillets, à la 4ème étape, comme indiqué dans le premier mode de fabrication.
Œillet de serviettes pour cartes postales
Pour faire des œillets à partir de serviettes en papier sur une carte postale, vous pouvez utiliser l’une des méthodes proposées précédemment. Mais pour les enfants, il existe une technique plus simple que le maître principal dans la fabrication de produits en papier peut illustrer.
- Couper le papier préparé en quatre parties (s’il s’agit d’un format standard de 12 cm, s’il ya plus de en 6 parties).
- Pliez-les ensemble pour faire correspondre les bords, attachez avec une agrafeuse au milieu.
- Couper les coins en une forme ronde.
- À l’aide de ciseaux, nous coupons les pétales en cercle, sans couper trop jusqu’au bord, afin de ne pas couper complètement une partie du bourgeon.
- Rincer les pétales finis, en les soulevant au hasard et en les poussant vers le haut.
- Coupez les tiges à partir de papier vert sous forme de rayures. Vous pouvez utiliser la méthode de fabrication avec des brochettes en fil ou en bois.
- Couper les feuilles du futur produit.
- Préparez la base sur laquelle vous souhaitez coller les fleurs, tous les composants nécessaires (boutons, tiges, feuilles) et procédez au collage. Collez d'abord les tiges, les boutons, puis les feuilles. Vous pouvez ajouter à la composition des éléments découpés dans du papier: un drapeau de pays, un avion, un char, un navire, même un parachutiste avec un parachute.
Vous pouvez créer une composition romantique en attribuant les attributs appropriés.
Avec l'aide des méthodes considérées pour créer une fleur d'oeillet à partir d'une serviette en papier avec vos propres mains, vous pouvez facilement créer une composition colorée qui aura toujours l'air originale.
VIDÉO: Comment faire des gousses volumineuses avec du papier.