Comment coudre une boîte de poupée avec vos propres mains?
Les cercueils sont une solution idéale pour stocker des bijoux ou des produits cosmétiques. Pour rendre cela inhabituel, nous organiserons une petite classe de maître sur la fabrication de boîtes de poupées à partir de divers matériaux avec leurs propres mains.
Le contenu
- 1 Caractéristiques de la boîte à bijoux
- 2 Qu'est-ce que vous devez prendre pour travailler?
- 3 Coffret de ferraille
- 4 Faire une boîte de poupée à partir d'une bouteille
- 5 Technique Kanzashi pour la création de bijoux
- 6 Conclusion
- 7 VIDEO: boîte à poupée. Idées de design.
- 8 50 options pour les poupées faites à la main:
Caractéristiques de la boîte à bijoux
Barbie Box avec leurs propres mains n'est pas difficile à faire. Le principe est de fabriquer des conteneurs de stockage - des boîtes. Il est fabriqué à partir de tout matériau pouvant se coller. Ils sont ensuite recouverts de tissus: velours, mousseline de soie, dentelle, rubans et bien plus encore. La coque finie est décorée d'éléments divers: perles, boutons, strass et brillants.
Barbie elle-même sera montée sur la couverture, mais sans jambes. Sa jupe - c'est la boîte qui est faite à la première chose. Options de look belles et élégantes avec des vêtements de différentes époques. Ce sont des jupes gonflées, des lacets, des corsets, des chapeaux et des bijoux.
C'est important! Pas besoin d'acheter une robe finie pour la poupée. Lors de la fabrication des cercueils, les vêtements Barbie sont fabriqués indépendamment.
Qu'est-ce que vous devez prendre pour travailler?
Le matériau principal d’une boîte de kanzashi à faire soi-même est une poupée. Vous pouvez prendre Barbie, dont les jambes sont cassées, en train de coudre encore à les supprimer. Il sera plus pratique de travailler avec un jouet en plastique. Ainsi, vous pouvez enlever les mains et le torse, pour faire attention aux détails de la fabrication.
Pour le fond de la boîte, prenez un seau de mayonnaise, une bouteille ou d’autres récipients. Cela dépendra de la taille du futur produit. Pour une liaison étroite entre les pièces, choisissez une colle de haute qualité. Mieux vaut prendre des bâtons de colle avec un pistolet. Le résultat est un cercueil durable.
Ils prennent également des ciseaux, une aiguille et du fil, un couteau et des marqueurs pour marquer les tailles. Quant à la décoration de la boîte, tout dépend des idées du maître. Ceux-ci peuvent inclure les matériaux suivants:
- bandes magnétiques;
- de la dentelle;
- winterizer synthétique;
- divers tissus, par exemple, atlas;
- organza;
- éléments de décoration (paillettes, perles, boutons, etc.).
Coffret de ferraille
Pour faire une belle boîte de poupées Barbie, vous devez préparer un lieu de travail. Allouer une table pour le travail et se munir de tout le matériel nécessaire. Considérons maintenant un algorithme en phase pour créer une boîte à partir d'un compartiment.
- Prenez n'importe quel seau de taille moyenne, par exemple sous mayonnaise.L'intérieur de la pâte avec un chiffon doux ou un coton pour ne pas gâcher le contenu futur. La partie extérieure est recouverte d'un tissu de la couleur choisie.
- Le couvercle du seau est utilisé pour y fixer une poupée. Les jambes de Barbie sont coupées et collées au couvercle avec un pistolet à colle.
- La jupe est en caoutchouc mousse, la longueur du capuchon de couverture. La partie supérieure de la mousse est fixée à la taille de la pupe, formant ainsi le haut de la robe. Coupez la quantité de tissu requise et cousez sur la pièce.
- Pour fermer le trou sous la poupée, prenez un petit morceau de carton et enveloppez-le avec le même tissu que la jupe de la fille. Ensuite, attachez l’élément fini au bas de la couverture finie.
- La dernière étape consiste à fixer le couvercle à la base de la boîte. Ils peuvent être cousus avec des fils simples et cousus avec des perles.
Faites attention! Si la nymphe est faite avec une taille qui tourne, alors elle doit être fixée. Le cercueil sera donc plus pratique et durera plus longtemps.
Vous pouvez maintenant commencer à décorer en toute sécurité. La base du produit est décorée de dentelle, complétant la jupe de la princesse. Vous pouvez coudre des gants aux mains de la fille pour s’adapter à la couleur de la robe et ajouter un petit nœud dans le dos. Les maîtres tissent des coiffures élégantes Barbie et se coiffent eux-mêmes. Ceci est une belle boîte de stockage de bijoux.
Faire une boîte de poupée à partir d'une bouteille
Afin de ne pas jeter les bouteilles usagées, vous pouvez confectionner vous-même une boîte faite maison avec une poupée Barbie. Cette idée de couture est encore plus simple que de travailler avec un seau. Prenez la bouteille et coupez-la en deux parties. Celui du bas est la base du réservoir et celui du haut est le couvercle sur lequel la poupée sera attachée.
Barbie sans jambes est collée au goulot de la bouteille, fixant la taille avec de la colle. La bouteille elle-même est recouverte d'un morceau de tissu qui sera le début de la robe. La capacité du cercueil est raffinée à l'intérieur avec du caoutchouc mousse ou du coton afin que l'intérieur soit doux. Extérieurement, tout est également collé avec un chiffon.
Allez maintenant au stade de la décoration. Ici, vous pouvez activer la fantaisie et appliquer toutes sortes d'éléments décoratifs. La dentelle est collée au bas de la jupe. Pour bien battre la taille, nouez un arc avec un petit ruban. Coudre séparément un chapeau, peut-être en ajoutant une petite plume décorative.
Technique Kanzashi pour la création de bijoux
La technique du kanzashi est tout l'art qui a été inventé au Japon. Cela implique le processus d'origami, mais en utilisant de la soie. La technique de base consiste à plier des triangles à partir de coupes individuelles. Les boîtes à poupées au style kanzashi vont gagner une nouvelle vie.
Pour fabriquer des éléments de décoration pour Barbie avec la technique du kanzashi, vous avez besoin d’une petite quantité de tissu, de ciseaux, de colle et de fils à l’aiguille. Les fleurs en soie sont plus belles. Par exemple, nous allons faire MC pour faire une fleur avec des pétales ronds.
Nous plions dans un tissu de coupe demi-carré.Pliez les coins vers le bas pour obtenir un losange. Retournez le blanc et les angles au centre du diamant. Nous le plions en deux. Ensuite, redressez le pétale en tenant le coude.
Le côté couture est traité avec de la colle, reliant les coins les uns aux autres. Le tissu en excès doit être coupé pour que la fleur ait l’air soigné. Faites un peu de ces pétales. La dernière étape - la combinaison de pétales dans une seule fleur.
Conclusion
La boîte à poupées deviendra une véritable décoration de la maison et un outil indispensable pour ranger les bijoux. La technique du kanzashi vous permet de réaliser vous-même des décorations inhabituelles sur la boîte Barbie à la maison.
VIDEO: boîte à poupée. Idées de design.