Comment coudre un couvre-lit beau et confortable avec vos propres mains
L'intérieur de la chambre à coucher ne devrait pas seulement avoir à dormir, mais à plaire à l'œil pendant la journée. Comment y parvenir? Aborder soigneusement la question du décor de la chambre. Le choix principal des textiles joue ici le premier rôle.
Le lit est l’endroit le plus important de la chambre à coucher, ce qui signifie que son décor attirera au maximum l’attention. Comment rendre le lit attrayant? Mettez-lui un couvre-lit intéressant.
Il est difficile de trouver dans les magasins la couverture que vous aimez immédiatement, qui s'intègre naturellement à l'intérieur de la pièce, remplira les fonctions nécessaires. La commande de pièces d'intérieur textiles en studio n'est pas toujours possible. Par conséquent, une excellente solution au problème consiste à coudre une couverture sur le lit avec vos propres mains.
Le contenu
Nous déterminons le modèle, le tissu, la couleur
Coudre une couverture n'est pas difficile si vous avez les compétences initiales de coupe et de couture. Après tout, toute couverture simple coupe - un simple rectangle de tissu.
La matière usuelle de la taille souhaitée doit être traitée de manière à obtenir le résultat souhaité. La couverture peut être légère, coulante, sans doublure ou bien dense, avec la présence de points de suture. De plus, un rectangle banal peut être décoré: ajoutez un volant, des volants, des coutures décoratives, faites de la broderie, des appliqués et obtenez une couverture unique.
Le couvre-lit doit être choisi en fonction de vos préférences personnelles, du style général de la pièce et de la fonction de cet élément textile.
Une bonne solution serait un couvre-lit double face. Si les côtés proviennent d'un seul tissu, il est extrêmement facile à utiliser. Il n'y aura pas besoin de se soucier de quel côté pour le placer sur le lit. Lorsque le rythme avec différents modèles, il sera possible de changer l'apparence de la chambre sur l'ambiance, couvrant le lit de différentes manières.
La couverture décorée de diverses décorations (rubans, dentelles, choux, volants) donnera à la pièce un confort incroyable, créant une atmosphère romantique. En même temps, l'abondance de composants textiles dans la partie inférieure remplit une fonction pratique: cache le cadre du lit.
Une housse en satin lisse, en tissu de soie ou en tapisserie apportera du raffinement à la pièce. Chic, la pomposité va ajouter l'utilisation de tissu brillant, finition dorée.
La couverture à poils épais, en laine, fourrure sera parfaitement faire face à la tâche de réchauffement supplémentaire, donnera la douceur, le confort à la pièce.
La housse matelassée protégera du froid, créera une atmosphère simple et soignée, une atmosphère chaleureuse et confortable.
CONSEILUne femme ayant une expérience minimale est préférable de choisir des modèles sans excès, des tissus qui ne nécessitent pas de traitement particulier. Une bonne option serait le coton, tissus mélangés de densité moyenne.
Choisir une couleur
La palette de couleurs du produit doit correspondre au style de la pièce, mais elle peut être saisonnière, prendre en compte l'éclairage de la pièce, sa taille.
- Le voile ne doit pas créer une impression de contraste, sauf s’il s’agit d’une astuce de conception. Dans une petite pièce, le lit ne doit pas être un point lumineux, sinon il peut donner l’illusion de remplir tout l’espace. Il est préférable de choisir un magnifique couvre-lit de couleur similaire à la décoration et aux objets environnants.
- L'éclairage de la chambre à coucher, des couleurs primaires et secondaires est également important. Il est préférable de diluer une situation sombre avec une palette de nuances chaude et légère. Avec un bon éclairage, la chaleur générale, il est possible de faire preuve de beaucoup d'imagination dans le choix de la couleur du couvre-lit.
- Brillance froide, les jeux ne conviennent que dans une grande pièce, de préférence en été. Sinon, le chic prévu deviendra une farce inappropriée.
- Une variété d'aménagements intérieurs contribuent aux tissus contenant des motifs, l'utilisation d'éléments décoratifs dans la décoration du couvre-lit.
- Les couleurs chaudes apportent toujours fraîcheur et confort. Les couleurs pastel permettent une expansion visuelle des limites de la pièce.
Se préparer à coudre
Lorsque le choix du modèle, du type de tissu et de la couleur est effectué, il est nécessaire de décider du travail à effectuer et de la manière de coudre la housse sur le lit de vos propres mains. La première chose à considérer est la consommation de tissu. Pour cela, vous devez effectuer des mesures simples.
Déterminez la taille du couvre-lit.
- À l'aide d'un ruban à mesurer, il est nécessaire de mesurer le lit en longueur, en largeur et en hauteur. Ces mesures aideront à simuler la taille du futur couvre-lit et à créer un motif.
- En utilisant une feuille de tétrade ordinaire dans une cage, faites un dessin à l’échelle réduite. Cela aidera à concevoir visuellement le modèle du couvre-lit. Le motif obtenu est un rectangle avec un côté, complété si nécessaire par un volant de la hauteur souhaitée. Parfois, en raison de l'emplacement des lignes de hauteur de lit ne sont pas nécessaires. Par exemple, en présence de l'arrière du lit ou de son emplacement sur le mur.
- Lors de la construction d'un dessin, nous tenons compte de l'ajustement du tissu, des surépaisseurs de couture. Ce sera de 3 à 5 cm Si un couvre-lit matelassé est prévu, le modèle affiche les lignes des coutures prévues. Cette méthode permet d’ajuster l’image non aimée sans endommager les matériaux ni le processus de couture.
Calculer la consommation de tissu
Pour calculer la quantité de tissu requise, il est nécessaire de connaître sa largeur. S'il fait 1,4 m., Pour une couverture sur un lit double, vous devrez découper 2 parties de la toile principale et les broyer ensemble. Ceci n'est pas toujours permis pour l'esthétique du produit fini. Par conséquent, il est conseillé de prendre soin au préalable de la largeur nécessaire du tissu.
Le tissu pour la partie supérieure du couvre-lit est facile à calculer: vous devez connaître la longueur, la largeur et y ajouter quelques centimètres supplémentaires. La consommation de tissu pour un couvre-lit à volants doit être comptée avec les plis, s’ils doivent être posés. S'ils sont présents, la longueur de la bande doit être multipliée par 1,5.
Avec une largeur de tissu de 2,8 m., 1 longueur de produit suffira probablement. Dans ce cas, les fioritures doivent tenir dans la largeur des restes de tissu. Si le tissu mesure 1,4 m, il est nécessaire de poser 2 longueurs de la bande principale et la longueur totale de tous les côtés avec un volant. Dans ce cas, la consommation de tissu est importante et la qualité de la couverture en souffrira à cause des coutures supplémentaires.
Nous coupons et cousons
Après avoir terminé la préparation du matériel nécessaire, nous passons au plus responsable - la coupe pour la confection. Le matériau sélectionné affecte directement la complexité des actions ultérieures. Avec des tissus légers et glissants (soie, satin), une extrême prudence est requise lors de la coupe puis de la couture du produit. La formation de points de suture entraînera des difficultés supplémentaires.
CONSEIL La présence d'un motif complexe sur le tissu nécessite un réglage précis des éléments en cours de découpe, de couture. Facilement faciliter le travail du choix du matériel monophonique.
La meilleure façon de couper consiste à plier le tissu en deux de manière à ce que la longueur de la bande principale soit la moitié de la ligne de pliage. De même, vous pouvez organiser la largeur. Ensuite, le tissu est complètement nivelé, coupé avec des épingles. Découpe à réaliser exclusivement sur une surface plane, pour éviter la découpe de matières sur le poids.
Frill n'est pas nécessaire de faire une pièce. Vous pouvez utiliser les résidus de tissus résultants. Il est important que toutes les bandes de composition soient découpées dans le même sens (le long ou en travers).
Si la couverture implique la présence de tissu de doublure, ils sont découpés par la couche synthétique par analogie avec les détails principaux. Au cours de la couture, ils forment un couvre-lit complet. S'il y a un motif sur le tissu, il faut également en tenir compte lors de la coupe.
Ensuite vient le temps Cousez tous les détails ensemble. À l'aide d'une machine à coudre, nous connectons la base de la couverture avec un volant. Pour ce faire, placez les pièces avec le mauvais côté, posez les coutures le long des bords. N'oubliez pas de poser les plis, s'ils sont fournis par le modèle. Coudre une couverture sans détails inutiles est facile. En présence d'une doublure, d'un appareil de chauffage, il est nécessaire de rassembler toutes les couches avec précision, puis de coudre.
CONSEIL Il est préférable de pré-détacher des pièces supplémentaires avec des épingles en plus des pièces principales, ou d'effectuer des soudures manuelles.
S'il y a des points de suture, vous devez d'abord coudre ses points de suture, puis coudre les éléments principaux. S'il n'y a pas d'expérience, il est préférable de commencer par coudre des points manuellement.
Option d'essai
Lorsque vous n’avez pas suffisamment d’expérience dans le domaine de la couture, il est toujours inquiétant de prendre la responsabilité d’un travail responsable. Surtout si le choix s'est porté sur des tissus complexes ou des modèles de couvre-lits. Dans ce cas, une excellente option serait de coudre une version d’essai de vos propres mains.
C'est un excellent moyen de créer un magnifique couvre-lit sur un lit en matériaux plus simples, de pratiquer des coutures lisses, de poser des plis, de tracer une ligne et de prendre en compte le motif.
CONSEIL Une bonne option de formation serait un couvre-lit en patchwork. Cette technique nécessite un travail difficile, mais elle procure une expérience inestimable.
Les produits finis peuvent être utilisés au chalet, en pépinière. Les compétences pour créer un couvre-lit de vos propres mains seront sans doute utiles plus tard. La question est de savoir comment coudre un couvre-lit sur le lit — ne se produit plus.
Coudre une couverture avec vos propres mains n'est pas une tâche si difficile. Cela prendra un peu de temps, d'effort, de compétences. Le calcul exact et la patience garantissent un couvre-lit magnifique et confortable sur le lit.
VIDÉO: 76 idées insolites