Comment faire des serviettes en papier topiaire avec vos propres mains?
Le topiaire est un petit arbre à la cime luxuriante et soignée. Auparavant, c'était une forme de plantes de jardin bouclés. Aujourd'hui, le topiaire ou l'arbre de mai est l'une des tendances les plus populaires en matière de couture. Utilisé pour décorer l'intérieur. Le moyen le plus simple est de créer un arbre décoratif à partir de serviettes en papier. Cette option convient même aux artisans débutants.
Le contenu
- 1 Topiaire de serviettes à faire soi-même: matériel et description étape par étape
- 2 Comment faire un arbre de coeur de serviettes de table avec vos propres mains?
- 3 Mai arbre de serviettes sur la base de boutons de rose
- 4 Comment faire des serviettes topiaires avec des fleurs luxuriantes avec leurs propres mains?
- 5 Règles de soins topiaires
- 6 VIDÉO: Topiaire avec des fleurs de papier ondulé.
- 7 50 idées pour créer des topiaires de vos propres mains:
Topiaire de serviettes à faire soi-même: matériel et description étape par étape
Instructions pas-à-pas pour les débutants qui désirent fabriquer du topiaire à partir de serviettes de table avec leurs propres mains - l’un des plus simples. MK se compose de seulement 6 étapes. Ils maîtriseront même un écolier. Un ensemble simple d’outils et de matériaux est nécessaire pour la fabrication de serviettes de table avec leurs propres mains.
- Ciseaux
- Agrafeuse.
- Les fils.
- Scotch
- La colle
- Un mélange de sable et de ciment ou d'albâtre.
- Serviettes en papier (vert / rose) ou papier ondulé.
- Rubans de satin minces de 2 couleurs.
- Balle polyfoam
- Un petit pot
- Bâton en bois
- Perles ou galets décoratifs.
C'est important! Avant de faire un topiaire de serviettes, vous devez vous assurer que le diamètre du pot ne dépasse pas la taille de la balle. Sinon, les embarcations ne seront pas très esthétiques.
Nous procédons à la fabrication de bois de fleurs à partir de serviettes de table avec leurs propres mains.
Étape 1. Nous fabriquons le coffre. Le bâton peut être teint en vert ou en marron. Un tronc d'arbre fait de serviettes peut être enroulé avec des rubans de satin (en les mettant sur de la colle). Vous pouvez coller sur du papier ondulé ou envelopper de la ficelle. Sur les branches, des perles de colle, des coquillages, des paillettes colorées.
Étape 2. Faire le "terrain". Endormez-vous dans des pots en mélange de sable et de ciment ou en albâtre. Ajouter de l'eau, remuer. Les bords du pot essuient. Nous plaçons au centre du "tronc" de l'arbre, réparer, pour qu'il gèle exactement. Saupoudrer le dessus du "sol" avec des cailloux ou poser de la mousse décorative.
Attention! "Mettez" la malle dans les casseroles il faut vite. L'albâtre et les mélanges similaires sèchent très rapidement.
Étape 3. Créez des fleurs. Pour faire des fleurs à partir de serviettes sur les branches des arbres, vous devez plier la serviette en deux. Puis encore en deux. Il s'avère un carré en 4 additions. Au centre, il est fixé avec une agrafeuse ou cousu avec un fil. Ensuite, il est nécessaire de couper les arêtes du quadrilatère pour obtenir un cercle pair.Après cela, nous formons une fleur. Pour ce faire, soulevez les bords de la première couche du cercle, compressez au centre. Des pétales volumétriques sont obtenus. Faites la même chose avec les autres couches de la fleur.
Étape 4. Fabrication de la base pour la couronne. Vous pouvez acheter une balle pour un arbre à partir de serviettes de table avec vos propres mains toutes faites. Ces flans de mousse sont vendus dans les magasins pour la créativité. Il y a plusieurs options pour faire la balle vous-même.
Balle en papier mâché. C'est fait simplement. Vous devez gonfler un ballon ordinaire. Des serviettes en papier coupées en morceaux. Collez chacun d'eux avec de la colle blanche. Collez le ballon avec la première couche de serviettes. La place où la balle est liée, laisse libre. Donnez à sec complètement. Ensuite, nous collons sur la deuxième couche de serviettes, nous les laissons sécher à nouveau. Il devrait y avoir 5 couches au total. Une fois que la colle est complètement sèche, nous perforons la balle et la retirons.
C'est important! Avant de percer le ballon, assurez-vous que les couches collées de serviettes sont complètement sèches. Sinon, la balle est déformée.
Boule de journaux. C'est plus facile à faire. Pour ce journal, les feuilles de magazine ou tout papier doivent être compressés en une balle. Ensuite, nous enfilons une balle en papier sur le tronc et formons une balle égale. Nous l'enveloppons de tous les côtés avec du fil ou du ruban adhésif, afin qu'il ne se déforme pas.
Conseil Avant de faire un arbre de serviettes colorées, il est nécessaire de coller la boule de journaux avec des serviettes en papier ou du papier ondulé. Sinon, les copies des journaux seront visibles à travers la «couronne».
Étape 5. Nous faisons une couronne. Attachez le ballon sur le canon. À l’aide du pistolet à colle, collez les fleurs sur toute la surface.
Étape 6. Nous décorons les topiaires à partir de serviettes en papier. Colle à la couronne des perles, des papillons, des coeurs et tout autre décor conçu. De dessous, sous la couronne, nous attachons des rubans de satin de deux couleurs.
Comment faire un arbre de coeur de serviettes de table avec vos propres mains?
Puisse les arbres-cœurs de serviettes faites main avoir l’air très impressionnant. Un tel cadeau ne passera pas inaperçu. Les serviettes topiaires "coeur" MK par étapes coïncident avec la précédente. Seule l'étape de création de couronne est différente. Il y a 2 options pour faire le coeur de la couronne.
- Coeur plat. Découpez le carton en forme de coeur. Coller des fleurs en papier. Vous pouvez faire une ébauche de papier creuse, sous la forme d'un bord en forme de cœur.
- Entourer le coeur. Tout objet volumétrique en forme de cœur (emballage à base de thé, de bonbons, de poudre) est collé selon la technique du papier mâché. Il s’avère que le flan en vrac est collé aux fleurs.
De plus, l’arbre de mai est fait de serviettes en papier de la même manière que la version classique de l’artisanat.
Mai arbre de serviettes sur la base de boutons de rose
Faire votre propre topiaire pour les débutants sous la forme d'un bouquet de roses luxuriant aidera MK étape par étape. L'arbre est fabriqué selon le schéma classique. Mais au lieu des couleurs habituelles des roses en papier. Pour faire des roses avec des serviettes de table pour topiaire, vous aurez besoin de serviettes de table de deux ou trois couleurs: rose, bordeaux, vert.
- Coupez la serviette (rose ou marron) en 4 parties.
- Pliez chacun en deux. Plie le coin gauche.
- Nous désactivons les rayures de droite à gauche. Fixez le fil inférieur "bourgeon".
- La deuxième couleur de la serviette est pliée en diagonale. Il s'avère un triangle. Une fois encore, pliez le pli supérieur en une fine bande de 0,5 mm vers l'extérieur.Au sommet du triangle obtenu, placez notre bourgeon et pliez-le sans serrer.
- Selon le même principe, nous plions de nouvelles couches de pétales.
Attention! La taille des triangles doit être augmentée à chaque nouvelle couche de roses.
Les pétales sont fabriqués à partir de serviettes de table vertes. Ils sont coupés en 4 parties. Pliez en croix. Un trou est fait au milieu. Le bouton est placé sur un fil et enfilé dans un trou dans les «pétales». Rose est prête.
Comment faire des serviettes topiaires avec des fleurs luxuriantes avec leurs propres mains?
La composition du pot peut être plus riche, lui donner une texture riche et un grand volume. Pour cela, 2-3 serviettes sont prises à la fois. Couper en 4 morceaux en carrés égaux. 8-10 pièces sont attachées ensemble. Fixé au centre avec un fil ou une agrafeuse. Ensuite, un cercle est découpé dans un carré vide et, en appuyant le calque après le calque au centre, ils forment des fleurs luxuriantes.
Règles de soins topiaires
Un arbre à serviettes durera plus longtemps si vous suivez des règles simples pour le soin des objets d’artisanat décoratifs.
- Évitez la lumière directe du soleil.
- Ne donnez pas d'artisanat pour se mouiller.
- Sans poussière.
Pour que la poussière ne gâche pas l'aspect du produit, il est nécessaire de le "souffler" de temps en temps avec un sèche-cheveux. Mais la température ne devrait pas être chaude. Vous pouvez utiliser un aspirateur (à la vitesse minimale) pour enlever la saleté et la poussière. Ou marchez doucement sur la couronne avec une brosse spéciale pour enlever la poussière.
Le topiaire s'appelle "l'arbre du bonheur". En Orient, c'est un symbole de chance, de prospérité et de prospérité. Un magnifique arbre miniature sera un cadeau merveilleux pour toutes les occasions.
VIDÉO: Topiaire avec des fleurs de papier ondulé.