Comment faire une boîte de cartes avec leurs propres mains - instructions
Nos grand-mères et mères ont découvert dans la fabrication de cercueils à partir de matériaux improvisés le plaisir de la fabrication artisanale. De plus, les matériaux pour de tels métiers sont simples, et ils sont dans chaque maison. Et les produits finis peuvent être utilisés en cadeau, fabriqués de vos propres mains, ou simplement y conserver les différentes petites choses nécessaires.
Par conséquent, ils peuvent être fabriqués non seulement à l'occasion solennelle, mais également comme détail intérieur, en sélectionnant les matériaux et le décor en conséquence. Comment faire une boîte de cartes avec vos propres mains avec des instructions étape par étape sera intéressant pour beaucoup.
Le contenu
- 1 Comment faire des boîtes de cartes postales avec vos propres mains
- 2 Une version simple de la boîte avec leurs propres mains
- 3 Comment faire une boîte oblongue
- 4 Comment faire une boîte avec une surprise
- 5 Conclusion
- 6 VIDÉO: Un cercueil de cartes en carton.
- 7 50 variantes originales de boîtes de cartes:
Comment faire des boîtes de cartes postales avec vos propres mains
Ouvrez le placard et vous trouverez certainement du matériel pour le cercueil parmi les cartes. Ces beaux chefs-d'œuvre d'impression en carton multicolores, brillants et colorés, qui s'accumulent dans l'économie, ne sont plus nécessaires, mais même une main ne lève pas pour les jeter.
Avec une approche raisonnable, ils peuvent toujours servir. Et sera la base pour les boîtes de cartes faites à la main. Appréciez particulièrement la possibilité de faire du bricolage artisanal aux amateurs d'art à la maison. Les Needlewomen peuvent confectionner, à l'aide de modèles tout faits, des boîtes à bijoux exquises ou de superbes boîtes-cadeaux.
Les cartes postales doivent être sélectionnées à peu près de la même taille et les images des sujets doivent être similaires. Vous aurez besoin de ciseaux, d'aiguilles à coudre ordinaires et de fils de différents types, en fonction des options offertes pour le futur produit.
Une version simple de la boîte avec leurs propres mains
L'œil de l'aiguille sélectionnée doit être large. Sélectionnez des motifs à votre discrétion. Nous choisissons des thèmes dans la tonalité des images sur les cartes, ou inversement dans des couleurs contrastées.
Faites attention! Au lieu du fil habituel, utilisez du fil de coton pour la soie produite manuellement ou à la machine spécialement pour les travaux d'aiguille.
Nous procédons à l'action étape par étape.
- Pour commencer, nous déciderons des tailles.
- Faire une boîte avec vos propres mains nécessitera un schéma. Elle verra clairement l'ordre du travail. Tous les panneaux, un fond, inserts latéraux en forme de losanges, la partie supérieure d'un couvercle avec des segments latéraux sont réfléchis schématiquement.
- Après le motif de deux fonds doivent être combinés les côtés arrière.
- Le long du périmètre de la carte postale à l'intérieur du cercueil, des lignes sont tracées en partant des bords du centimètre. Ces actions dénotent la ligne.
- A l’aide de points décoratifs, cousez la partie en deux couches qui en résulte le long des bords. Nous utilisons à cet effet plusieurs fois des fils de soie pliés. Pour éviter que des nœuds ne sortent de l'extérieur, nous commençons le processus de couture du côté qui sera à l'intérieur du produit fini.
- La même technique est utilisée pour connecter une double couche des pièces restantes.
- À la fin du processus, cousez les flans à la main et cousez-les.
Voici comment créer rapidement et simplement une boîte avec vos propres mains.
Comment faire une boîte oblongue
Dans ce cas, avec la taille et le thème, vous pouvez décider vous-même. Les fils utilisent assez épais. Pour la boîte des cartes avec leurs propres mains, nous développons un schéma avec des dimensions - 80x165x55 (standard en millimètres).
Coupez trois découpes 80x165, dont deux sont nécessaires pour le fond. Nous utilisons le reste avec un autre rectangle 165x100 pour le couvercle. Ensuite, préparez 2 pièces pour la boîte intérieure (50x80 et 50x165) et 2 pour la boîte extérieure (80x70 et 165x70).
Allez au balisage avec un crayon et une règle, puis découpez des circuits. Sous la base et pour le couvercle, nous découperons respectivement 8 et 2 vannes latérales. Nous dupliquerons tous les détails de la carte postale avec ceux en carton pour assurer la durabilité du produit.
Maintenant c'est à la technique. Avec une machine à coudre sans fil, on passe le long des bords de toutes les pièces découpées en pliant ensemble la carte postale et le carton pour faire des trous. Maintenant, nous cousons tout manuellement à l'aide d'une couture de basculement. Vous pouvez expérimenter avec la forme de la couture.
Les parties gainées que nous connectons. Une couture simple est utilisée pour deux parties du bas. Cousez les côtés courts et longs, pliez-les dans la voûte et cousez en fixant la valve. Alternativement, nous traitons les côtés droits et semi-circulaires.
Après avoir armé le cadre, coudre le bas et serrer les coins. La couverture est cousue sur l'un des côtés sélectionnés. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des jambes.
Comment faire une boîte avec une surprise
Malgré la simplicité du processus de fabrication, ce produit contiendra de jolies surprises. Nous aurons besoin de feuilles de carton de couleur, fabriquées par nos soins ou achetées. Vous devez avoir du papier pour le scrapbooking, du ruban adhésif double face et du plastique incolore transparent.
Le motif est simple. Une feuille de carton de forme carrée est prise en fonction de la taille de la boîte. En nous éloignant de chaque bord, nous traçons des lignes parallèles. Coupez les carrés dans les coins et faites une croix. Pliez le motif sur les côtés du carré central pour obtenir la boîte. Nous recouvrons le couvercle en fonction de la taille du fond (plus quelques millimètres) en ajoutant deux centimètres de chaque côté. Plier le long des lignes et coller.
Vous pouvez décorer l'extérieur avec tout ce que vous voulez (dessins, coupures, paillettes, etc.).Sur des bandes de plastique incolore, nous fixons les papillons aux extrémités avec du scotch et nous collons l’autre extrémité au fond de la boîte.
Faites attention! D'autres insectes, plantes ou créatures mythiques peuvent être une surprise.
Lorsque vous ouvrez le couvercle, la boîte tombe en quatre morceaux, libérant les créatures cachées à l'intérieur.
Conclusion
Des cartes postales multicolores que l'on peut trouver dans n'importe quelle maison peuvent être utilisées pour créer de superbes objets d'artisanat, qui peuvent être utilisés comme emballage-cadeau, comme cadeau ou comme une chose merveilleuse pour ranger des bagatelles nécessaires.
VIDÉO: Un cercueil de cartes en carton.