Comment faire un arbre pour les fleurs avec vos propres mains?
Fleurs - la décoration de nos vies. Une composition florale, correctement décorée à l'aide de supports et de supports, devient une œuvre d'art. Tout le monde peut créer un chef-d'œuvre: il suffit d'un peu d'imagination et de moyens improvisés.
Le contenu
Acheter ou fabriquer soi-même?
Peut-être que cette question a été posée par chaque hôtesse. Aujourd'hui, il existe un vaste assortiment de toutes sortes de formes décoratives, supports, supports et supports. Le seul problème est que les accessoires vraiment beaux sont chers et que tout le monde ne peut se les payer. Et le fait que vous puissiez vous le permettre n’est pas toujours agréable à regarder.
Un autre avantage des produits «fabriqués à la main» - ils peuvent être faits à la bonne taille. S'il reste un petit angle entre le canapé et la chaise pour le porte-fleurs ou si un fragment de mur près du meuble est idéal pour une étagère, vous pouvez créer un détail d'intérieur soigné et très pratique en mesurant soigneusement l'espace.
De plus, vous pouvez aujourd'hui acheter divers accessoires, éléments de décoration et attaches, pour que la chose soit belle et aussi fonctionnelle que possible.
Types de peuplements pour plantes
Les supports peuvent être des murs, des sols, du bois, du métal et même des matériaux inhabituels.
En option - modèle mural en bois et métal. Des étagères en bois sont fixées au cadre en métal décoratif. Leur nombre peut être différent. Le support est très fonctionnel, car il vous permet de placer des fleurs dans une pièce de taille modeste.
Le "jardin de fleurs" de cette forme est plus souvent utilisé comme élément de rue pour les chalets d'été et les grandes terrasses. Cependant, si vous le souhaitez, il peut très bien décorer la pièce ou la cuisine. L'étagère inférieure peut être utilisée pour d'autres besoins, ou permettra de placer un autre lot de pots de fleurs.
Solution inhabituelle pour placer des fleurs. Le support est fixé au plafond et au sol. Ce modèle consiste à décorer un grand salon ou une salle de taille impressionnante.
Une autre version du "jardin de fleurs en plein air". Dans ce cas, le cadre avec supports sert d'écran et peut être utilisé pour zoner de l'espace même dans des pièces de petites tailles. La principale chose que les pots bien "assis".
Si l'espace le permet, des constructions en vrac peuvent être utilisées. Ils sont fabriqués dans des styles différents et sont sélectionnés en fonction de la décoration intérieure. Les fleurs qui aiment la lumière sont placées sur les marches supérieures et plus bas, elles placent des pots avec des plantes qui ne sont pas si exigeantes à la présence de lumière.
Présentoir de fleurs à faire soi-même
Il s'avère que la création d'objets décoratifs exclusifs ne nécessite pas de coûts matériels importants. L'essentiel est la fantaisie. En même temps, même le modèle le plus simple est élégant et exclusif.
Une des options possibles: un support en forme d’échelle avec un support de l’arrière. Pour sa production adapter à l'échelle habituelle, couper à la taille désirée. Pour faire un support, vous aurez besoin de barres et d'un tournevis. Dans les cas extrêmes, vous pouvez attacher et clouer. Les palettes en bois sont utilisées comme maniques.
Stand prêt pour les pots de fleurs vernis. Ce modèle a l'air bien en blanc et avec l'effet de l'antiquité. Il décorera la terrasse ou complétera l'intérieur de la maison dans le style de la campagne.
Comme vous pouvez le voir sur la photo sur une telle «échelle», non seulement les pots avec des fleurs fraîches sont beaux, mais aussi les figurines et les bougies.
Un autre support de fleur bricolage inhabituel. Le point clé est la partie porteuse de la structure. Bien sûr, vous pouvez utiliser des barres en bois ordinaires (la taille optimale est de 5x5 cm), mais vous perdrez alors tout son charme naturel. Choisir la bonne pièce correctement, il vous suffit de fixer les pieds en bois pour les pots et la base. Ceci est également fait par un tournevis.
Stand de fleurs sur le rebord de la fenêtre faites-le vous-même
Reste que le principal emplacement des fleurs dans une maison ou un appartement est un rebord de fenêtre. D'abord parce que c'est l'endroit le plus lumineux et, comme on le sait, il n'y a pas de vie sans lumière. Deuxièmement, en raison d'un gain de place. Si vous pouvez toujours poser et accrocher quelque chose dans un coin ou sur un mur, le rebord de la fenêtre reste, en règle générale, une zone libre.
Et pour ne pas se contenter de la longueur du rebord de la fenêtre, une manière élégante de disposer les fleurs a été inventée. Ceci est une étagère classique. Ils peuvent être constitués de différents matériaux:
- en plastique;
- le verre;
- arbre.
Et ils peuvent également être attachés à la fenêtre s’ouvrant de différentes manières. Ou près du verre ou près de l'ouverture de la fenêtre.
Dans ce cas, une fenêtre inhabituellement décorée dans la cuisine. Étagères en verre usagées à l'intérieur de l'ouverture de la fenêtre. L'alternative est en plastique transparent. Les étagères sont montées sur des supports spéciaux.
Encore un modèle similaire, seuls les régiments conservent des adaptations spéciales concernant une fenêtre. Soit dit en passant, les résidents d'été utilisent un modèle similaire pour faire pousser des plants.
Modèles muraux
Une autre option fréquemment utilisée est une étagère pour les fleurs sur le mur. Ils sont principalement appréciés pour leur compacité et leur polyvalence.
Il est difficile d’imaginer des matériaux plus pratiques que les restes de tuyaux de différents diamètres. Comme on peut le voir sur la photo, vous pouvez placer des fleurs de cette manière dans n'importe quel ordre. Surtout en vrac, tous les pétunias à floraison estivale.
Les options de salle laconiques sur le mur ressemblent à ceci. Sans trop de décor et de volume.
Très intéressant plateau fait maison. Pour sa fabrication, il faudra une planche que vous souhaitez couper en éléments carrés et percer un trou au milieu. Pour la fixation, utilisez une corde épaisse. Dans ce cas, la conception est conservée sur deux segments, mais des variations sont possibles. Vous pouvez par exemple utiliser quatre segments. Pour eux, quatre trous sont percés dans l’élément carré.
Une construction similaire peut être fixée au mur.
Comme pots, nous utilisons des banques ordinaires en verre clair. Avant de placer les plantes dans les pots, il est préférable de les remplir avec des cailloux, cela aura l'air original.
Support en métal
Fille de fleur de sol forgé sur trois fleurs
Les supports en métal pour les fleurs sont pertinents depuis l'époque soviétique. Certes, il ne s’agissait pas alors de l’exclusivité du modèle, ni de ses fonctionnalités. En règle générale, il s’agissait des variantes de mur les plus simples pour deux fleurs.
Il est tout simplement impossible de réaliser soi-même de tels modèles sans compétences et équipement spécial. Pour créer un tel chef-d'œuvre, vous avez certainement besoin d'un dessin, d'un croquis et d'un calcul précis.
Option simple mais très élégante: stand pour trois fleurs. Le modèle est composé de deux pièces identiques disposées en parallèle et reliées de manière à ce que les supports pour les pots de fleurs soient placés dans la fente.
Fleur à la fenêtre, balcons fleuris
Les balcons pour les fleurs peuvent complètement changer le look de la maison (ou de l'appartement). Avec leur installation, il y a un style spécial et sophistiqué. Même l'appartement le plus ordinaire a l'air très décent.
Balcon pour les fleurs est installé sur la fenêtre d'un appartement ordinaire.
Si les conditions climatiques le permettent, même des compositions en pots, telles que des cyclamens, des libellules et certaines variétés d’ampoules, sont cultivées dans ces plates-bandes.
Les dessins forgés ont une forme différente.
Bac à fleurs forgé à chaud
Avec l'utilisation de la technologie de forgeage à chaud, créez des articles d'une élégance inhabituelle. Parfois, on ne croit même pas que les dessous de verre ou les éléments décoratifs sont en métal. C'est le résultat du travail de ces maîtres professionnels. Créer un chef-d’œuvre requiert un équipement, des compétences et un talent particuliers.
Un modèle intéressant de fleur articulée. Même sans pots à fleurs, il s’agit d’un élément de décoration totalement autonome qui complète l’intérieur.
Et les demoiselles à fleurs articulées d’un tel plan ont fière allure non seulement à l’intérieur, mais aussi en tant que composante décorative de l’extérieur de la maison. Ils sont généralement placés près de la porte d'entrée. L'essentiel est de veiller à ce que les fleurs de ce pot soient toujours bien préparées, car ce sera la première impression que l'on se rend à la maison.
Même les plantes d'intérieur les plus simples sont perçues différemment lorsqu'elles sont correctement placées sur des étagères ou des stands. Enfin, l'utilisation de dessous de verre vous permet de gagner de la place et de rendre la pièce plus confortable et fonctionnelle.
VIDÉO: Jardinière avec vos propres mains.