Comment faire un support pour des chaussures avec vos propres mains?
Étagère à chaussures - le meuble nécessaire dans n'importe quelle pièce.
Pour rendre votre intérieur différent des autres et pour être exclusif et montrer la personnalité de son propriétaire, vous pouvez créer vous-même une étagère pour chaussures. Cela permettra non seulement d'entrer une chose intéressante dans la situation, mais aussi de montrer leur capacité créative.
Le contenu
Types et objectifs des étagères faites maison pour le couloir
Type de plateau | Brève description |
Séparation par lieu dans l'espace | |
Fixé au mur | Fixé au mur |
Suspendu | À l'aide de supports spéciaux suspendus au plafond |
Coin | Fixé à deux murs adjacents et situé dans le coin de la pièce. |
Séparation par type de structures | |
Console d'étagère | Un plan qui est fixé horizontalement au mur. |
Étagère avec parois latérales | Il a des butées latérales pour les articles montés dessus |
Tablette avec parois latérales et paroi horizontale supérieure | L'un des types les plus courants d'armoires murales sans portes. |
Étagère avec paroi arrière | Il y a un mur arrière |
Étagère à niveaux | Il comporte plusieurs parties horizontales superposées. |
Étagère combinée | Il comporte des parties horizontales et verticales et peut avoir des tiroirs. |
Carrousel de plateau | A un axe de rotation |
Matériaux et outils pour la fabrication
Afin de faire une étagère de vos propres mains, vous devez d’abord choisir le matériau dans lequel elle sera. Il peut être fabriqué en bois massif ou en panneau de particules, en MDF et également à l’aide de verre, de métal ou de pierre.
Afin de fixer l'étagère au mur, il existe différents types de fixations. Ils sont divisés en caché et décoratif. Le choix du matériau est un métier très responsable, car cela dépend de lui, du choix des outils et de la durée de vie.
Si vous choisissez des matériaux en bois, il ne faut pas oublier qu'ils nécessitent un traitement supplémentaire après le travail. Il est impossible de nommer un ensemble d’outils spécifique, mais il y a ceux dont vous aurez probablement besoin dans tous les cas:
- perceuse électrique;
- de la colle;
- crayon simple;
- papier de verre;
- accessoires de quincaillerie;
- tournevis;
- scie à métaux pour le bois;
- vernis
- peinture acrylique
Pour créer des étagères, vous pouvez utiliser des panneaux de meubles pré-fabriqués.
Comment fabriquer soi-même une étagère à chaussures
Avant de commencer à travailler sur un produit, vous devez créer une mise en page approximative sur papier, ce qui vous permettra de fabriquer le produit de manière plus qualitative et de déterminer le matériel et les dimensions nécessaires. Après cela, ces derniers doivent être mesurés sur le matériau lui-même, ainsi que la marque où les attaches seront placées.
Il existe quelques conseils simples sur la façon de rendre un porte-chaussures facile et simple. Par exemple, si vous créez une version simple du produit, vous pouvez le fixer à l’aide de vis classiques. Et pour installer la porte, vous pouvez utiliser des auvents spéciaux. Avant de collecter le produit fini, vous devez transporter du vernis ou de la peinture, le cas échéant, dans votre projet.
Afin de faire une étagère pour chaussures avec leurs propres mains, elle s'adapte à presque tous les matériaux sous la main. Par exemple, des pièces de vieux meubles ou de matériaux de construction restent après réparation.
Option carton
Pour créer une étagère en carton, vous avez besoin de cartons épais, d'un crayon et d'une règle, de colle, de peinture, d'un cordon et vous pouvez utiliser une sorte de décor.
Du carton, vous devez couper des rectangles de la même taille, environ 65x60 centimètres. Le premier côté, le plus long, doit être divisé en plusieurs parties de 20, 25, 20 cm et former des lignes lisses. Le second côté est divisé en une marque de 25 cm, un carré et un rectangle devrait se révéler. Les côtés du rectangle doivent être coupés, le résultat sera un blanc ayant la forme de la lettre T. Sur les segments restants, il est nécessaire de poser 11 cm le long du bord supérieur du quadrilatère. Ensuite, vous devez dessiner une ligne diagonale reliant ces points aux coins de la lettre T. Après toutes les manipulations, vous pouvez plier votre pièce le long des lignes. Le recto de l’étagère sera un rectangle sur lequel vous devrez coller un carré afin que toutes les parties triangulaires deviennent des parois latérales.
Boîte à chaussures en bois
Bien sûr, le matériau le plus courant pour une étagère à chaussures est le bois. Il y a souvent des régiments en aggloméré, en contreplaqué, en MDF. Pour travailler avec de tels matériaux, vous aurez besoin d’un ensemble d’outils spéciaux: une scie sauteuse électrique, du papier de verre, une perceuse électrique et des vis à coins métalliques.
Après avoir préparé les dessins, vous pouvez mesurer ces dimensions sur le matériau et découper soigneusement toutes les pièces en respectant les règles de sécurité et d'utilisation des outils. Si les pièces latérales et les étagères doivent être connectées, faites des trous plus petits que le diamètre des vis elles-mêmes.
De profil
Les étagères pour chaussures peuvent être faites de profil en métal.
C'est important! Le profil galvanisé est le plus préférable en utilisation, car il est plus résistant à l'humidité.
À l'aide d'une vis autotaraudeuse, vous devez fixer le profilé au mur. À l'aide d'un outil, vous devez mesurer le niveau pour que le profilé soit parfaitement fixé. Du profil va encadrer, qui sont attachés aux étagères coupées.
Étagère à chaussures simple prête à l'emploi
Les boîtes en papier provenant d'appareils électroménagers peuvent être utilisées comme étagère à chaussures, un ruban adhésif ou de la colle aidera à fixer une telle construction. Il peut être décoré ou peint avec la peinture acrylique habituelle. Malheureusement, un tel régiment ne sera pas capable de supporter des chaussures lourdes, mais il fonctionnera très bien comme option estivale.
Support d'angle pour chaussures
Comme dans les autres options, vous devez d’abord faire un dessin et choisir les dimensions. Décidez à l'avance de l'angle de l'étagère à chaussures et comptez sur elle. Parmi les outils, vous avez besoin de planches de 2 mètres; étagères, peuvent être de différentes tailles et du même bois, puzzle électrique, coins et vis en métal, antiseptique et vernis.
Au début, il est nécessaire de bien polir les planches et de les traiter avec un antiseptique et de les vernir, ou de peindre si vous décidez de créer une étagère colorée pour chaussures. Pour connecter la structure, il est nécessaire de prendre en compte que les deux cartes principales ne sont interconnectées que par le biais de petites étagères, en commençant par le bas. Une fois que tous les détails ont été assemblés, vous pouvez procéder à la décoration.
Carrousel à chaussures
Une autre option intéressante pour l'étagère à chaussures est l'étagère à carrousel. Cela diffère en ce que, en l'utilisant, vous gagnez de la place, mais vous ne perdez pas l'espace dans l'armoire à chaussures. Il est fabriqué à partir de panneaux de fibres de verre, de tiges métalliques et de vis.Pour commencer, des billettes rondes lisses et des billettes carrées sont découpées dans le matériau. À l'aide d'une boussole standard, vous devez créer un balisage pour les broches.
Informations complémentaires! Les cercles des stands doivent être fixés avec des disques de grand diamètre et placés à la hauteur requise.
La base de l'étagère servira de flans carrés. Après cela, à l'aide des coins, les disques sont attachés à la tige, en commençant par le plus petit. Ce dernier est fixé avec un écrou à la broche.
Étagères de tuyaux
Tout ce qui se trouve dans la maison peut être utilisé comme matériau pour une étagère à chaussures. Par exemple, les tuyaux en PVC ne sont pas seulement une solution inhabituelle, mais aussi pratiquement la plus simple. Sa fabrication nécessite des tubes d'environ 30 cm de diamètre, qui doivent être coupés en petits morceaux et dont la taille doit être calculée en fonction des paramètres de la pièce.
Il est possible de fixer les tuyaux les uns aux autres avec de la colle ou des clous liquides. Si vous souhaitez que l'étagère soit colorée, vous devez peindre avant de connecter toutes les pièces.
Étagère à chaussures pliable
Pour créer une telle étagère, vous aurez besoin d'un petit ensemble d'outils: une perceuse, un puzzle électronique, du papier de verre et des charnières de porte ordinaires. Tout d'abord, il est nécessaire de faire un dessin et de découper le formulaire nécessaire sur une planche ou du contreplaqué. La première partie est le mur du fond, il devrait être le plus grand et de forme quadrangulaire. Deux parties plus petites y sont attachées avec une boucle, qui ensemble formerait la taille du dos. Ils doivent découper quatre découpes arrondies dans lesquelles les étagères se dresseront comme dans les casse-têtes.
Tablette pour chaussures de palette
Les palettes peuvent être utilisées comme étagère à chaussures dans différentes versions.Vous pouvez simplement le peindre et le fixer au mur, ou vous pouvez couper la palette en plusieurs parties et, en divisant la structure entière avec des barres, connecter la structure entière avec des vis autotaraudeuses. Ainsi, plusieurs niveaux d'étagères peuvent être réalisés.
Pour créer un casier à chaussures ne prend pas beaucoup de temps ou de matériaux. Assez petit ensemble pour faire une chose intéressante. Et d'ailleurs, il suffit parfois parfois de regarder autour de soi pour trouver quelque chose qui ne semblerait plus nécessaire, mais à partir de quoi une chose unique se révélera. Il suffit d’appliquer imagination et impulsion créatrice.
VIDÉO: Des étagères pour chaussures avec leurs propres mains.