Comment faire un support pour des bouteilles de vin avec leurs propres mains en bois?
Le stockage est une activité intéressante et responsable, et si vous êtes un amateur de vin, il est de votre devoir de fournir un lieu esthétique pour une boisson noble. Ceci est une étagère à vin ou un stand.
Le contenu
- 1 Caractéristiques du stockage du vin
- 2 Porte-bouteille de journal
- 3 Porte bouteille bouteille de vin
- 4 Processus d'application de peinture
- 5 Plateau pour bouteilles de vin en carton faites-le vous-même
- 6 Balance Balance
- 7 Élégant support articulé
- 8 Contreplaqué et lanières de cuir
- 9 Support en métal
- 10 Le titulaire des crochets ou des plaques de métal
- 11 Dessous de verre en fer forgé
- 12 Le modèle le plus simple du support angulaire
- 13 Etagère créative en cuir et pipes
- 14 VIDÉO: Supports pour bouteilles de vin en bois.
- 15 50 variantes de porte-bouteilles d'origine:
Caractéristiques du stockage du vin
Le vin nécessite certaines conditions de stockage.
- Température 10 - 15 degrés C. C'est la plage de température idéale, qui permet de servir rapidement la boisson à la table. Si vous maintenez le vin à haute température, il commence à vieillir: l'arôme perd sa subtilité et sa sophistication antérieures. À basse température, la boisson cesse de mûrir, le processus d'oxydation commence.
- L'humidité optimale est de 60%, mais le bouchon ne se dessèche pas et la bouteille ne fuit pas.
- La boisson n'aime pas la lumière directe du soleil. La lumière sur la bouteille entraîne des dommages inévitables au produit. Il est nécessaire d'organiser un coin sombre pour le stockage.
- Position de stockage - horizontale. Cette condition ne s'applique qu'aux bouteilles scellées avec des bouchons en liège naturel afin qu'elles ne se dessèchent pas. Pour les bouchons synthétiques, la position de la bouteille n’est pas critique.
- Manque de transport constant, vibration. Le vin a besoin de repos, alors il mûrira comme il se doit.
Porte-bouteille de journal
Papier - matériau pour le support d'origine pour tout type de vin. Il s’agit d’une option économique dont vous aurez besoin pour la conception: un journal, une règle, un couteau, de la peinture, du carton, des brochettes pour un mini-kebab, un PVA.
La première étape des travaux de fabrication d’un stand pour conserver le vin consiste à enrouler des morceaux de pages de journaux sur des brochettes. Le bord de la baguette devrait sortir avec un biseau. Prochaine étape: les espaces sont disposés dans une rangée. Assurez-vous qu'ils sont bien ajustés. Distribuez la colle PVA uniformément, le luminaire doit être fixé aussi précisément que possible.
Une fois le produit complètement sec, coupez un polygone: 30 X 30 X 33 X 16. Collez les bords et fixez-les avec un clip de pliage des deux côtés. Lorsque la construction est sèche, découpez un cercle dont la taille correspondra au bas du produit collé.Après avoir fixé le fond - la dernière étape des travaux: le vernissage. Appliquez-le au moins en deux couches et laissez sécher.
Porte bouteille bouteille de vin
Un excellent matériau d’option pour les bouteilles de vin - can. Toutes les boîtes de conserve de pois, de haricots ou de maïs feront l'affaire.
Matériel requis:
- de la colle;
- peinture en aérosol;
- tissu;
- couteau de mise en conserve;
- carton;
- 8-12 canettes
Enlevez les pots des étiquettes: faites-les tremper préalablement dans de l'eau tiède afin de retirer plus facilement le papier de la surface. Laisser sécher les canettes propres. Couper le fond du pot et les bords tranchants doivent être soigneusement traités en les pliant à l’intérieur.
Processus d'application de peinture
- Placez le pot sur le support et appliquez la peinture à l'intérieur.
- Retournez la boîte et appliquez de la peinture de l'autre côté.
- Attendez que le produit soit complètement sec.
- Commencez à peindre les bords extérieurs.
- Laissez le travail sécher.
Assemblez la structure. Déterminez combien de canettes vous allez avoir dans la première rangée et appliquez de la colle entre elles. Fixez le travail avec des pinces à linge. Ajoutez en plus le nombre prévu de canettes, fermez et laissez sécher.
Plateau pour bouteilles de vin en carton faites-le vous-même
Matériaux pour le travail:
- des ciseaux;
- deux cylindres de papier épais avec un trou axial (vous pouvez prendre le manchon d'essuie-tout);
- ressenti;
- scotch tape;
- pistolet à air chaud;
- de la colle;
- règle.
Coupez le cylindre avec un couteau, trouvez le milieu et aplatissez-le. La même chose doit être faite avec le deuxième cylindre. Collez les deux cylindres coupés ensemble pour faire quatre cellules. Couvrir tous les bords du support avec un ruban adhésif pour le vin, il est préférable de prendre la plomberie. À l’aide d’un pistolet chauffant, collez le travail du feutre. Bien presser le tissu sur la surface et couper les morceaux en excès.
Balance Balance
Support de table original pour une bouteille de vin, qui crée un effet d'apesanteur. Pour créer une telle chose, vous avez besoin d'un bois de 20 mm. bois
La garniture en bois doit avoir une longueur de 350 mm et une largeur de 75 mm. Un côté de la poutre, qui sera situé sur la table, est coupé à un angle de 60 degrés. La seconde est arrondie. En reculant du côté arrondi de 80 mm., Un cercle de 35 mm de diamètre est coupé.
Élégant support articulé
Matériel requis:
- Feuille de contreplaqué 26 X 38 - 2 pcs.
- boucles - 2 pcs.
- cordon
- foret
- règle, crayon
- papier abrasif.
Mesurer la position des cercles sur le contreplaqué. En général, il devrait y en avoir douze, six sur chaque feuille. Poncer les bords des cercles avec du papier de verre. L'ébauche peut être ouverte avec un vernis ou peinte dans la couleur souhaitée. Connectez les feuilles avec des boucles. Pour stocker des bouteilles de vin, tenez-vous fermement à la surface, dans le fond du contreplaqué, percez des trous pour les lacets, qui fixeront le motif.
Contreplaqué et lanières de cuir
Stand avec des matériaux en cuir l'air très inhabituel et élégant. Pour ce modèle, vous avez besoin de deux contreplaqués: 50 à 50 cm.L'un, comme base, sera un produit dessus, et le second, des manches d'environ 45-50 cm de long chacune.
Des lanières de cuir de 2 à 3 cm de largeur sont fixées sur deux traversées parallèles espacées de 15 cm.
Support en métal
Les supports en métal peuvent être commandés auprès du maître. Les produits en matériau métallique présentent plusieurs avantages:
- aspect solide;
- fiabilité, durabilité et stabilité;
- conception de l'auteur.
Le titulaire des crochets ou des plaques de métal
Cette conception convient à la cuisine dans un style campagnard. Des crochets en métal sont insérés dans un grand tableau massif. Le conseil sera monté sur le mur verticalement.
Informations complémentaires Pour créer un esprit authentique et spécial, vous pouvez utiliser des boulons en fonte comme crochets, comme sur un chemin de fer.
Dessous de verre en fer forgé
Les vins chers se marieront harmonieusement dans un cadre forgé. Le fer forgé construit magistralement mettra en valeur le statut de vin gourmet. Ce support attirera les yeux dans le salon et dans la cuisine.
Le modèle le plus simple du support angulaire
Une option de rangement intéressante est le support de coin. Pour créer ce modèle de porte-bouteilles de vin avec vos propres mains, vous avez besoin d'une barre avec les paramètres suivants: longueur - 232 cm, largeur - 48 mm., Épaisseur - 70 mm. Sur le bord supérieur du trou est coupé avec un diamètre de 35 mm. L'angle de la base devrait être égal à 125 degrés à l'intérieur et à l'extérieur - 43.
Etagère créative en cuir et pipes
Vous pouvez construire un style de loft original composé de tubes de cuivre et de cuir métallisés. Pour ce faire, vous devrez commander un tuyau de forme spéciale sur lequel sont attachés des morceaux de cuir prétraités.
Il existe de nombreuses options pour créer votre propre stockage de vin. L'étagère sélectionnée pour un verre sera une décoration pour votre maison.
VIDÉO: Supports pour bouteilles de vin en bois.