Comment faire un support de stand sous le chaud bois avec vos propres mains?
La cuisine deviendra un îlot de confort, d'ordre et de confort domestique si tous les accessoires sont beaux et fonctionnels. Il n’est pas difficile de deviner pourquoi chaque cuisine a besoin d’un support sous le chaud: afin que la surface des meubles de cuisine ne se détériore pas sous l’influence de l’humidité et des températures élevées. Grâce au design décoratif, différents types de sous-verres pour plats chauds décoreront la cuisine.
Le contenu
Stands pour bricolage chaud: options de fabrication
Les propriétés isolantes ont de nombreux matériaux.
L'article propose 6 façons de créer un support pour articles chauds: en bois, feutre, tissu, carrelage selon la technique de découpage, vieux disques et tubes pour journaux. Nous donnerons ensuite des instructions étape par étape sur la manière de prendre rapidement position sous le chaud.
Dessous de verre
Tenez-vous sous le chaud peut être en bois, ou plutôt, à partir de coupes à la scie de branches et de troncs. Les coupes de pomme et de cerise ont une structure originale et le genévrier dégage un arôme agréable.
Pour fabriquer des sous-verres en bois pour des plats chauds, il vous faut:
- faire des coupes de branches d'une épaisseur de 1,5 à 2 cm et d'un diamètre de 5 à 7 cm;
- poncer la face avant avec du papier de verre pour obtenir une surface lisse;
- si l'écorce s'éloigne de la coupe, vous devez l'enlever et nettoyer la surface latérale.
- 3-7 coupes sont reliées les unes aux autres pour former un anneau et sont reliées avec de la colle.
Pour obtenir un produit de forme plus complexe, vous devez préparer à l'avance les dessins des supports en bois destinés aux supports. Il est facile de faire une petite tasse ou un porte-verre à partir d’un bois rond. L'option ci-dessus est appropriée pour une poêle ou une poêle à frire.
IMPORTANT! Les pieds en bois chaud, fabriqués de leurs propres mains, absorbent l'humidité et se déforment au fil du temps. Pour éviter cela, vous pouvez vernir la surface.
Stands de feutre
Les principaux avantages du feutre sont son épaisseur, suffisante pour l'isolation thermique, la densité, la structure non tissée. Il est facile de travailler avec, car il ne nécessite pas de traitement de bord. Comment faire un stand sous les mains chaudes?
- Un cercle de diamètre arbitraire est découpé dans le feutre (en fonction de la taille de la casserole ou de la poêle).
- Dans le papier est découpé le dessin de la future partie sous la forme de secteurs de cercle.
- Du feutre de couleur contrastante, 4 à 6 figures sont découpées en forme de secteurs de cercle.
- Les chiffres sont empilés sur un cercle (imitant une coupe d'agrumes).
- Les détails sont fixés avec de la colle ou des points avec du fil pour correspondre.
D'autres formes peuvent également être découpées dans du feutre - la fantaisie n'est limitée par rien, car de nombreux types de ce matériau sont présentés dans les magasins pour la couture et la créativité.
Dessous de verre en tissu
L’accessoire original pour la cuisine, à la manière de la musique country, peut être cousu à partir de pièces de tissu en coton ou en mélange de laine. Comment coudre un stand à chaud dans la technique du patchwork?
- Les sélections sont sélectionnées en fonction de la texture, de la couleur et de l'impression.
- Couper environ 5 carrés par 5 cm.
- Les carrés sont cousus avec une ligne de machine de 4 ou 9 pièces chacun pour faire 2 ébauches.
- Entre les flans posés une couche de tissu épais ou Dublerin.
- Les 3 couches sont cousues et les bords sont coupés avec un passepoil ou une tresse oblique.
Les supports pour articles chauds, créés avec vos propres mains en tissu, peuvent également être décorés avec des appliqués en tissu (dans le cas où ils sont faits de matériaux de couleur unie).
Faites attention! Si vous utilisez du tissu en vrac comme couche de scellement, vous pouvez poser un point sur le produit, sous la forme de lignes droites parallèles ou croisées.
Hot Stands de vieux CD
Quel est le stand chaud? N'y pense pas, il vaut mieux se mettre au travail. La prochaine version de l'accessoire ressemble à la précédente, seul le CD ayant rempli son mandat est pris comme couche de scellement.
Un dessin spécial pour un support chauffant dans ce cas n'a pas besoin de procéder comme suit.
- 2 découpes sont découpées dans le tissu en forme de cercle (le disque sert de gabarit).
- Entre les découpes, placez un disque, puis cousez les pièces le long du bord.
- La circonférence est traitée avec du ruban adhésif ou une cuisson oblique.
Le résultat est le support original sous le chaud.
Informations complémentaires Rappelez-vous que lorsque vous coupez des pièces au diamètre du disque, vous devez prévoir un surplus de couture de 0,5 à 1 cm.
Découpe à chaud sur tuile
Comment appelle-t-on un moyen simple et rapide de créer de belles mains avec votre propre intérieur? Bien sûr, cette technique est le découpage.
- En blanc, on prend un carreau de bois scié ou de céramique.
- Prétraitement: Découpé à la scie, et carrelage - dégraissé.
- Une serviette en papier avec un motif décoratif est collée sur la surface plane du carreau ou découpée à la scie.
- Lorsque la colle sous la serviette sèche, la surface est vernie en plusieurs couches.
Attention! Se tenir sous le chaud, qui fabriquait leurs propres mains avec des carreaux de céramique, ne glissait pas sur la table, ils posaient le feutre du dessous.
Pour la fabrication de sous-verres peuvent attirer les enfants. Les garçons aimeront travailler avec le bois et les filles aimeront travailler avec les tissus et le découpage. A quoi servent ces activités? Ces ateliers familiaux resteront longtemps dans la mémoire, car les dessous de verre chauds et faits à la main seront toujours visibles.
VIDEO: Tenez-vous sous les mains chaudes.