Comment faire un support de livres avec vos propres mains?
Les livres, quelle que soit leur forme, seront toujours à la mode, de même que les bibliothèques pour eux. Mais fabriqué avec leurs propres mains, représente des livres, peut diversifier même l'intérieur le plus terne.
L’objectif principal de ce dispositif simple est de préserver une bonne vision chez les enfants, puisqu’un livre placé verticalement ne fatigue pas la pupille, ce qui empêche toute modification de la structure du cristallin. De plus, les solutions de design modernes sont axées sur le minimalisme et le confort. Dans ce cas, un support pour livres est indispensable car il fait de la place au bureau.
Quelques heures de temps libre, de fantaisie (et le World Wide Web vous aideront à dessiner des idées intéressantes), de patience et de persévérance pour créer un accessoire gracieux dans votre maison. Un porte-livre peut être fabriqué sans frais de matériel particuliers, car vous pouvez vous en servir: brosses à dents, boîtes en carton ou planches de bois, jouets pour enfants, plâtre ou contreplaqué, et même papier peint après réparation.
Le contenu
Support en bois
Le matériau classique pour créer un stand est un arbre. Dans le même temps, il est possible d'utiliser les deux planches de bois, un bloc de bois, une bûche. Dans ce cas, un outil auxiliaire irremplaçable sera un papier de verre ou une ponceuse, ce qui éliminera les défauts du bois et lui donnera un aspect esthétique.
Vous pouvez également créer vous-même un support pour des livres en bois, «insufflant une nouvelle vie» à l’ancienne planche de cuisine. Il suffit d’attacher un porte-livre à l’avant et une barre de retenue à l’arrière. Vous pouvez décorer le matériau avec de la peinture décorative d'un ou plusieurs tons (par exemple, en fonction du type d'ombre couramment utilisé). Le produit fini doit être soigneusement séché.
C'est important! Dans les travaux de menuiserie, la hâte n’est pas la bienvenue, alors réfléchissez bien à l’aspect du produit fini. Il serait bien de faire une mise en page et d'effectuer toutes les mesures nécessaires, et ensuite seulement de procéder au traitement des pièces.
Il est excellent de remplacer le bois dans la fabrication d’un support pour les livres, le contreplaqué. Pour cela, vous avez besoin de:
- couper une feuille de contreplaqué en 5 parties: 20x1x2 cm - 2 pièces; 18x3x2 cm - 1 pc; 20x5x2 cm - 1 pc; 34,5x20x2 cm - 1 pc;
- plus loin dans la plus grande plaque découpez les rainures pour les jambes;
- à la place des rainures découpées, collez les détails avant de la pièce au centre;
- mettez la presse sur les pièces collées et séchez-la;
- alors les jambes devraient être collées et également séchées sous une presse.
Informations complémentaires Les détails peuvent être séchés à tour de rôle, s'il n'y a pas d'étau spécial. Pour ce faire, vous pouvez utiliser n’importe quel agent de pondération.
Support en carton
Si vous vous demandez comment fabriquer un porte-livre, utilisez du carton.
- Découpez 2 rectangles identiques de 35 × 42 cm, courbez-les à 14 cm du côté long et collez-les en un seul morceau.
- Coupez 2 autres rectangles de 5x14 cm et collez-les ensemble.
- Collez les petits et les grands triangles ensemble comme suit: collez une extrémité sur la partie inférieure du rectangle plié sur le bord et la seconde environ au milieu de la grande partie. Graisser les joints soigneusement avec hot melt.
- Coupez la pièce 29,5 × 10 cm et pliez-la en deux.
- Couper un rectangle en largeur deux fois plus petit que le précédent. Les parties des articles 4 et 5 sont collées pour former un cylindre triangulaire.
- Coller le cylindre à la grande préparation par le dessous.
- Préparez-vous à coller des journaux et des serviettes, de la peinture et du vernis.
Produit de fer
Du fer, vous pouvez créer une véritable œuvre d'art. Mais comment faire un stand pour des livres de fer, si vous n'êtes pas un forgeron? - utiliser du fil. La flexibilité du matériau peut lui donner toute forme souhaitée. Pour un accessoire de livre, vous aurez besoin d'un fil d'un diamètre de 4-5 mm, de 4 broches d'un diamètre de 1,5 mm.
Stand de gypse
Les porte-livres fabriqués à la main ne sont pas moins attrayants pour les concepteurs. Vous pouvez utiliser le gypse pour incarner les idées les plus complexes.
C'est important! Dans ce cas, un assistant est nécessaire, car il est préférable de conserver le formulaire horizontalement et non verticalement.
Ce magnifique objet de designer peut être fabriqué à partir de plâtre, par exemple en capturant votre main, votre pied ou tout autre objet. Tout d'abord, il est nécessaire de remuer l'alginate à l'état pâteux. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une boîte ordinaire scellée avec du ruban adhésif.
Dans la boîte, faites un trou pour la main et versez d’abord une partie de l’alginate au niveau de la main et, en une minute, la masse restante. Après environ dix minutes, la main est simplement retirée. Remplissez le trou avec du plâtre. Laisser sécher pendant la nuit. Après avoir découpé l'alginate et atteint le bras de plâtre. Peindre et coller sur une planche de bois. Au lieu d'une main, vous pouvez utiliser d'autres formes, par exemple un éléphant sur une photo.
Informations complémentaires Les petits morceaux et bulles restants dans le liquide d'alginate n'affectent pas le résultat.
À partir d'autres matériaux
En outre, le support pour les livres peut être fait avec de la pierre par vous-même. Dans le cas le plus simple, vous aurez besoin de deux grosses pierres, de la peinture en conserve, des tampons adhésifs en liège afin que les pierres ne rayent pas la surface et ne se déplacent pas facilement. Les pierres doivent être peintes, par exemple avec une couleur dorée ou argentée à la mode. Les tampons en liège doivent être collés aux pierres sèches.
Pour la fabrication du support pour des livres de béton sur l'étagère avec leurs propres mains, tout d'abord, il est nécessaire de lubrifier la forme d'huile.Ensuite, pétrir le béton jusqu'à obtenir un état pâteux. Les formes coulent le béton et laissent sécher pendant la nuit. Saisir les pièces saisies dans les formes, après avoir frappé une brique ou le marteau. Broyer le bas du futur stand. À la fin de la forme pour peindre ou laisser tel quel.
Informations complémentaires: pour éliminer les bulles, vous devez frapper le réservoir avec du béton et le secouer.
Si les options classiques sont ennuyeuses, alors la réponse à la question de savoir comment créer un porte-livre créatif de vos propres mains aidera:
- Combiné vieux téléphones filaires;
- Jouets pour enfants;
- Oreillers de différentes formes.
Vous pouvez également couper un animal jouet, tel qu'une girafe, horizontalement. Pour coller une partie arrière sur le support gauche et avant - vers la droite.
Succès dans les recherches créatives!
VIDÉO: Comment créer un support pour des livres avec leurs propres mains.