Comment faire une femme de ménage avec un support mural avec vos propres mains?
Si vous avez l'habitude de perdre et d'oublier des lunettes de soleil, un téléphone portable ou toute autre bagatelle importante, le porte-clés créé par vous-même est votre assistant de confiance. Cet appareil est conçu pour stocker de petits articles ménagers. Il est de plusieurs types et se trouve à la hauteur des yeux dans le couloir de votre maison. Cette conception peut être non seulement un assistant d'oubli, mais également un excellent ajout à l'intérieur. Comment utiliser le porte-clés? Chaque propriétaire a sa propre décision.
Le contenu
- 1 Options de porte-clés murales
- 2 Où mieux placer le détenteur des clés
- 3 Les avantages de créer une femme de ménage de ses propres mains
- 4 Clavier avec vos propres mains: nous sommes déterminés par la conception et la construction
- 5 Crochets à clés
- 6 Porte-clés muraux en bois: modèles simples à construire soi-même
- 7 Utilisation de la technique de découpage dans la décoration
- 8 Quels autres matériaux peuvent rendre la gouvernante
- 9 VIDEO: décoration de femme de ménage bricolage.
- 10 50 variantes de la femme de ménage d'origine pour la maison:
Options de porte-clés murales
Un élément de décoration tel qu'un porte-clés mural, fabriqué à la main, viendra compléter votre entrée, sera une solution pratique pour tous ceux qui perdent leurs clés. L’apparence et la forme dépendent du vol de l’imagination du propriétaire. Considérez quelles sont les clés du mur dans le couloir, faites à la main.
- Option qui a pendu au mur. Situé au niveau des yeux, non loin de la sortie, pour être toujours visible. La méthode de fixation dépend de l’imagination du propriétaire et de la solution d’architecture: crochets en métal, en plastique ou magnétiques.
- Belle et inhabituelle font des étuis à clés pour les chaussettes dans les poches. Si vous aimez transporter des trousseaux de clés avec vous, ne vous inquiétez pas des dommages et des rayures sur les écrans des téléphones (tablettes): le produit est cousu en cuir ou en simili-cuir, ce qui aide à éviter les trous dans les vêtements et les sacs.
- Le gardien de clé en métal, un carton, un bureau d'arbre. La forme et l'apparence peuvent être différentes - boîte, cadre, maison. Vous pouvez faire la peinture et la décoration de la femme de ménage. Mettez un trousseau de clés - alors vous n’oublierez pas de l’accrocher aux crochets.
- S'il y a une jetée dans le couloir, il conviendra de placer le produit sur la porte de l'armoire ou sur le verre de la jetée.
Le porte-clés fait main est utilisé pour les notes, les notes et les rappels. Laissez-y un téléphone portable ou des lunettes de soleil. C’est un endroit pratique pour ranger des lecteurs (clés USB), de la crème et une brosse pour le soin des chaussures. Lorsque vous placez l’appareil près de la porte d’entrée, faites attention: protégez la structure de tout empiétement possible sur la propriété.
Le développement de telles structures est basé sur l’emplacement: dans l’espace de bureau, elles sont en métal, avec un verrou interne intégré. Dans les entrepôts, les produits ont une apparence simple et rugueuse, mais remplissent leur fonction. Cependant, pour le confort de la maison, il est recommandé de réfléchir à tous les détails et à l’apparence, car votre maison est votre reflet.
Où mieux placer le détenteur des clés
La règle principale qui doit être guidée lors du choix de l'emplacement d'une maison clé est la facilité d'utilisation et le principe de "toujours visible". Souvent, les propriétaires perdent leurs clés, mais il s'avère qu'ils étaient constamment couchés au même endroit. Beaucoup seront à l'aise de porter une aide ménagère: elle est toujours là, compacte dans un sac ou dans une poche de veste. Mais la perte se produit tout ensemble à la fois.
Si le produit est destiné à stocker les clés de la maison (extension, garage, grilles des fenêtres et des balcons, sous-sol), placez-le près de la porte d'entrée ou à l'intérieur des armoires encastrées. Ainsi, le risque de perte ou de vol est minimisé - la conception est fermée séparément. Couloir (couloir) - un endroit idéal pour monter le détenteur de la clé. Vous n’oublierez pas votre trousseau de clés lorsque vous irez au travail et vous ne vous souviendrez plus de vous-même dans la voiture; vos yeux s’arrêteront de manière intuitive sur le détenteur des clés.
Les avantages de créer une femme de ménage de ses propres mains
Créer un produit original pour attacher des clés avec vos mains et à la maison présente de nombreux avantages.
- Il est rare de trouver une femme de ménage qui correspondrait à 100% au concept d’intérieur général. Si vous le créez vous-même, vous économiserez non seulement du temps et de l'énergie, mais également des finances: l'essentiel est de disposer des matériaux de construction nécessaires.
- Vous investirez votre amour dans le travail et remplirez la pièce de votre chaleur spirituelle. C'est un excellent moyen d'exprimer votre individualité, votre sens du goût et votre style.
- La qualité est choisie indépendamment - qu'y a-t-il de plus important que la confiance dans la solidité du produit et le caractère naturel des matériaux?
- Votre couloir aura un look complètement différent - une maison à clés exclusive ravira les amis et la famille.
- Économiser de l'argent n'est pas le dernier élément de la planification d'un budget familial.
Clavier avec vos propres mains: nous sommes déterminés par la conception et la construction
Poche, en carton, hors de la boîte, sur un mur ou pour une surface plane (une commode, une table) - il peut y avoir n'importe quel projet d'un porte-clés! Il existe de nombreuses variétés de cintres pour petites choses et clés, le principal étant de déterminer son emplacement. Lorsque vous avez décidé où suspendre le produit, vous pouvez réfléchir à sa forme et à son apparence. Peut-être que votre couloir est équipé de bois? Ensuite, il faut simplement le compléter avec un décor original qui allie avantage et beauté!
Si le style est high-tech - créez votre propre boîte à clés en métal, polissez-la et créez des tendances à la mode dans votre couloir. Les matériaux de fabrication peuvent être très différents: cuir, bois, carton, métal et autres.
Crochets à clés
La femme de ménage originale faite maison peut être faite de différents matériaux, ce qui permet d’inclure fantaisie et créativité. Crochets - une partie importante du produit, ils peuvent être très différents. Vous pouvez acheter des découpes dans n’importe quel magasin proposant des accessoires de mobilier. Par exemple, une option pratique: corrigez les types de crochets attachés au porte-clés. Pour fixer les supports sur des matériaux tels que le contreplaqué ou les panneaux d'aggloméré, ils doivent être collés.La base adhésive doit être caractérisée par une excellente adhésion au bois et à d'autres matériaux (il convient de choisir en fonction du matériau des crochets).
Les broches métalliques à l'intérieur de chaque fixation sont martelées, conquérant même les murs de béton. L'inconvénient est le coût élevé. Si vous faites preuve de créativité, vous pouvez essayer de fabriquer des crochets à partir de vieilles fourches, fils ou nœuds.
Porte-clés muraux en bois: modèles simples à construire soi-même
Porte-clés en bois, créé à la main, dessins inhabituels pour lesquels vous pouvez couper du bois naturel. La femme de ménage faite maison est obtenue à partir de tout type de matière première bois. Alors, que faut-il pour les blancs:
- bois massif (chêne, par exemple);
- perceuse à main;
- perforateur;
- clous à mortaise;
- chevilles
Comment fonctionne le travail:
- commencer par poncer les matières premières;
- faire plusieurs trous différents;
- couvrir la surface avec une teinture et couvrir avec un matériau de peinture;
- attachez le cache à la section du mur où vous comptez accrocher;
- la pièce est vissée à l'aide d'un perforateur.
En bois et sans crochets
Le cintre dans le couloir pour les clés, au sol ou au mur, peut être sans crochets ni aimants. La meilleure option pour la fabrication est d'utiliser du bois. Le principe de fonctionnement d'un tel boîtier de clé est simple: la clé n'est pas accrochée, mais coincée dans la fente de paramètres appropriés. Les lacunes peuvent être petites et en quantité quelconque, droites et inclinées. Le moyen le plus pratique de les utiliser est d'utiliser une fraiseuse. Scie circulaire - deuxième méthode appropriée.
Porte-clés en contreplaqué de bricolage: quelques exemples de performances
Si après réparation, vous avez encore du matériel, vous pouvez l’utiliser pour le projet de la femme de ménage, créé par vous-même. L'épaisseur optimale du matériau doit être d'environ 10 mm. Il faudra:
- dessin d'un porte-clés en carton ou en bois pouvant être transféré sur un panneau de particules;
- outils électriques;
- mastic et truelle;
- crochets et attaches en métal.
La forme du produit est un envol de fantaisie: un chat, un poisson, un oiseau de fantaisie, le contour le mieux adapté est une grosse clé. Attachez le motif au contreplaqué et au crayon de papier encerclé avec soin. De plus, le puzzle se joint à l’entreprise - nous commençons la découpe au contour.
IMPORTANT! Pour rendre l'arbre lisse et pour ne pas créer de fissures et de copeaux désagréables à la surface, il est nécessaire de déposer le mélange préparé sur les «zones à risque» à l'aide d'une spatule. Lorsque le matériau est complètement sec, vous pouvez couper les trous pour les fixations sur le mur et placer pour les clés, qui seront des crochets.
Gouvernante fermée en forme de maison
Vous pouvez créer un support mural original pour les clés sous la forme d'une maison qui ressemble à un nichoir à oiseaux. Le matériau à fabriquer peut être n’importe quel textile, carton, bois. Selon les statistiques, de nombreux esthètes préfèrent toujours le bois.
Ce qui est utile:
- un petit segment de contreplaqué;
- matériau à forte abrasivité;
- quincaillerie de porte;
- pièces de suspension;
- matériau de peinture pour le revêtement de finition.
Le travail se déroule en plusieurs étapes:
- un croquis du futur produit est en cours de réalisation;
- des parties de la future maison sont coupées;
- les parties sont frottées avec du papier sablé;
- en trois couches, chaque partie est vernie;
- après le séchage complet des pièces, l'assemblage a lieu - les fixations doivent être dissimulées aux yeux des autres.
Les portes sont fixes, les crochets sont attachés et un verrou est monté. Si vous souhaitez décorer le produit, vous pouvez le faire en peignant et en vernissant. Vous pouvez décorer la femme de ménage finie avec des éléments séparés. Votre gouvernante originale originale et fermée est prête!
Hors des cadres
Avez-vous trouvé un vieux cadre photo ou photo chez vous? Fabriquez-y des clés de mur ou de table utiles dans le couloir avec des déchets ou du bois. Décorez le mur et complétez l'intérieur avec un élément d'origine. Donc, vous avez besoin de:
- la base est un cadre photo;
- le contreplaqué dont la taille est mesurée sur le cadre;
- peintures acryliques et apprêts;
- brosse à poils larges en synthétique;
- outils électriques: perceuse et puzzle;
- éléments de suspension;
- base adhésive.
Mesurez les côtés intérieurs de la base et utilisez une scie sauteuse pour obtenir une figure en contreplaqué, qui servira de surface pour la fixation des crochets. À l'aide d'une perceuse mince, faites des trous et le matériau est recouvert de peinture blanche ou d'un apprêt acrylique. Nous frottons avec un papier émeri et nous passons sur une surface avec le tissu humidifié.
La clé d'origine des branches
Pour les grands connaisseurs d’éco-style et d’éléments naturels, cette version du porte-clés à mémoire ouverte est faite pour vous! Coûts minimum, matériaux et temps - et votre salle est décorée avec un nouvel élément incroyablement beau et original. Pour la classe de maître (MK) est utile:
- branche d'arbre, de préférence sèche;
- peintures pour surfaces en bois, acrylique approprié;
- percer;
- Puzzle et crochets pour accrocher.
Ne pas oublier la tache. Chaque succursale est individuelle, alors n'hésitez pas à vous mettre au travail.
- Les matières premières doivent être soigneusement lavées et séchées avec un sèche-cheveux de construction (convient comme d'habitude, en mode de puissance maximale). Nettoyez la surface: coupez soigneusement les brindilles en excès. Décidez s'il faut nettoyer ou garder l'écorce. Si vous l'enlevez, utilisez du papier de verre. L'écorce peut être laissée en décapant les zones endommagées.
- Marquez les emplacements des futures suspensions - coupez-les soigneusement avec une scie sauteuse, percez des trous avec une perceuse.
IMPORTANT! Assurez-vous de recouvrir le bois de teinture à bois - c’est un antiseptique qui favorise les processus naturels de pourriture, assèche les matières premières et protège contre les insectes.
La composition est appliquée à la surface avec un pinceau large, après quoi il reste à sécher pendant quelques heures. Si la branche est débarrassée de son écorce, recouvrez-la de vernis acrylique préalablement dilué dans les proportions 1 à 1 avec de l'eau. Lorsque la base est sèche, recouvrir d'un vernis non dilué. Si vous voulez donner à la femme de ménage une belle nuance, peignez-la avec de la peinture acrylique. La dernière étape est une couche de finition avec un vernis transparent. Crochets pour suspendre les clés - noeuds restant sur la branche.
Utilisation de la technique de découpage dans la décoration
Beaucoup sont intéressés par la question: comment faire un appareil pour les clés (clé) avec leurs propres mains à partir de matériaux de rebut ou de bois? Vous pouvez créer un véritable chef-d'œuvre et le décorer à l'aide de la technique de découpage. Pour ce faire, préparez le lieu de travail: le plateau est recouvert de toile cirée. Nous prenons le socle (ce peut être le cadre de vieilles peintures pour un porte-clés en contreplaqué et bois), éteignons une éponge ménagère pour laver la vaisselle à la peinture acrylique blanche et peignons-la avec des mouvements soignés.
Lorsque la première couche est sèche, nous mettons ce qui suit. Examinez attentivement le travail: les couches inégales doivent être repeintes.Pendant que la base sèche, nous préparons un mélange spécial: de l'eau est mélangée à une base adhésive (PVA) dans les mêmes proportions. À l'aide d'un pinceau en éventail, appliquez le mélange sur la surface, puis ajoutez une serviette à couche unique à partir du milieu. Appliquez de la colle sur le dessus en enlevant l'excès. Lorsque le matériau sèche, peignez-le avec un vernis acrylique. Pour fixer la carte à découper sur la surface, appliquez au moins 5 couches de matériau. Pour mettre en évidence le contraste et les nervures de la surface, appliquez de la peinture noire sur le dessus. Le porte-clés en bois dans le style de découpage sera tout à fait prêt lorsque les irrégularités et la rugosité seront éliminées avec un papier émeri une fois que les peintures auront complètement mûri.
Quels autres matériaux peuvent rendre la gouvernante
Fabriquer et décorer une femme de ménage en cuir ou en bois est un processus simple. En plus des matériaux ci-dessus, vous pouvez créer vos propres clés pour les clés de mur ou de table à partir de la boîte, du métal ou du contreplaqué. Un aggloméré ou un vieux cadre photo (photos) fera l'affaire.
Choisissez un cadre et un matériau en fonction de vos préférences gustatives. Une gouvernante élégante, faite par vous-même et avec des mains de bois, sera une vraie décoration de votre couloir!
VIDEO: décoration de femme de ménage bricolage.