Comment fabriquer des meubles avec des secrets et des cachettes
Chaque fois dicte ses propres styles, y compris dans la conception de meubles. Cependant, outre la beauté, de nombreux éléments intérieurs doivent également présenter des fonctionnalités supplémentaires: avoir des tiroirs, des tiroirs et des étagères. Et dans certains cas - caches, petits coffres-forts, déguisés en tables ordinaires, commodes ou autres meubles, ainsi que bibliothèques et armoires encastrées.
Leur présence a toujours eu sa propre signification: ici, il était possible de cacher ce qui n'était pas nécessaire pour voir les autres. Et, à partir du XVIIIe siècle, il était possible de trouver une secrétaire dans n'importe quelle maison riche et dans la version russe - un bureau où le propriétaire conservait des documents particulièrement précieux: lettres de change, argent, objets de valeur.
Le contenu
- 1 Meubles avec un secret: avantages et caractéristiques
- 2 Caches dans les meubles ordinaires
- 3 Meubles finis avec des niches cachées
- 4 Caches avec vos propres mains ou sur commande
- 5 Pieds creux et supports de meubles
- 6 Caches dans des boîtes
- 7 Caches dans les armoires
- 8 Vidéo: comment faire - le cache le plus simple
Meubles avec un secret: avantages et caractéristiques
Au cours des siècles passés, dans les domiciles de personnes fortunées, un bureau ou un meuble avec des tiroirs secrets, utilisés pour stocker des documents particulièrement importants, de l'argent et des objets de valeur, permettant de les sauver des voleurs, constituait un attribut indispensable d'une étude. Plus tard, en France, une armoire spéciale a été inventée, appelée secrétaire, car il était vraiment possible de conserver divers documents secrets et objets de valeur.
La popularité des secrétaires et autres meubles "volants", équipés de divers espaces secrets, n’était pas fortuite. Leur conception présente des avantages que les tables et les armoires ordinaires ne possèdent pas, et les caractéristiques particulières à ces produits.
Ils ne sont pas moins pertinents aujourd'hui: dans des coffres-forts et caches stylisés, ils stockent des valeurs, des bijoux coûteux, de la correspondance et de la documentation importantes. Parmi les avantages évidents de tels meubles comprennent:
- stockage d'objets de valeur auxquels aucun étranger ne peut accéder;
- leur disposition en divers éléments de mobilier;
- la possibilité de faire des dépôts secrets avec leurs propres mains.
Parmi les facteurs caractéristiques des meubles avec un secret, soulignez les caractéristiques de conception de ces produits, vous permettant de préparer de l'espace pour le stockage d'un type particulier de propriété. En règle générale, si les caches sont spécialement équipées, elles sont équipées de serrures à secret et, aujourd’hui, d’un système de protection électronique.
Aujourd'hui, le marché du meuble propose des produits non seulement à usage personnel, mais également pour les entreprises et les organisations. De plus, il peut être fabriqué sur commande selon des dessins individuels.
Caches dans les meubles ordinaires
Meubles antiques - une réserve de secrets et de mystères. Les anciens ébénistes ont transformé les éléments de conception de meubles en véritables œuvres d'art.Les maîtres actuels fabriquent des meubles modernes dans le style ancien, contribuant à créer un intérieur spécial et à le compléter avec des éléments cachés.
L'acquisition de tables spéciales, d'armoires et d'armoires avec des cachettes - le plaisir est assez cher. Mais cela ne signifie pas que des documents et des bijoux particulièrement importants resteront sur l'étagère du placard.
Meubles finis avec des niches cachées
Aujourd'hui, différents types de meubles ordinaires, dotés d'espaces secrets. Les caches peuvent être situées n'importe où et les propriétaires eux-mêmes peuvent les équiper et, en confiant leur production à des artisans, des cachettes peuvent être localisées:
- sur la surface arrière des plateaux de table;
- dans les espaces creux des pieds des tables et des chaises, des banquettes;
- sous le fond des tiroirs du bureau;
- dans les têtes de lit creuses du lit;
- dans les accoudoirs des chaises et des canapés.
Caches avec vos propres mains ou sur commande
Il n’est pas toujours nécessaire d’acheter des meubles exclusifs coûteux, dotés de cachettes. Vous pouvez utiliser l'option budget en commandant les éléments nécessaires des spécialistes de l'aménagement d'intérieur de meubles dans leurs propres dessins. Et vous pouvez essayer de créer un maître maison et de l’équiper de vos propres mains.
Il peut être équipé d'espaces secrets sous ou au-dessus des tables, dans les portes d'armoires et d'armoires, ainsi que d'étagères et de tiroirs sur lesquels vous pouvez verrouiller les serrures.
Il est intéressant de noter que dans les profondeurs des tiroirs d’un bureau, de petites niches «clé en main» avec un secret sont aménagées.
Pieds creux et supports de meubles
Le cache, disposé dans ces parties du mobilier, est considéré comme un classique. C'est assez simple à faire: vous devez percer un trou de la taille choisie à l'intérieur de l'élément de meuble. Il est supposé qu'une seule personne sera au courant d'un tel «secret» - celui qui l'a fabriqué.
Il est clair que le lieu de stockage des objets de valeur équipés ici n’implique pas une grande quantité d’eux, qu’il ne faut pas oublier de dissimuler de manière commode.
Conseil Il est nécessaire de faire des trous très soigneusement et de ne pas en abuser avec leur diamètre afin de ne pas affaiblir la structure et de ne pas conduire à sa rupture.
Caches dans des boîtes
Traditionnellement, les caches sont rangées dans les tiroirs d’un bureau ou d’une commode, où vous pouvez faire un «deuxième fond». Pour son équipement, ils prennent le même matériau à partir duquel le meuble est fabriqué, de la même taille, le fixer:
- les collants;
- bandes magnétiques dans un cadre en plastique;
- d'autres moyens pratiques.
Vous pouvez y placer des objets plats:
- documents;
- argent comptant;
- des photos;
- titres.
Les "trésors" cachés doivent également être fixés le "deuxième jour".
Caches dans les armoires
Les cabinets offrent un vaste champ d’activités pour l’aménagement des cachettes des voleurs. Leur grand espace interne et externe vous permet de masquer un grand nombre d’objets de différentes configurations.
Emplacement du cache | Que peut-on cacher? | Comment attacher |
Sous le bas de l'armoire, dans le coin opposé | Bijoux, petits objets de valeur | · Mettez dans une boîte de taille appropriée et posez-la sur le sol;
· Placez-les dans un sac et fixez-les avec du velcro au bas de l'armoire. |
Derrière le mur du fond | Documents, titres.
Bijoux, toiles d'art |
Sécurisé dans des sacs et du ruban adhésif ou un bâton |
Derrière la surface intérieure du miroir | Articles plats uniquement | Utilisez du scotch |
Au bas de l'armoire - la formation du deuxième fond | Tout article correspondant à la hauteur du deuxième fond | Plier dans une niche, couvrir le deuxième fond |
Dans le coin éloigné de l'armoire, déguisé en boîte à chaussures | Articles qui correspondent à la boîte | Mettez une boîte avec un couvercle sur la clé, placez-la dans une boîte à chaussures, vissée au sol de l'armoire, mettez une paire de chaussures sur laquelle personne ne l'utilise, couvrez avec un couvercle de boîte à chaussures |
Attention! Avant de cacher une chose, il est nécessaire de déterminer qui peut connaître l’existence de la cache et y avoir accès, afin que, s’il est détecté par le ménage, ne pas tomber dans une situation idiote.
Vidéo: comment faire - le cache le plus simple