Comment faire un porte-serviette en papier avec vos propres mains?
Les essuie-tout sont devenus un accessoire indispensable dans la cuisine, et pas seulement. Ils ont rendu la vie plus facile pour les femmes au foyer. Pour rendre leur utilisation aussi pratique que possible, vous devez veiller à la présence d'un titulaire spécial.
Le contenu
Avantages porte-serviettes
Selon leur densité, les serviettes enroulées sont divisées en une couche, deux couches et trois couches. Les couleurs sont les plus diverses: des blancs monochromes à texturés avec un motif élégant.
Les supports sont fabriqués soit au mur (suspendu), soit au bureau. Avec cette conception, vous ne pouvez pas craindre que le rouleau tombe ou roule quelque part. De plus, le support peut être positionné de manière à ce qu'il soit toujours pratique d'atteindre les serviettes. Et pour les hôtesses, un maximum de confort dans la cuisine est la clé du succès.
Matériaux requis
En fonction de l'idée, les matériaux devront être différents. Vieux journaux, un support pour un jouet pour enfants "Pyramid", CD, colle PVA. De plus, vous aurez besoin de perles de bois, de ceintures de cuir, d’un vieux cintre (en plastique ou en métal), d’un tournevis, de chevilles.
Et pour le stand dans le style Loft, vous avez besoin d’un tuyau en métal, d’un bouchon, d’un cercle de métal avec un trou au milieu, d’un cercle en bois, d’une perceuse et d’un papier de verre.
Les objets décoratifs sont facultatifs.
Comment faire un porte-serviette en papier: façons
Porte serviette
Dans la forme finie, le titulaire ressemble à ceci. Il prend très peu de place et dispose d'une étagère supplémentaire.
Pour pouvoir vous tenir debout de vos propres mains, vous devez avoir les compétences nécessaires pour travailler le bois et les outils de menuiserie habituels (ciseau, scie à métaux, moulin à main).
Commencez par préparer les étagères horizontales. Les bords des rainures sont coupés, puis traités avec du papier de verre.
Ensuite, les parties latérales sont faites. À l'aide d'un gabarit, la forme souhaitée est découpée, puis traitée au papier de verre.
L'ébauche ronde est faite avec une «tolérance» de 2-3 cm.
Les rainures et les arêtes sont soigneusement recouvertes de colle, connectées et serrées à l'aide de pinces. Le support fini est recouvert de peinture ou de vernis. Puis fixé au panneau inférieur de l’armoire de cuisine à charnière.
Faire un porte serviette murale
Du cintre
C'est l'option la plus élémentaire. Seul un vieux portemanteau est requis. Vous pouvez accrocher le rouleau à la barre inférieure de deux manières: soit en y incisant, soit en le décompressant.
Tout ce qui est à portée de main sert de décor: des peluches aux bijoux de fantaisie en passant par la vaisselle.
De perles
Pour ce porte-vêtement, vous pouvez placer des perles démodées et des perles en bois enfilées dans un fil d'un magasin pour femmes.
Les perles sont enfilées sur une ligne de pêche ou un fil et sont fermées en anneau. Son diamètre est différent, en fonction des préférences et des conditions personnelles.
Le modèle d'un arbre naturel est élégant et confortable.
Des ceintures
Ce modèle de mur est facile à faire des restes de la peau.
Il faudra:
- Deux fragments de cuir rectangulaires;
- Shiloh;
- Rivetage;
- Base en bois pour rouleau;
- Articles de décoration en option.
Les longueurs de la ceinture se plient en deux et des trous y sont pratiqués. Ils sont combinés et fixés avec des rivets. Ensuite, la structure est montée sur une surface verticale.
La longueur des lanières de cuir peut varier.
Support de table
Style loft
Un tel support nécessitera l'habileté de travailler avec du bois et du métal.
Pour sa fabrication, il faudra:
- Tube en métal;
- Stub;
- Disque en métal avec un trou pour le tuyau;
- Cercle en bois;
- Papier de verre;
- Perceuse, vis pour métal;
- Dégraissant, peinture pour pièces en bois, émail.
Nous combinons des cercles en métal et en bois, après avoir préalablement percé des trous pour les vis.
Vissez le tube dans le cercle en métal et mettez le capuchon sur la partie supérieure.
Dans la forme finie avec un rouleau de serviettes, on dirait.
Des tubules
Kiosque à journaux - une excellente occasion de créer un accessoire créatif et de se débarrasser des dépôts de vieux journaux.
Nous coupons les feuilles de journaux en rectangles égaux de taille moyenne et les tordons doucement en diagonale. Colle de correction de bord.
Ensuite, à partir des détails reçus, nous formons une base ronde. Il peut être collé sur un support pour disques CD ou toute autre forme plate et ronde. Sur le bord faire la bordure.
Le cylindre de carton est servi de papier essuie-tout. Il doit être coupé et tordu fermement, puis collé avec des tubes de journaux.
Il est bon de peloter toute la construction avec de la colle PVC, puis de la peindre de n'importe quelle couleur.
Dans la forme finie, il s'avère être un modèle très créatif.
En option, vous pouvez vous démarquer des tubes de journaux. Mais cela nécessitera les compétences de tissage.
Accessoire pour la cuisine avec vos propres mains - il est toujours original et pratique.
VIDÉO: Porte-serviettes en papier à faire soi-même.