Comment nettoyer les meubles rembourrés à la maison?
Dans toute maison, l'appartement dispose de canapés et de chaises. C'est confortable et pratique. Mais ils apparaissent souvent sur eux les tachesla saleté, la poussière. Les meubles doivent être nettoyés régulièrement. Maintenant, les maîtresses ont appris à faire face à la pollution de la population par des moyens. Comme le montre la pratique, ces méthodes ne sont ni pires ni meilleures que les produits chimiques ménagers modernes et moins chères.
Le contenu
- 1 Quelles sont les contaminations les plus courantes?
- 2 Types de rembourrage pour le nettoyage humide des meubles rembourrés
- 3 Comment nettoyer les meubles rembourrés à la maison?
- 4 Surface "grasse" blanchie
- 5 Produits d'entretien universels pour meubles rembourrés
- 6 Caractéristiques du nettoyage à sec des meubles rembourrés
- 7 Nettoyage des meubles à la maison sans utilisation de produits chimiques
- 8 Comment enlever certains types de taches complexes
- 9 Comment se débarrasser des odeurs?
- 10 VIDEO: Comment nettoyer le canapé à la maison
Quelles sont les contaminations les plus courantes?
Nous utilisons des meubles rembourrés tous les jours. Il n’est pas surprenant que le revêtement soit brillant, lavable, qu’il y ait des taches dessus, surtout quand il y a de jeunes enfants et des animaux domestiques bien-aimés dans la maison. L'origine des taches peut être différente. La poussière se dépose, ronge la surface, il y a des taches, il y a une petite poubelle. Si, assis confortablement devant la télévision sur une chaise ou un canapé, aimez manger tout en regardant une émission, vous risquez de vous retrouver avec des taches grasses provenant d'aliments, de thé, de café, de jus de fruit, de bière, de chocolat, de confiture. Pas souvent, mais il y a des traces de vernis à ongles, teinture pour les cheveux, cire, sang.
Les enfants peuvent laisser n'importe quoi, canapés et chaises - c'est un lieu de prédilection pour jouer. Ils leur sautent dessus, écrivent, dessinent avec des marqueurs, marquent, badigeonnent de la pâte à modeler, gommes à mâcher, peuvent faire pipi par accident.
Les "problèmes" sous la forme d '"humidité" laissent les chats et les chiens. Après leur séjour sur les meubles, il y a beaucoup de laine, des traces de pattes sales.
Types de rembourrage pour le nettoyage humide des meubles rembourrés
Beaucoup sont intéressés par la façon d’aborder correctement le processus de nettoyage. meubles rembourrésqui des moyens utiliser? Il est nécessaire de savoir quel tissu est utilisé pour le rembourrage, le nettoyage humide est acceptable pour qui et sec seulement pour lequel. Regardons dans le tableau pour quels revêtements le nettoyage par voie humide est utilisé.
Type de matériel | Méthode de nettoyage |
Cuir, cuir véritable | Nettoyé tout simplement. Pour ce faire, utilisez des lingettes humides ou solution de savonpuis séché. La "peau liquide" est utilisée avec des égratignures mineures. Problématique les taches enlevé avec de l'alcool ou de la vodka. Assurez-vous de procéder à un polissage régulier. |
Troupeau, velours, chenille | Soins sans prétention, de haute qualité, résistant à l'humidité. Peut être nettoyé par tout par des moyens, ne sont pas sujets à l'épuisement, même les griffes du chat ne les endommageront pas. Gras les taches enlever solution de savon, les encres et les produits cosmétiques sont éliminés avec de l'alcool, les taches de boissons - poudre. |
Daim | N'absorbe pas la saleté et les liquides. On peut dire que c'est parfait. Cela dérange son prix. Tout nettoyage est acceptable. Vous pouvez le laver à la machine à écrire, le porter au nettoyage à sec. Après avoir nettoyé le tas, vous devez utiliser une brosse en caoutchouc pour rétablir le volume. |
De la soie | Très difficile.Il "n'aime pas" "Vanish", le nettoyeur peut sembler stable à la vapeur les taches. Une seule méthode est appropriée - vous devez envelopper la brosse avec un chiffon en coton et la nettoyer avec une solution légère d’ammoniac et de peroxyde d’hydrogène. Si cela ne vous aide pas, vous avez besoin de l'aide d'un spécialiste. |
Comment nettoyer les meubles rembourrés à la maison?
Comment nettoyer les meubles rembourrés? Pour le faire correctement, rappelez-vous certaines subtilités.
- Ne pas utiliser constamment des produits chimiques ménagers lorsque vous pouvez faire des gens par des moyens. Si la pollution ne peut pas être nettoyée, il ne reste qu'une chose: le nettoyage à sec.
- Avant de commencer le nettoyage, éliminez la poussière avec un aspirateur à l'aide d'une brosse spéciale. Il est préférable que les meubles puissent être démontés et aspirés à l'intérieur.
- Achat des moyens pour meubles rembourrés, vous devez vous concentrer sur le matériel, quel genre de pollution, vieux la tache ou est apparu récemment. Pour séparer les tissus, vous ne devez pas appliquer de nettoyage humide - seulement à sec.
- Les capots peuvent être passés dans la machine, il est important de savoir quel mode utiliser, quelle température convient. Tout remède Assurez-vous d'essayer un endroit peu visible. Pour éviter l'apparition de taches, ne combinez pas le nettoyage des moyens avec des gens. Après séchage, passez l'aspirateur ou nettoyeur à la vapeur.
- La tache pas besoin de frotter, il ronge encore plus profondément le matériau, ne le retirez que par mouvements circulaires. Nettoyez immédiatement toute contamination, il est conseillé de ne pas la laisser pénétrer dans la surface. Les soins sont effectués à partir des caractéristiques du tissu.
Surface "grasse" blanchie
Si vous n'avez pas nettoyé depuis longtemps meubles rembourrésIl n’est pas surprenant qu’il y ait des endroits collants. En effet, la poussière est mélangée à de l'humidité, des traces de sueur, du sébum. Sellerie cuir les taches peut être facilement enlevé avec une solution de savon et de soude ou des moyens pour les plats. La méthode est délicate et facile à gérer avec de la graisse.
Matériau non pelucheux brossé et l'un des ci-dessus. des fonds. La mousse est appliquée sur la contamination et laissée pendant 10 minutes, lavée et éliminée avec un chiffon. La procédure est répétée jusqu'à élimination complète. les taches.
Si recouvert d’une sieste, utilisez une éponge, du savon, remède pour laver la vaisselle ou "Vanish". Il est préférable de nettoyer complètement les meubles légers, et pas seulement les taches, laissez bien sécher sans utiliser d’éléments chauffants.
Produits d'entretien universels pour meubles rembourrés
En plus des appareils ménagers dans le soin des articles intérieurs, utilisez de la poudre, des sprays, une solution moussante. Les pulvérisations sont pulvérisées et frottées à l’aide d’une éponge. La mousse est appliquée sur le revêtement et laissée à sécher, puis passer à travers un aspirateur.
Pour juste apparu les taches poudre appliquée. Il est appliqué directement sur la contamination et reste jusqu'à ce que remède ne change pas de couleur, puis vide. Rappelez-vous que tout remède vérifié sur un endroit caché.
Caractéristiques du nettoyage à sec des meubles rembourrés
Comme mentionné ci-dessus, tous les matériaux ne conviennent pas au nettoyage humide. Pour certains, seul le nettoyage à sec est acceptable. Par conséquent, utilisez de la mousse des moyens, poudres, aspirateur. Avec l'aide d'un nettoyeur à la vapeur, vous pouvez nettoyer et donner de la fraîcheur au revêtement "fastidieux". En mousse des fonds est en demande "Vanish". Sa structure est si dense que le matériau reste presque sec.
Les poudres sont achetées au magasin prêtes à l'emploi ou utilisent de la craie, du soda, du sel Ils sont appliqués sur une surface humide. Un aspirateur enlèvera facilement la poussière.
C'est important! Tout outil est utilisé, après avoir lu les instructions. Ils sont couverts de pollution, frottés dans un mouvement circulaire, laissés à sécher, les restes sont enlevés avec un aspirateur.
Nettoyage des meubles à la maison sans utilisation de produits chimiques
Tout le monde n'utilise pas la chimie, beaucoup préfèrent les remèdes à la maison. Le résultat de leur utilisation peut être mieux acheté. Pas mal d'agir solution de savon. Il est appliqué sur le rembourrage, essuyez, enlevez l'excès. Un mélange d’ammoniac et de shampoing, dilué dans de l’eau, résout parfaitement le problème. Mousse appliquée à la tache pendant 15 minutes, nettoyer et laver.
Pour les matériaux légers, une solution appropriée comprenant un demi-litre d’eau, une troisième tasse de vinaigre, 1 c. l bicarbonate de soude et de la poudre. Il est très moussant. Le mélange est appliqué à la surface et lavé. Afin d'éviter les taches, l'agent de nettoyage recouvre toute la surface en se déplaçant du centre vers les bords. Pour donner un nouveau look, prenez des sodas réguliers. Dans un litre de liquide, diluez 1 c. l poudre Humidifier la gaze humide sur un aspirateur et l’aspirez.
Comment enlever certains types de taches complexes
Comment nettoyer les meubles rembourréss'il y a des taches tenaces? Cela semble être irréparable. Aide les outils qui ont chaque hôtesse. S'il y a de la cire sur le rembourrage, vous pouvez l'enlever avec du fer et du papier. La trace graisseuse est nettoyée avec un dégraissant.
Les enfants utilisaient un canapé ou un fauteuil comme album pour dessiner et il y avait des traces de stylo, feutres, etc. dessus, ils prenaient de l'alcool et du détergent. La laque pour les cheveux aidera également - nous pulvérisons et nettoyons avec une serviette jusqu'à ce qu'elle disparaisse, puis avec du savon.
Le sang enlèvera le savon et l'eau froide. Si la tache est fade, utilisez de l'eau froide et de l'ammoniac. Il y a du vin rouge sur la garniture, versez du blanc dessus et rincez à l'eau froide. Vous pouvez saupoudrer de sel, laisser pendant 10-15 minutes. Faites face à l'eau minérale, si elle est immédiatement versée, puis lavée. Nous prenons du vinaigre à partir de ketchup ou de sauce tomate, ainsi que de la vaisselle (0,5 c. À thé), diluée dans un litre d'eau froide.
Avec des taches de baies n'est pas facile à manipuler. Pour commencer, ils prennent des moyens pour la vaisselle (1 c. À thé), dilués dans de l'eau tiède (2 c. À soupe), propres, éliminer l'excès d'humidité avec une serviette en papier. Ensuite, mettez une solution d'ammoniac (1 c. À thé) et d'eau (2 tasses). Sécher avec une serviette. Finalement, nous traitons une solution de vinaigre (1: 2).
Il semble que l'iode soit impossible à éliminer, mais ce n'est pas le cas. Une grande quantité d’ammoniac peut facilement y faire face (1 c. À thé. Pour 2 verres d’eau). Laisser agir 15 minutes et rincer à l'eau savonneuse. Une autre option - verser du soda et du vinaigre. On le laisse pendant 12 heures, on le lave.
Comment se débarrasser des odeurs?
Le shampoing pour meubles résistera parfaitement aux odeurs de différentes boissons. Dès la première fois, il est impossible de se débarrasser de la "saveur" si le liquide est absorbé en profondeur. Des odeurs persistantes restent de la bière et de l'urine. Le vinaigre aidera du "parfum" de la boisson mousseuse (par litre de liquide - 2 c. À soupe). Le tissu est abondamment mouillé, essore légèrement et couvre la zone à problèmes. Nous pressons l'humidité absorbée dans la charge.La procédure est effectuée 2-3 fois et soigneusement séchée.
Il n’est pas facile de se débarrasser de l’odeur d’urine. Cela aidera les méthodes folkloriques. Dans un litre d’eau, on dissout 20 gouttes d’iode, on nettoie et on imprègne la charge. La méthode ne convient que pour les revêtements foncés. Pour la lumière, il est préférable de prendre du vinaigre, du jus de citron (3 cuillères à soupe par demi-litre de liquide) ou une solution faible de permanganate de potassium. Les animaux de compagnie sont répertoriés, nous utilisons de l'artillerie lourde: nous humidifions avec du vinaigre (3: 1), le laissions sécher, puis versions de la soude et saupoudrons de peroxyde, reliés à de l'eau 1: 1. Les moyens donneront une mousse abondante. Gardez quelques heures, retirez le chiffon, laissez sécher, passez à travers l'aspirateur. Pour nous en débarrasser, nous le répétons plusieurs fois, vous pouvez ajouter un assouplissant.
Comme vous pouvez le constater, toutes les taches peuvent être éliminées à la maison. Il est important d’approcher correctement le processus et le mobilier sera comme neuf.
VIDEO: Comment nettoyer le canapé à la maison