Comment faire un couvre-lit dans un style moderne
Couvre-lit sur le lit dans la chambre dans un style moderne avec leurs propres mains - une excellente solution! Soulignez l’individualité du logement sans nuire au budget familial.
L'avantage de la création est la chose originale pour une petite somme d'argent. Dans les magasins, les prix des couvre-lits similaires sont choquants. Si le lit a une taille non standard, vous devrez faire appel aux services d’une couturière professionnelle. La tarification des maîtres d'œuvre ne plaira pas non plus. Coudre sur commande fait mal au portefeuille. Mieux vaut faire une couverture sur le lit avec vos propres mains?
Même si vous décidez de coudre une cape pour le lit conformément aux instructions standard, le choix d’un motif simple et commun est sûr d’obtenir un article exclusif. Le processus de fabrication passionnera énormément, vous ne remarquerez pas combien de détails apparemment insignifiants vous apporterez. Comme on dit "l'appétit vient en mangeant". De ces petites choses, les nuances formeront une image complète et unique du tapis.
Une cape faite de vos propres mains réchauffera le cœur de tous les habitants de la maison. Il n'y a rien au monde plus proche et plus cher que celui que vous avez fait vous-même. Dans une telle chose est incorporé un morceau de l'âme.
Ce n'est pas un secret pour personne que la chambre à coucher est l'un des endroits importants de chaque maison. Chambre décorée avec compétence porte le confort, la paix. Lit - le sujet principal de la chambre. Sleeper - la première chose que nous voyons, entrer dans la chambre. Si le lit semble flou, avec une pile d'oreillers et de couvertures froissées, l'impression que vous laissez sur vous-même n'est pas la meilleure. L'enregistrement d'une place devrait faire l'objet d'une attention particulière. Plus la décoration sera spectaculaire et luxuriante, plus la pièce sera belle et raffinée.
Le choix des couvre-lits doit être pris avec le plus grand sérieux. Cela semble être facile à faire. Cependant, face à ce choix, vous comprendrez qu’une tâche difficile s’annonce. Après tout, la cape pour un lit devrait parfaitement s'intégrer à l'intérieur général de la chambre à coucher. Ce meuble se concentre sur lui-même la plupart de l'attention et des points de vue. La couverture est capable de rafraîchir, décorer la chambre. Donne de la chaleur et du confort. Plaid décore non seulement le lit, il le protège également.
Le contenu
- 1 Comment choisir les textiles, que dois-je rechercher?
- 2 Quelques astuces pour les nouvelles aiguilles
- 3 La manière classique et la plus courante de décorer les volants
- 4 Résumons le travail
- 5 Vidéo: Couverture de bricolage: pas cher et beau
- 6 50 superbes photos de couvre-lits à l’intérieur de la chambre:
Comment choisir les textiles, que dois-je rechercher?
Bien sûr, il faut d’abord décider de la couleur.Par exemple, une couverture avec un motif léopard n'a probablement pas l'air harmonieuse avec des tons stricts et soutenus. À propos, cette couleur n’a pas besoin d’un design aussi original. Sinon, la chose aura l'air vulgaire, insipide.
Afin de comprendre quels textiles choisir, regardez attentivement autour de la pièce. Pensez comment apporter du confort sans nuire à l'image globale de la chambre à coucher. N'oubliez pas que la décoration est une chose importante. L'accessoire doit attirer l'oeil, créer un accent. Mais en même temps, ne pas être un endroit brillant et agressif. Essayez d'atteindre l'harmonie de l'intérieur.
Si la chambre à coucher est petite, vous devez choisir la couleur du couvre-lit en fonction des rideaux ou du sol.
L'option la plus sûre est de faire correspondre les nuances les plus proches à la couleur qui prédomine dans la chambre à coucher.
Aujourd'hui, un riche assortiment de textiles de chambre ravit les yeux. Nombreuses offres de produits en satin, velours, jacquard, satin, coton, fourrure artificielle et naturelle et tissus de fils mélangés.
Lorsque vous choisissez un matériau, souvenez-vous de ses caractéristiques.
- Si l'un des habitants de la maison souffre d'allergies, choisissez un tissu hypoallergénique à partir de fibres naturelles.
- Si vous avez une famille nombreuse et gaie avec des enfants en bas âge, privilégiez les tissus pratiques à utiliser, qui ne polynisent pas, ne se déforment pas au lavage, sont facilement repassés.
- Les tissus synthétiques s'utilisent mieux avec un rembourrage ou un molleton pour éviter l'électrification.
- Si les fenêtres de la chambre donnent sur le côté ensoleillé, vous ne devez pas utiliser de couverture en soie. Étant donné que ce matériau s'estompe rapidement, il perd sa luminosité et sa saturation des couleurs.
En règle générale, utilisez un certain matériau pour chaque type de couverture. Par exemple, pour un élégant plaid matelassé, il est préférable de prendre un satin de luxe, un jacquard ou tout autre tissu synthétique.
Le couvre-lit en patchwork sera parfait s'il est cousu en satin ou en coton. La cape tricotée élégante sur le lit peut être fabriquée à partir de fils naturels et artificiels. Beaucoup de gens ont aimé la couverture en stretch sur un élastique, presque tous les tissus conviendront à sa confection. Pour les natures créatives et changeantes, bien sûr, une couverture à deux côtés conviendra. Chaque côté a son propre design unique.
Il est tout à fait possible de créer une couverture spectaculaire de vos propres mains, même si vous n’avez pas une riche expérience de couturière.
Quelques astuces pour les nouvelles aiguilles
- Les couturières novices ne doivent pas penser au jacquard ni au satin. Ces matériaux ont des propriétés de perte, ce qui rend le processus de fabrication très difficile, de tels tissus nécessitent un traitement spécial.
- Il suffit de remettre au meilleur des cas une toile épaisse, une tapisserie. Toutes les machines à coudre ne sont pas en mesure de traiter ce type de matériau, mais le processus de couture rencontrera des difficultés.
- Si vous avez déjà rencontré le tricot uniquement au niveau des mitaines et des écharpes, nous oublions également le tricot, jusqu'à ce que nous apprenions les techniques de tricot, le crochet. C'est un processus très long, même pour une personne qui sait tricoter les yeux fermés, mais le résultat du produit fini en vaut la chandelle.
Nous vous recommandons de commencer par coudre des housses en tissu synthétique matelassé. C'est une excellente option! Le matelassé a toujours l’air avantageux et élégant. Ne vous inquiétez pas, le processus de couture n'est pas compliqué.Suivez nos conseils simples. À la fin de la couture, vous obtiendrez certainement un bon et beau couvre-lit.
De nos jours, il n'est pas nécessaire de s'asseoir jour et nuit pour qu'une machine à coudre transforme un tissu ordinaire en tissu piqué, cousant chaque ligne deux fois. Vous pouvez acheter du tissu matelassé prêt à l'emploi dans n'importe quel magasin, par exemple «Tout ce qu'il faut pour couper et coudre» Le choix des couleurs pour ces tissus ne se limite pas à, sélectionnez facilement l'option souhaitée, ce qui est idéal pour l'intérieur.
Commençons!
Ce dont vous avez besoin pour coudre une cape matelassée sur le lit taille 160x200 cm.
- Tissu matelassé
- Tissu de coton (pour le côté couture)
- Sintepon (pour tasser)
- Accessoires de couture
- Machine à coudre
La toute première étape consiste à calculer la taille du couvre-lit. Pour ce faire, mesurez la longueur, la largeur du matelas, ajoutez 30 centimètres de long et 60 centimètres de large du produit.
Les mesures sont prêtes, procédez à la couture.
- Faire un modèle de pièces par les normes. Dans le processus, il peut y avoir une légère difficulté si la largeur du tissu acquis est standard et est de 150 centimètres. Ne vous précipitez pas au désespoir et jetez tout! Il existe un moyen original de sortir de cette situation: créer un bord autour des bords. Vous pouvez le faire à partir du même tissu ou faire un contraste (de préférence dans la même gamme de couleurs). De plus, la bordure donnera une grâce généreuse.
- Pliez tous les morceaux de couvre-lit les uns sur les autres. Ordre - de bas en haut. Verso, doublure, face avant:
- tissu de coton
- Winterizer synthétique
- tissu matelassé
Toutes les couches fixent fermement les épingles de couture le long des bords et au centre de la toile.
- Tracez un pointillé pour les points de suture avec un morceau de savon ou un morceau de savon. Cela peut être fait à partir de l'avant de la cape. (Les traces de craie et de savon peuvent être nettoyées sans difficulté). Faufilez toutes les couches, puis cousez sur la machine à coudre. Essayez de faire la ligne parallèle au bâti, sans la toucher, afin qu’à la fin de la couture, il soit facile et rapide d’enlever les fils en excès.
- Ensuite, vous devez couper toutes les coupes et traiter les extrémités avec une incrustation oblique. Pliez le ruban en deux et insérez un produit coupé dans celui-ci. Répétez la manipulation avec les broches, rectifiez également, tracez une ligne sur une machine à écrire. Enlevez l'arrosage. Essayez de vous aligner aussi doucement que possible. Cette couture sera visible de l'avant de la cape.
- Repassez ou vaporisez le produit fini.
La couverture est prête. Il est temps de commencer sa conception.
La manière classique et la plus courante de décorer les volants
- Couper la toile en longs morceaux. Pour être luxuriante, multipliez par 2 la longueur et la largeur de la couverture. Vous pouvez choisir n’importe quelle hauteur du rabat, la seule chose - n’oubliez pas d’ajouter 3 à 3,5 centimètres pour le pliage, y compris sur le surplus de couture. Si la toile avec un motif, il est nécessaire de surveiller son alignement au niveau des joints des coutures.
- Pliez les rayures. Tournez l'ourlet deux fois, à environ 1 centimètre des bords supérieur et inférieur de chaque bande de volant, coupez les coins à un angle de 45 degrés, repasser. Après coudre les bords pliés.
- Oborochku a besoin de prisboro pour devenir moelleux et élégant. Pour ce faire, cousez deux lignes parallèles l'une à l'autre pour des assemblages situés à une distance de 0,5 à 1,5 cm des découpes à volants bruts.
- Puis aiguisez les volants.Pliez la partie principale et la bande de collerette vers le bas, alignez doucement les bords, épinglez la bande sur le support du tissu principal avec des épingles à coudre. Tirez sur les filets des chaînes de montage, en ajustant le volant sur la longueur de la couverture, sans oublier la figure. Essayez de l'amarrer. Badigeonner le volant au couvre-lit.
- La dernière étape. Cousez un volant sur le couvre-lit et retirez délicatement la couture soignée. Habillage fait.
Types de décor couverts beaucoup. Vous pouvez choisir la décoration à votre goût. Qu'il s'agisse de volants romantiques ou de franges esthétiques, à vous de choisir.
Résumons le travail
Après avoir dépensé un peu de temps et d’argent, nous avons obtenu un couvre-lit volumineux et élégant. Un volant luxueux et luxueux complète l'image du tapis en lui donnant élégance et sophistication. Cet objet de décoration mettra parfaitement à jour l’intérieur de la chambre à coucher et apportera la chaleur du confort et de l’individualité à la maison. La chose est pratique à utiliser. Le couvre-lit matelassé sera une question de fierté, car vous l'avez fabriqué vous-même, de vos propres mains!
Vidéo: Couverture de bricolage: pas cher et beau