Comment utiliser evrovint dans la vie quotidienne
Euro-vis est une attache, elle s’appelle également confirmat, connue depuis le début des années 1990. Cette vis s'appelle également evroshurupom ou simplement - "evrikom". Le nom vient de la marque Confirmat, sous laquelle il est produit par la société allemande Hafele. En URSS, ils n’ont été confirmés qu’en 1973.
Confirmat ressemble à une vis à bout plat, mais à tête fraisée sur six ou quatre faces. Il a des tours de fil au bas avec des entailles. Dans la partie supérieure de la vis, près de la tête, il n'y a pas de filetage en raison de son inutilité, car la confirmation est beaucoup plus épaisse que la vis et la partie supérieure du filetage ne joue aucun rôle dans la fiabilité de la fixation. Les vis Euro pour meubles sont fabriquées en acier au carbone à haute résistance, ce qui permet, si elles sont utilisées de manière inappropriée, d'être facilement retirées du matériau.
Les avantages de la confirmation par rapport à une vis autotaraudeuse ordinaire sont intéressants, car ils resserrent non seulement les pièces les unes aux autres, mais les empêchent également de se déplacer latéralement. Les pièces connectées sur la vis ne resteront pas assez fermes. En raison de la fragilité des panneaux de particules, l'utilisation de vis ne répond pas aux attentes. Le carton gris est un matériau assez mou et la fiabilité de la vis dépend de l’endroit où elle sera vissée. Confirmat tiendra également fermement et fermement même s'il y a des pores dans le panneau de particules.
En utilisant les vis euro, vous obtenez une fiabilité élevée des sections serrées par cette attache. Le coût par rapport à un produit est bon marché. Confirmat est facile à installer et résiste aux charges lourdes. L'inconvénient est les attaches non fermées, chapeau visible. Il devrait être fermé avec un tampon ou un autocollant de la couleur d'un aggloméré. Un autre inconvénient est un certain nombre de montages de meubles, souvent pas plus de trois fois, car le démontage fréquent des meubles peut casser la sculpture.
Comment se connecter?
Pour relier deux morceaux de panneaux de particules (épaisseur d'une feuille de 16 mm), on utilise par défaut. L'un des moyens les plus abordables à ce jour. Pour l'installer, vous aurez besoin de:
- percer;
- Forets de 4,5 mm et 7 mm ou foret «confirmatous»;
- poignée, carré, clé allen.
Besoin de tirer deux pièces d'une épaisseur de 16 mm. Verticalement, les détails reculent de 8 mm et dessinent la ligne médiane, un point. Faire un trou avec une perceuse d'un diamètre de 7 mm. Dans la deuxième partie, nous procédons de la même manière, il suffit de prendre une perceuse d’un diamètre de 4,5 mm. Si vous avez un exercice de «confirmation», le travail est considérablement réduit, mais un tel exercice est difficile à trouver.Tout ce dont vous avez besoin est de faire un trou et de relier les deux parties ensemble. L'utilisation d'un tel exercice est rationnelle dans le cas d'une charge de travail importante et répétée. Acheter un tel exercice pour un usage "unique" n’est pas pratique.
Lorsque vous montez des meubles, confirmez 6.4 * 50. Pour connecter les pièces qualitativement, le diamètre du trou doit être de 4,5-5 mm. et une profondeur de 50mm.
Taille de confirmation
Les paramètres requis sont considérés comme des threads externes.
Les tailles les plus populaires de vis euro:
- longueur: 40 (millimètres), diamètre du filetage: 5 (millimètres);
- longueur: 50 (millimètres), diamètre du filetage: 5 (millimètres);
- longueur: 40 (millimètres), diamètre du filetage: 6,3 (millimètres);
- longueur: 40 (millimètres), diamètre du filetage: 6,3 (millimètres);
- longueur: 40 (millimètres), diamètre du filetage: 7 (millimètres);
- longueur: 50 (millimètres), diamètre du filetage: 7 (millimètres);
- longueur: 60 (millimètres), diamètre du filetage: 7 (millimètres);
- longueur: 70 (millimètres), diamètre du filetage: 7 (millimètres).
Voici l'essentiel - résister à toutes les tailles. Sinon, la confirmation tombera ou, inversement, l’aggloméré se brisera et vous ruinerez les meubles. L'exercice de confirmation fait également une encoche sous le capuchon. Les trous sont réalisés strictement selon le marquage et le foret doit être maintenu parallèle à la surface. Afin d’éviter les déchirures de l’arrière, un panneau de particules ou de contreplaqué est enfermé. Le point important: lors du perçage du mégot de la pièce, le foret doit rester parfaitement perpendiculaire à son extrémité, sinon, si vous faites dévier le foret, il risque d’être endommagé. Lors du forage dans les détails de la pièce, la perpendicularité du foret est importante par rapport aux détails. Pour éviter un exercice, utilisez un poinçon régulier. Avec l'aide de cela, une petite encoche dans le visage et le visage est faite. Après avoir connecté (serré) les deux pièces, elles peuvent être corrigées avec un maillet en caoutchouc.
Une autre option consiste à percer des pièces ensemble. Cette méthode est non seulement rapide, mais également précise. Seulement pour cela, il est nécessaire de sécuriser les pièces avec des clips. Ainsi, vous gagnez du temps et accélérez le processus de montage.
Par conséquent, l'utilisation de confirmatum est pleinement justifiée. Pour l'installer, vous n'avez pas besoin d'outils spéciaux. Tout ce dont vous avez besoin est de commander le nombre requis de confirmats. Dès la première fois, il est peu probable que vous ayez une chape de qualité, mais si vous fabriquez deux chapes, tout ira bien. Comme on dit, les yeux ont peur et les mains ont peur.
VIDEO: Confirmation