Nous fabriquons un cintre dans l'appartement pour les vêtements avec leurs propres mains
Corridor - une partie importante de tout appartement ou maison. C’est l’endroit par lequel passent les invités et le cintre est l’un des composants principaux du couloir. Tout comme sans canapé, il est difficile d’imaginer un salon, il n’ya pas de couloir sans cintre. C'est comme un majordome qui rencontre des invités. Cela peut apporter une sorte de magie dans l’atmosphère ou, au contraire, tout gâcher.
Il est difficile de décrire la diversité des cintres actuels. Il n'y a pas de fin ni d'avantage à cela, ce qui est bien. Mais si vous ne les comprenez pas, alors un riche assortiment ne jouera pas entre les mains, mais gâchera tout, et le client pourra simplement partir sans rien acheter, ou acheter n'importe quel produit trouvé, fatigué de choisir et de se promener.
Pour ces raisons, il est utile de déterminer à l’avance ce qu’elles sont et laquelle est la meilleure pour votre couloir.
Le contenu
Pourquoi avez-vous besoin d'un porte-manteau?
Tout d'abord, le dispositif de suspension est requis en raison des fonctions qu'il remplit. Avec le bon choix, il peut être le «point culminant» de votre couloir et faire une impression agréable sur les invités.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES! Ne surestimez pas votre couloir et achetez le premier porte-manteau préféré, car il risque d’être trop encombrant pour une telle pièce. Si l'espace ne le permet pas, n'oubliez pas l'aspect pratique et les économies d'espace.
Comment démarrer la recherche des cintres "parfaits" pour le couloir?
Plusieurs facteurs doivent être pris en compte en premier.
- La taille de la pièce (elle devrait compléter mais pas trop remplir la pièce).
- La conception de la salle. Si le couloir est fait dans un style minimaliste et que vous aimiez un cintre brillant avec des motifs remarquables, vous devriez penser à cette option plusieurs fois avant de prendre une décision.
- La présence d'enfants. Ce facteur est pertinent lors du choix d'un meuble. Si le cintre des formes originales présente des angles vifs et peut tomber au moindre choc, il vaut la peine de refuser cette idée. Après tout, les enfants sont très curieux et veulent toucher à tout dans la maison.
Les matériaux
Si nous parlons des matériaux à partir desquels les cintres sont fabriqués, il y a quelque chose à choisir - des matériaux artificiels aux matériaux naturels. Les plus populaires sont le bois, les panneaux de particules stratifiés et le métal. Et ce n’est pas surprenant, car ils se distinguent par leur praticité et leur polyvalence. Ils peuvent parfaitement s'intégrer dans n'importe quel intérieur et le compléter parfaitement. Ces matériaux sont souvent mélangés.
Les cintres en bois sont généralement choisis dans le couloir, si d'autres meubles sont également fabriqués à partir de matériaux naturels. Mais c'est plus la règle, où il y a des exceptions.
Faites attention! N'oubliez pas l'humidité dans la pièce lorsque vous achetez un modèle en bois.
Si nous comparons le bois au métal, dans le second cas, le choix sera un peu plus grand. Les types les plus populaires sont les murs et les sols. Ils sont assez pratiques et bien ajustés. Mur plus pratique en termes d'économie d'espace. Malgré cela, ils sont très spacieux. Et en plus des crochets, ces cintres ont souvent des étagères supplémentaires.
En ce qui concerne les autres matériaux, les cintres sont également en verre, en branches d’arbres et en cornes d’animaux. Les cintres forgés sont populaires. Les modèles en plastique sont une option économique, mais au-delà, ils se distinguent par leur couleur et leur diversité. Le verre, quant à lui, est également une excellente solution pour le style du minimalisme.
Types de cintres
Les cintres se distinguent non seulement par le matériau dont ils sont fabriqués, mais également par leur conception, leur méthode de montage, etc. Si nous ne parlons que de conception, ils sont des types suivants.
Vertical ou mur. Ils sont en bois ou en aggloméré laminé et leur donnent différentes formes (rondes, droites, courbes). Sur les côtés peuvent être attachés des miroirs. Parfois, même ajouter des inserts en cuir pour l'originalité.
Les vendeurs offrent une grande variété de produits. Il existe même des modèles forgés. Ils ont l'air très original et élégant.
IMPORTANT! Il est à noter qu'ils devront payer décemment.
Le cintre n'a pas besoin d'être cloué au mur. Il y a des sortes de suspensions verticales qu'il n'est même pas nécessaire d'installer. Ils sont pratiques et très pratiques. Mais la plupart les apprécient pour leur apparence. Ils ont l'air très aristocratiques. Ils ont souvent un espace supplémentaire pour les parapluies.
La barre transversale habituelle avec cintres sur roues est également courante. C'est une option très pratique et pratique qui conviendra à presque tout le monde.
Pour de nombreux acheteurs, un autre critère important est la présence d'un pouf ou d'une chaise, ce qui vous permet de vous asseoir et de mettre vos chaussures en silence.
Horizontal est beaucoup plus facile et plus compact. Ils sont fabriqués à partir d'une variété de matériaux. Le coût en dépend.
En plus des crochets, il n'y a en plus que des étagères pour les chapeaux.
Les cintres sont aussi populaires. Ils remplissent les deux fonctions en même temps et sont très pratiques à utiliser, car ils disposent de plusieurs tiroirs ou étagères où vous pouvez non seulement suspendre des vêtements, mais également y mettre des chaussures et d’autres accessoires.
La présence d'un miroir dans le couloir est obligatoire, ainsi que de cintres. Les combiner est une excellente idée. Et le marché offre aujourd'hui une telle option.
IMPORTANT! Les cintres au sol nécessitent beaucoup d'espace et il est déconseillé de les placer dans une petite pièce.
Mais selon le type de fixation des crochets, il existe plusieurs catégories de cintres.
- Fixation avec des vis (est l'option la plus populaire et la plus fiable).
- Crochets Ne convient pas aux couloirs en raison d'une charge lourde. La monture sera trop faible et si le cintre est toujours tenu au printemps et en été, une panne est inévitable en hiver.
- Fixé à l'aide de ventouses (la même chose que la fixation avec de la colle) et des aimants est une méthode fiable, mais trop compliquée. Cela nécessite l'installation d'une surface métallique dans le couloir. Peu de gens veulent se donner la peine, alors la première méthode est la plus pratique et la plus pratique.
Cintres originaux dans le couloir
Récemment, les cintres avec crochets pliants sont devenus de plus en plus populaires. C'est peut-être l'option la plus pratique et la plus pratique. Le métal et le bois peuvent servir de matériau.
Il est difficile de décrire tous les cintres de créateurs les plus inhabituels, les plus beaux, les plus modernes, de designers, car ils sont nombreux et qu'il est assez difficile d'en créer des catégories.
En bref, les concepteurs aiment fabriquer des cintres aux formes et aux couleurs remarquables (sous forme de labyrinthe, d'épines, de graphismes, de flocons de neige, de conduites d'eau, de chaises, de mains, de hiboux, etc.).
Conclusion
Dans la maison, tout devrait être combiné. Ce facteur crée une atmosphère chaleureuse et accueillante. Ne sculptez pas dans un tas de couleurs, de styles et de matériaux différents. Dans la maison, tout devrait être en harmonie. Cela est particulièrement vrai du couloir.
En rentrant chez vous après une longue journée de travail, un cadre magnifique et élégant vous permettra de laisser tout l'excès derrière vous et de vous plonger dans le confort de votre foyer et votre chaleur. Et un bon cintre peut y contribuer beaucoup.
VIDÉO: cintre de bricolage.