Nous utilisons des coussins de canapé comme garnitures intérieures
Il n’ya guère d’appartement où il n’ya pas de canapé. Chacune d'entre elles est fabriquée à sa manière: dans une variété de couleurs, dans un matériau différent, avec un design, une taille et une qualité particuliers. L'acquisition d'un nouveau canapé est un événement pour une famille: elle crée la commodité et son objectif est très fonctionnel: confortable pour le repos, adapté pour dormir. Le canapé est l’un des meubles les plus durables: il peut durer de nombreuses années.
Cependant, avec le temps, il devient ennuyeux de l'utiliser: même si cela ne craque pas, le design habituel, le revêtement de mobilier usuel devient inintéressant. Vous devez donc penser à ce qui pourrait être le point culminant de la conception de votre canapé préféré.
Le contenu
- 1 Coussins - rafraîchissez votre intérieur
- 2 Les principales caractéristiques des oreillers décoratifs
- 3 Comment se préparer à la couture
- 4 Nous créons des coussins décoratifs sur le canapé avec de la peinture
- 5 Faire des oreillers tricotés sur le canapé avec des aiguilles à tricoter et au crochet
- 6 À propos des coussins, des lettres-oreillers
- 7 Coussins sans couture
- 8 Quelles sont les méthodes de décoration d'oreiller
- 9 Vidéo: coussins décoratifs dans notre intérieur
- 10 Coussins décoratifs à l'intérieur: top 50 photos
Coussins - rafraîchissez votre intérieur
Une excellente solution pour la mise à jour et la décoration sera des coussins décoratifs sur le canapé.
- Si l’échelle de couleurs du canapé est monotone, calme, feutrée, vous pouvez la colorer avec des couvertures lumineuses qui rafraîchiront l’intérieur et créeront une ambiance joyeuse.
- Pour les meubles aux couleurs vives, au contraire, les oreillers en taies monochromes sont plus appropriés, ce qui ajoutera élégance et noblesse à l'intérieur de la pièce.
- Une solution intéressante serait de faire une couverture dans une combinaison de deux ou plusieurs types de tissus de couleurs différentes, des motifs. La chose principale - ne pas en faire trop, ne gâchez pas la conception de l'impression globale de la conception holistique de la pièce.
Beaucoup plus intéressant sera regardé, meubles rembourrés, décorés avec une variété d'oreillers: grands et petits, colorés et monophoniques, disposés dans un certain ordre ou jetés avec désinvolture.
Les principales caractéristiques des oreillers décoratifs
Décorez le canapé, rendez-le confortable et attrayant, vous pouvez, si vous achetez un oreiller dans n'importe quel magasin de textile ou de textile. Mais le chic et l'exclusivité donneront au mobilier et à tout l'intérieur des coussins de l'appartement sur le canapé - de vos propres mains. Et les maîtres des écrivains secrets qui font des merveilles - plus que suffisant!
Les seringues artisanales ne sont pas inspirées depuis longtemps par les produits traditionnels de forme carrée ou ronde. Aujourd'hui, un oreiller décoratif fabriqué à la maison peut être perçu comme une œuvre d'art. Elle peut donner forme:
- toute forme géométrique;
- animal drôle;
- fleur, feuille;
- lettres, chiffres, nom entier;
- dans le style est - le rouleau étendu.
Le but des oreillers a changé: d’accessoire purement «chambre à coucher», il fait désormais partie du décor d’un appartement. Très grands et doux, ils sont maintenant souvent utilisés comme élément de mobilier, remplaçant la chaise. Sur les énormes coussins, il est commode d'organiser des rassemblements. Les enfants pendant les jeux seront heureux de se rouler par terre. Dans ce cas, ils sont utilisés comme poufs ou chaises confortables au design inhabituel.
Dans la chambre de bébé, elles peuvent être lumineuses et élégantes, dans d’autres pièces, elles peuvent s’intégrer à l’intérieur avec une tache brillante sur le fond d’un design strict et classique, ou au contraire atténuer la brillance de la conception avec des produits aux couleurs discrètes monochromes.
Pour la fabrication de coussins décoratifs pour la maison utilisant différents matériaux, ce qui donne au produit son originalité, son originalité.
Ils s'intègrent facilement dans tous les intérieurs, ont une allure spectaculaire sur les lits des chambres et des pépinières, sur les petits canapés, les fauteuils de toutes les pièces de l'appartement, créant ainsi des coins de détente et des activités préférées.
Comment se préparer à la couture
Même si la femme de ménage a un peu d'expérience en couture, elle est capable de maîtriser la technologie de fabrication d'oreillers sur le canapé: elle utilisera suffisamment les recommandations de femmes-aiguilles expérimentées.
Préparation à la couture, vous devez commencer par choisir la forme du futur coussin, la taille, le matériau de fabrication, créer un motif.
Si la forme et la taille sont choisies de manière arbitraire, la sélection du matériau doit être soigneusement examinée et un certain nombre de facteurs susceptibles d’influencer les résultats du travail doivent être pris en compte. N'oubliez pas que le coussin est décoratif, ce qui signifie qu'il ne doit pas être combiné à la couleur du canapé, du fauteuil ou à la décoration générale de la pièce. Il est considéré à l'intérieur de l'appartement comme une décoration originale. Dans le même temps, personne n'a annulé un point de repère sur l'ensemble de l'intérieur.
Le choix du tissu donnera son effet et sera utile sur le plan fonctionnel ou restera uniquement un moyen de diversifier le dessin des couleurs de la pièce.
Tissu | Caractéristiques matérielles |
Coton | Bien respirant
Durable Il donne une sensation de chaleur Facile à laver Convient aux enfants et aux chambres |
De la soie | Diverses couleurs vives
Durable Donne une sensation de fraîcheur lors des journées chaudes. Va décorer une chambre d'adultes, un fauteuil, un canapé |
Peau | Robuste
Nécessite des soins attentifs (nettoyage) Utilisé pour les coussins décoratifs |
Brocart | Matériau dense élégant
Donne un sentiment de richesse et de respectabilité Dans les oreillers pour enfants - uniquement sous forme d'inserts |
Velours | Douce belle
Fait un oreiller élégant Avec une utilisation constante et des lavages fréquents, il s’efface rapidement et perd son apparence. |
Calico | Longue durée de vie
Diverses couleurs Bien effaçable Convient aux oreillers pour enfants |
Fourrure | Matière "tendre" douce et chaude
Nécessite un nettoyage ou un lavage constant Accumule beaucoup de poussière Peut causer des réactions allergiques. |
Pour coudre un oreiller, vous aurez besoin de tissu et d’accessoires de couture ordinaires, auxquels vous pouvez ajouter des boutons décoratifs.
A propos, il faut faire attention aux propriétés et aux caractéristiques du matériau utilisé pour le remplissage de l'oreiller:
- doit être hypoallergénique;
- modérément doux;
- facile à laver.
Attention!La charge après le lavage ne doit pas perdre sa forme.
La pratique montre: le plus souvent comme mastic pour les coussins décoratifs sont utilisés: mousse, sintépon, hollofayber.
Il existe d'autres charges utilisées pour bourrer les oreillers:
- la laine de coton n’est pas un très bon matériau de remplissage: même si l’oreiller est serré, au bout d’un moment il se coalescent, le produit perdra sa forme;
- fourrure - pratique comme rembourrage pour les oreillers, qui sont utilisés pour les jeux et assis sur le sol; ils sont confortables doux, mais accumulent rapidement la poussière; ils devront être nettoyés assez souvent;
- Les balles de silicone - une matière de remplissage relativement nouvelle et pratique: ne provoque pas d'allergies, est facile à utiliser, moyennement douce.
Nous créons des coussins décoratifs sur le canapé avec de la peinture
Les ouvriers qualifiés seront fiers de leur méthode de fabrication des oreillers et les invités seront ravis des motifs stylistiques inhabituels placés sur les taies d'oreiller. Mais encore plus étonnés s’ils découvrent que des images fantastiques sont apparues avec l’aide de la glace!
En utilisant cette méthode de peinture étonnante, vous pouvez créer plusieurs housses de coussin inhabituelles en une seule étape.
Pour cela, vous aurez besoin de:
- taies d'oreiller en lin et en coton ou confectionnés;
- grill en acier inoxydable; (peut être utilisé du four);
- grand récipient ou évier;
- teinture de tissu (poudre);
- des glaçons ou toute autre forme.
Conseil Pour éviter d'utiliser des nettoyants abrasifs durs pour les mains après la peinture, utilisez des gants en caoutchouc..
La technologie de fabrication d’oreillers avec peinture est extrêmement simple.
- Le tissu, la taie d'oreiller finie, est trempé dans de l'eau et, après avoir été imbibé d'eau, est étendu sur la grille de sorte que l'eau coule. Il n'a pas besoin d'être soigneusement plié ou plié: au contraire, il est préférable de l'écraser - le motif se révélera alors inhabituel.
- Poser le tissu dans une lame, mettre de la glace sur le dessus, saupoudrer une couche épaisse de colorant.
- Une fois que la glace a complètement fondu, rincez bien le tissu à l’eau froide, séchez-le et repassez.
Le résultat est magnifique!
Faire des oreillers tricotés sur le canapé avec des aiguilles à tricoter et au crochet
Tout le monde n’aime pas et ne sait pas coudre, mais pour beaucoup de femmes-aiguilles, le tricot est une activité privilégiée: elles peuvent y consacrer tout leur temps libre. Ainsi, vous pouvez attacher un beau coussin décoratif avec un tricot ou un crochet. De plus, la technique de tricotage peut être différente, ainsi que la fantaisie des artisanes locales - pour créer de véritables chefs-d’œuvre: des tricots ajourés fins ou des ornements denses fiables. Une variété de couleurs permettra de réaliser toute idée. L'essentiel est une exclusivité que l'on ne trouve pas dans les magasins.
À propos des coussins, des lettres-oreillers
Les lettres-oreillers ou les chiffres constitueront une excellente décoration pour la chambre des enfants, tandis que les oreillers en forme de figurines feront le bonheur des enfants. Il ne fait aucun doute qu'ils deviendront les favoris des enfants qui non seulement seront heureux de dormir sur eux mais en feront également un élément de jeu. Cousez-les facilement, mais vous devez préparer un motif (motif). Il est bon que les deux faces du produit soient constituées de matériaux de couleurs et de textures différentes. Par exemple, une face est brillante, avec un ornement naturel ou «enfantin» intéressant, et l’autre est en tissu dense monochrome.
À propos, un tel oreiller peut être un cadeau merveilleux pour un enfant et jouer un rôle dans le développement: si vous cousez quelques tampons sous forme de lettres ou de chiffres, vous pouvez être sûr que l'enfant apprendra à lire et à compter assez rapidement.
Coussins sans couture
Les Needlewomen peuvent fabriquer des oreillers sur lesquels dormir - un plaisir. Et tout cela parce qu'il est presque impossible de trouver une couture sur eux. Vous pouvez apprendre à fabriquer des oreillers sans couture en regardant l’une des classes de maître pour les artisanes à domicile.
Quelles sont les méthodes de décoration d'oreiller
La décoration ne se limite pas aux méthodes énumérées. L'originalité et le charme particulier des produits seront donnés par la finition, réalisée à l'aide de:
- point de croix, point de satin, rubans de satin;
- dentelle, frange;
- perles, perles, boutons multicolores;
- imprimé appliqué sur le tissu;
- des arcs, des froufrous, des bouffées;
- matelassage, tissage et autres techniques.
Vidéo: coussins décoratifs dans notre intérieur