Outils d'assemblage de meubles
Après l'achat du mobilier, le propriétaire est confronté à un choix difficile de la méthode d'installation. De nombreux magasins de meubles et usines sont toujours prêts à fournir les services d'un maître assembleur. Mais il existe une deuxième option pour le développement des circonstances - une installation indépendante. Les sources d'informations de support sont: un ami expérimenté, des instructions et Internet. Vous pouvez donc développer de nouvelles compétences en toute sécurité. Pour ce faire, vous devez tout d'abord connaître la liste des outils permettant d'assembler des meubles.
La plupart des artisans sont prêts à se faire plaisir et à plaire à leurs proches avec des créations faites par leurs soins. Les outils pour assembler les meubles de leurs propres mains sont très différents. Par souci de commodité, leur sélection peut être divisée en les types suivants: outils de marquage, de fixation et autres.
En parlant d’outils de marquage, nous entendons des dispositifs auxiliaires. Fondamentalement, il ne devrait y avoir aucun problème avec eux, comme chaque propriétaire les a. La caractéristique principale d'un tel outil est qu'ils sont universels, ce qui signifie qu'ils vous seront toujours utiles.
Parmi les outils pour la fabrication de meubles se distingue:
- La roulette Longueur environ 3 mètres. Nécessaire pour connaître la taille du matériau.
- Crayon Utilisé pour appliquer le balisage souhaité. Il est préférable d’utiliser avec une dureté moyenne, la désignation - HB. C'est une garantie de balisage clair.
- Square Cela peut être utile pour tracer une ligne égale et précise. S'applique au matériau - panneaux de particules et de fibres.
- Poinçon Il est indispensable en cas de perçage de peau, qui peut être enroulé sur la perceuse.
- Papier de verre Il vaut mieux choisir un grain fin. Cela aidera à nettoyer les irrégularités de l'arbre, telles que les copeaux.
- Couteau de bureau. Il sera nécessaire lors de la coupe des bords des meubles et autres détails.
- Jambage de couteau. Il est utilisé pour couper le bord des meubles en PVC après le collage.
- Passatizhi (dévisser la monture, retirer le shkant du carton gris).
Au moment de déterminer les dimensions, les formes et le placement, la première étape est effectuée - un aperçu du terrain pour les travaux futurs. Quand on s'en approche, la précision est importante, le résultat futur en dépend.
La deuxième étape est l'assemblage. Si vous travaillez avec l'achat de meubles, ne négligez pas les schémas et les instructions. Des vis, des vis et un casque sont également inclus. Mais si vous vous préparez à assembler vos propres meubles, toutes les étapes décrites vous concernent.
Le contenu
Outils d'assemblage de meubles
- Tournevis électrique. Il est irremplaçable lors du vissage des vis et des accessoires de fixation.
- Capacité de forage d'environ 500 watts. Aidera à percer des trous dans les panneaux de particules.
- Perceuses (pour le bois et le fer).La partie intégrante du tournevis. Ils font des trous. La taille la plus populaire est 4,5 mm, 7,5 mm, 10 mm.
- Puzzle Cela peut être utile pour ajuster la taille des produits en bois.
- Marteau Son but est des coups, qui sont parfois nécessaires lors de l'installation.
- Hexagone. Avec lui tournent les confirmatics.
- Sèche-cheveux de construction ou fer à repasser. Il sert à coller les bords des meubles en PVC aux extrémités du panneau de particules.
- Pinces de meubles. Nécessaire si les pièces sont fabriquées indépendamment. Il est impliqué dans le traitement et la connexion de parties d'une forme rectiligne.
- Agrafeuse (boîtes à clous et parois arrières).
Lorsque vous utilisez ces outils, soyez vigilant et vigilant. Ne faites pas d'actions précipitées. Il est préférable d'inviter un assistant.
Les outils de fixation jouent un rôle important dans la torsion des meubles, mais aussi comme "aides" importants. Celles-ci et d’autres équipements remplissent la fonction d’installation de pièces fragiles (miroirs et poignées). Ils aident à connecter et à ajuster les portes.
Autres outils
- Vis autotaraudeuses et confirmatics.
- Rafix
- Minifix.
- Percer des charnières de meubles.
- Exercice de confirmation
Les outils de meubles sont très différents. Ils diffèrent par la taille, la fonction, le but. Il peut plonger un débutant dans un choc. Il est difficile de connaître les fonctionnalités de chaque appareil et encore plus de décider de l’utiliser. Mais les bons conseils et pratiques vous aideront à atteindre les hauteurs souhaitées.
La création d'une création aussi spécifique, comme le mobilier, nécessite de se familiariser avec un autre groupe intéressant: les consommables. C'est n'importe quel matériau. Unique en ce que lors de l'opération perdent leurs propriétés. Ils sont irremplaçables lors de la torsion des meubles.
Types de consommables
- Lames de scies électriques. Merci aux fichiers amovibles il y a la possibilité de nadpilivaniya de panneaux de particules.
- Bande de ponçage. Lors de la fabrication des coques, il est souvent nécessaire de lisser les coins ou les surfaces. Ensuite, utilisez ce genre de matériel.
- Embout hexagonal (pour le serrage des vis).
- Foret Foret. Diamètre - 15 mm. Son but est de couper des trous pour les charnières.
- Forets à vis pour le métal. Différent de la durabilité des forets à bois. C'est cette particularité qui permet de percer le métal.
- Forets hélicoïdaux et torsadés pour bois. Leur portée est des surfaces en bois.
Vidéo: Boîte à outils pour l'assemblage de meubles à faire soi-même