Instructions sur la fabrication d'une boîte à partir de moyens improvisés avec vos propres mains
Cet article sera utile pour ceux qui sont intéressés par une classe de maître de faire une boîte avec leurs propres mains. Comment fabriquer à la maison une boîte à bijoux à partir de moyens improvisés: carton avec couvercle, papier, tissu. Des idées de beaux dessins de boîtes.
Dans chaque maison, il y a mille petites choses que vous pouvez donner une seconde vie. De telles choses ne seront pas seulement fonctionnelles, mais attrayantes si vous abordez le processus de travail avec le plus grand sérieux. Ceci est une boîte très pratique qui est utile pour stocker des bijoux, des souvenirs, des aiguilles et autres petites choses. Pour créer rapidement et simplement une boîte de vos propres mains, vous devez pour cela disposer du matériel nécessaire, penser à la décoration de la boîte et suivre certains algorithmes d’action.
Le contenu
- 1 Choisir la forme de la boîte
- 2 Boîte rectangulaire ou carrée simple
- 3 Boîte ronde
- 4 Boîte en forme de coeur
- 5 Options de fabrication de cercueils
- 5.1 Hors de la boîte à bonbons
- 5.2 De boîtes d'allumettes ordinaires
- 5.3 Carton ondulé
- 5.4 Boîte à bijoux en boîte à chaussures
- 5.5 Carton à compartiments multiples
- 5.6 En dehors de la boîte de lait ou de jus
- 5.7 Faux en bois
- 5.8 De cartes postales
- 5.9 Boîte à lumière
- 5.10 Boîtes de fil
- 5.11 Utilisez du papier peint en vinyle
- 5.12 Cercueils de serviettes en bambou
- 6 VIDEO: Boîte décorative molle avec vos propres mains.
- 7 50 versions originales de cercueils improvisés:
Choisir la forme de la boîte
Le choix de la forme du cercueil dépend de:
- de préférences personnelles;
- ce qu'ils prévoient d'y stocker;
- quels sont les moyens à portée de main.
Vous pouvez faire un cercueil pour le stockage:
- forme rectangulaire simple;
- rond;
- en forme de coeur.
Pour préparer un cercueil improvisé à la maison, on prépare le matériel suivant:
- carton épais;
- tissu dense et doux;
- de la colle;
- matériaux de décoration;
- scotch tape;
- des ciseaux;
- papier;
- couteau de bureau;
- un crayon;
- règle.
Boîte rectangulaire ou carrée simple
Le produit de cette forme est en carton, haute densité.
Informations complémentaires! Cela est nécessaire pour que le produit final conserve bien la forme choisie.
À la base, choisissez une boîte dans la catégorie chaussures. Suivant du papier forme le tube. Pour ce faire, prenez la feuille de papier A4 habituelle.
Une fois que les tubes sont tordus, ils commencent à se coller autour du périmètre de la base, à une distance de 3-4 cm les uns des autres. Faire vertical.
Le reste des tubes est collé dans la base, en les pliant. À l'intérieur, les endroits où les guides papier sont collés sont recouverts d'un carton épais. Sur le même principe collé le couvercle de la boîte. Ceci est un diagramme clair de la fabrication d’une boîte en carton.
Boîte ronde
Comme base pour un cercueil rond, utilisez la partie dense d'un écheveau de ruban adhésif. Il peut avoir un diamètre différent, mais dans tous les cas, il peut être magnifiquement décoré et battu.
Pour commencer, prenez un carton épais et entourez-le de 3 cercles sur le bord extérieur de la pelote de ruban adhésif et de 2 sur le bord extérieur. Ceux qui se sont avérés être de diamètre plus petit sont collés ensemble. Ainsi, il se trouve au bas de la boîte.
Les cercles de plus gros diamètre sont également collés. Couper une bande d'une largeur de 4-5 cm et d'une longueur égale au diamètre d'un grand cercle. Cette bande le long du bord intérieur est collée au cercle après avoir fait une petite entaille le long du périmètre. Le couvercle est prêt.
C'est important! Cela est nécessaire pour que la bande ne soit pas déformée au cours du processus de collage.
La mise en page terminée est décorée à votre goût. Ce genre de boîte pour les filles avec leurs propres mains sera un cadeau merveilleux.
Boîte en forme de coeur
Une telle boîte à la main sera un cadeau merveilleux pour toute occasion.
Pour commencer, dessinez un cœur sur un carton épais, ce sera le fond de la boîte. Ensuite, dans le même matériau, découpez une bande sur une largeur de 10-15 cm.
Informations complémentaires! La largeur de la bande doit être déterminée par la taille du fond du produit.
Sur chaque côté des bandes, coupez ou coupez des triangles égaux de 3 à 5 mm. Et collez-le sur la base. Également venir avec une bande différente. Étant donné que la forme du produit n'est pas uniforme, ils doivent attendre 10 à 15 minutes, avant le début de la décoration, jusqu'à ce qu'il sèche. Ensuite, prenez le décor de la boîte et mettez-vous au travail.
Options de fabrication de cercueils
Hors de la boîte à bonbons
Pour travailler avec vos propres mains sur la boîte, vous aurez besoin de:
- boîte de bonbons;
- beau papier d'emballage;
- papier monophonique;
- peinture acrylique;
- de la colle;
- ciseaux.
La première étape consiste à coller tout le périmètre de la base avec du papier, où les bords laissent une petite marge. Pour le fond et la couverture en utilisant du papier sans une coupe. Pour créer de beaux coins, tout d’abord, ils collent les côtés, les coins sont coupés et pliés vers l’intérieur.
Une attention particulière est accordée à l’intérieur de la couverture, en veillant à ce que le papier coupé ait une marge suffisante.
C'est important! La largeur de la lame coupée sur les côtés doit être de 3 cm de large par la boîte.
L'intérieur de la pâte sur de sorte que les bandes coupées autour du périmètre lors du collage vont au fond de 2 cm.
Une fois le cercueil recouvert de papier d'emballage, des rectangles sont découpés dans du papier solide. Leur taille doit chevaucher la boîte à l'intérieur et son joint avec du papier d'emballage. Ils collent le papier de sorte que du papier d’emballage posé sur le couvercle il reste des champs de 1 à 2 cm, le fond est collé avec une toile complètement monochrome.
Après ils ont laissé sécher une boîte en carton.
De boîtes d'allumettes ordinaires
Pour fabriquer une boîte de vos propres mains, vous aurez besoin de:
- 10 boîtes d'allumettes;
- carton épais;
- de la colle;
- matériaux pour la décoration.
Tout d’abord, découpez une forme carrée dans du carton, puis collez les boîtes ensemble par 5 ou 2 pièces chacune.
Faites attention! Vous pouvez prendre n'importe quel nombre de boîtes d'allumettes, elles serviront éventuellement de petites boîtes.
La commode résultante est collée à la base de sorte qu’elle soit complètement recouverte de carton.
Décorez le cercueil. Des perles, des strass, des crochets décoratifs sont utilisés comme poignées à la boîte.
Carton ondulé
Il est à noter que cette version du produit est fabriquée sans couverture. Pour travailler, il faudra:
- carton ondulé;
- de la colle;
- des ciseaux ou un couteau;
- un crayon.
Pour cela, deux rectangles et un carré sont dessinés sur le carton avec une règle.La taille est choisie pour s'ajuster, mais considérons qu'un rectangle doit être deux fois plus petit que l'autre.
Ensuite, à l’aide de ciseaux ou d’un couteau, découpez soigneusement les personnages. Ils ont besoin de couper dans la quantité de 20 pièces. Dans ce cas, avec une grande entrée, 5 pièces sont fabriquées, sur 2 entrées - 5 pièces, avec 3 entrées 10 pièces et sans entrées - 5 pièces.
Tout d’abord, la base de l’organisateur est collée - il s’agit de 5 feuilles sans entrées, puis elles sont collées avec de grandes entrées, puis avec 2 entrées et enfin avec 3 entrées. Ensuite, les pièces sont collées ensemble, décorées avec du papier ou décorées et laissées toute la nuit sous pression.
Boîte à bijoux en boîte à chaussures
Pour travailler, il faudra:
- boîte à chaussures;
- papier ou tissu;
- de la colle;
- des ciseaux;
- carton épais;
- décor
Pour commencer à travailler sur une boîte à partir d’une boîte à chaussures, collez étape par étape sur la boîte le matériau sélectionné. Parfois, ils réalisent une décoration pour une boîte à bijoux avec leurs propres mains sous la boîte à chaussures, à l'extérieur avec du papier et à l'intérieur avec un chiffon.
Découpez le carton en 3 bandes de 1 cm plus longues que la base et une bande de 1 à 2 cm plus longue qu'une boîte. Ce seront des sections pour les décorations.
Les bandes sont collées à égale distance les unes des autres, à celle qui sera située en largeur, faire des coupes. Les incisions sont des bandes insérées qui sont collées en largeur.
Ensuite, faites des sections avec un chiffon.
Après décorer à votre goût.
Carton à compartiments multiples
Une telle variante de la boîte avec vos propres mains en carton avec un couvercle est facile à faire avec l'enfant. Il faudra:
- carton épais;
- de la colle;
- scotch tape;
- papier;
- décor
La conception est assemblée et fixée avec du ruban adhésif ou du ruban adhésif.
Après avoir assemblé le produit, procédez à sa conception. Des boutons, des perles ou des crochets décoratifs peuvent être utilisés comme poignées.
En dehors de la boîte de lait ou de jus
C’est l’une des options les plus simples pour fabriquer une boîte avec vos propres mains à partir de matériaux de récupération.
Il faudra:
- boîte de lait ou de jus vide;
- papier ou tissu;
- de la colle;
- des ciseaux;
- décor
La première étape consiste à fabriquer un coffret en carton sur le côté large et long de l'emballage. La couverture est découpée.
C'est important! Couper la couverture doit être en retrait de 3 cm sur les bords des plus petites tailles (en longueur).
Ensuite, les bords du couvercle sont collés avec du scotch ou un matériau fin. Après cela, passez à la décoration de l'emballage. Pour ce faire, utilisez un chiffon ou du beau papier. Les boîtes contiennent également du matériel collé. Pour fixer le couvercle, collez le ruban sur les deux bords de manière à ce qu’il puisse être attaché à l’arc.
Faux en bois
Beaucoup choisissent le bois comme matériau principal pour les cercueils. Décorer des boîtes en bois avec leurs propres mains est très simple et il y a toujours beaucoup d'options.
Ensuite, appliquez un apprêt ou de la peinture. Après cela, le cercueil est séché.
Les boîtes en bois décorées semblent très riches et dignes. C'est une excellente idée cadeau.
De cartes postales
Faire des boîtes avec leurs propres mains à partir des anciennes cartes de voeux. Cela nécessite:
- 14 cartes;
- des ciseaux;
- fil à coudre.
Afin de fabriquer une boîte de vos propres mains lors de la première étape du travail, 4 cartes sont cousues ensemble. Pour la couverture, elles exécutent les mêmes actions.
C'est important! Lorsque vous cousez avec un point de boucle.
Ensuite, 5 morceaux de la même taille que les cartes postales sont en carton épais. Ils sont gainés de tissu et cousus ensemble de manière à obtenir la boîte.
Les cartes postales gainées sont pliées et cousues sur les bords de la boîte. Après avoir cousu le couvercle sur le cercueil fini.
Boîte à lumière
Fabriquer une boîte en tissu doux ne prend pas beaucoup de temps et le résultat plaira longtemps. Pour le travail prendre préparation de toute forme. Un matériau souple est collé à l'extérieur.
Faites attention! La quantité de tissu est doublement prise.
Pour le bas, un tissu de teinte plus claire est découpé et un matériau doux est ensuite collé, puis le tissu.
Utilisez des rubans, des perles, des perles et des strass pour décorer votre boîte avec vos propres mains. Les boîtes en tissu ont un look festif et élégant.
Boîtes de fil
Le fil est une autre option, tout comme les boîtes de leurs propres mains à la maison. Ce sont des caissons lumineux qui conviennent à une fille.
Pour travailler, il faudra:
- des fils;
- carton;
- des cure-dents;
- décorations.
D'un carton dense, découpez n'importe quelle forme. Puis autour du périmètre de la figure bâton de cure-dents.
Ensuite, sur les cure-dents, commencez à imposer un tissage de fil, en se pliant autour d'un cure-dent sur deux. Ainsi, une ligne pour un nombre atteint la fin et corrige le fil. Sur les pointes des cure-dents, portez des perles ou des perles. Parfois décoré avec un ruban en strass. Une telle belle boîte avec vos propres mains peut être utilisée pour stocker de la gomme ou des bijoux.
Utilisez du papier peint en vinyle
C'est très simple et rapide de faire une boîte à bijoux avec vos propres mains. Pour décorer la boîte en utilisant un papier peint en vinyle. Les travaux nécessiteront également:
- de la colle;
- des ciseaux;
- une serviette
Ensuite, ils collent le papier peint avec de la colle et l'appliquent bien à la surface. Une fois que le produit a séché, il est recouvert d'un vernis transparent ou d'une peinture scintillante.
Cercueils de serviettes en bambou
Boîte à bijoux avec leurs propres mains faites de serviette en bambou. Pour ce faire, autour du périmètre cousu tissu épais.
C'est important! Portez une attention particulière au lieu de fixation des serviettes et des tissus.
Ensuite, la base et les côtés sont reliés de manière à ce que le couvercle reste sur le dessus. Le bord de la couverture est orné d'un beau point ou d'un ruban. Pour les attaches, utilisez des attaches prêtes à l'emploi ou du fil et une boucle.
Faire des boîtes différentes de vos propres mains est un processus très excitant. Les cercueils sont cousus à partir de tissu, de papier et de tout moyen improvisé. Fabriquer une boîte décorative avec vos propres mains sera un cadeau formidable, un signe d’attention pour vos amis et votre famille.
VIDEO: Boîte décorative molle avec vos propres mains.