Closers pour armoires de cuisine
Les fermetures pour armoires de cuisine sont un mécanisme spécifique qui est placé sur les portes des armoires dans le but de les fermer en douceur et en silence. Ainsi, il est possible d’éviter les ébréchures sur le boîtier, les fissures sur le verre et d’autres défauts des ustensiles de cuisine. Ils contribuent à prolonger la durée de vie du meuble, contribuent à son utilisation confortable.
La plupart des armoires de cuisine sont équipées d'un système de fermeture automatique, mais si elles ne sont pas présentes, il est facile à corriger en assemblant la structure vous-même.
Le fonctionnement de ce mécanisme est le suivant: à l’intérieur de la capsule métallique, remplie d’huile ou de silicone, un ressort est fermement fixé. Lorsque la porte se ferme sous son propre poids, il y a une pression sur le plus proche du ferme-porte. Son fluide interne s'écoule à l'arrière de la capsule, qui est conservée par le système de glande. Il est possible de régler la course du piston du ferme-porte grâce à un lien de réglage spécial, dont les propriétés réduisent et élargissent le canal de sortie. Plus la vitesse de déplacement du piston est lente, plus la porte se ferme lentement.
Nul besoin de craindre que, si le mécanisme tombe en panne, l'huile coule et endommage le meuble. Le système est conçu de manière à rester en place même en cas de panne majeure.
Le contenu
Types de ferme
- Cabinet - fixé sur le meuble. Une des options les plus économiques.
- Les vis autotaraudeuses sont vissées sur des vis autotaraudeuses.
- Boucle - fixée dans des boucles spéciales ou sur des vis euro. Une telle installation est considérée comme la plus fiable, mais elle ne fonctionne pas dans les structures coulissantes.
Selon les principes de travail sont:
- Huile - garantit une fermeture lisse et complète, souvent utilisée dans les ustensiles de cuisine modernes.
- La fin du gaz au milieu de la fermeture. Différence dans le bas prix.
Les conceptions ci-dessus sont acceptables pour les armoires de cuisine battantes. Pour un montage coulissant, installez un système de guides avec un ressort spécial. Ces fermetures sont également divisées en pétrole et en gaz.
Les fermetures d'armoires de cuisine pour la cuisine doivent être choisies en fonction de l'endroit où elles seront fixées et du type de charge à laquelle elles seront soumises.
Principaux types d'accessoires
- Fermetures à l'huile - produites dans un ensemble avec des charnières pour portes battantes, ou seulement avec une clé, il est possible de fixer n'importe quelle partie du corps. Les fermetures sont faites avec un coude, avec une épaule droite ou pour les boucles angulaires et inclinées.
- Standard quatre charnières avec ferme-porte intégré. Ils sont utilisés pour les portes avec un angle d'ouverture de quatre-vingt quinze à cent soixante dix degrés.
- Mécanismes pour caisses pesant jusqu'à 25 kg sans limitation de hauteur. Les accessoires complets créant un retrait complet ou partiel des tiroirs, leur fermeture en douceur. Maintient une charge allant jusqu'à trente kilogrammes.
- Ferme-portes allemands pour portes battantes avec patch, patch pour sol, insère les charnières. L'angle d'ouverture est d'environ deux cent soixante dix degrés.
Les avantages du mécanisme
- La fermeture en douceur de la porte empêche la rupture.
- La porte ne s'ouvrira pas toute seule, serrée contre le placard.
- En cas de dysfonctionnement, l'huile ou le liquide est conservé dans une capsule sans endommager les meubles.
- Capable de supporter des charges assez fortes.
- Une large gamme de choix de mécanismes et de prix, adaptés à tous les budgets.
- Longue durée de vie.
- Facile à installer.
Inconvénients
- Suivez les instructions d'installation strictement.
- Pas assez d'aspect esthétique.
- Les pétrolières sont plus difficiles à utiliser à basse température en raison de la viscosité de l'huile.
Installation de ferme-porte à la maison
L'installation de fermetures d'armoires de cuisine dépend de la conception des raccords. Le type à mortaise nécessite de percer des trous correspondant au manchon dans le corps de l’armoire. Ensuite, la capsule est insérée dans le nid. Il est beaucoup plus facile d'installer un mécanisme qui est monté à l'aide de vis sur la paroi interne du meuble ou sur l'une des étagères.
Fixer le matériel sur les tiroirs de cuisine coulissants est plus difficile, car ils ont un design différent. De tels systèmes sont plus grands que d'habitude. Avant l'installation, il convient de vérifier qu'il y a un espace libre sous les lattes de deux millimètres.
La séquence des travaux est la suivante:
- tirez la boîte hors du casier, si la restauration de l'armoire elle-même, il est préférable de l'enlever;
- démonter les vieux objets;
- à leur place, fixez les raccords avec un ferme-porte;
- vérifiez que les barres de chaque côté sont symétriques;
- tigger attacher au fond de la boîte.
Si la boîte est étroite (largeur maximale de quatre-vingt-dix centimètres), l'installation unilatérale est possible. Les grandes boîtes doivent être montées sur des guides jumelés larges.
Une fois l'installation terminée, le ferme-porte doit être ajusté. Faites attention à la vitesse de glissement, de fermeture, de fermeture de la porte ou du tiroir.
Prenez un tournevis, serrez soigneusement les vis qui fixent le ressort du ferme-porte et les vis qui se fixent aux charnières ou à la porte. En raison de la force de serrage de la vis sur le ressort, l'activité du mécanisme est modifiée. Les boulons sur le corps peuvent être ajustés pour réduire la densité de la porte de l'armoire.
L’un des plus faciles à installer est la fermeture du gaz, ils sont simplement insérés dans la boucle.Une fois la fixation de la charnière terminée, le ferme-porte est installé dans un trou spécial jusqu’à ce qu’il clique et que le mécanisme soit prêt à fonctionner.
Ne desserrez pas les vis de réglage jusqu'au bout. Cela risquerait de faire tomber l'huile, endommageant les meubles et le travail du ferme-porte.
Bien que le mécanisme du ferme-porte soit agencé sans difficultés particulières, en cas de dysfonctionnement, il est plus facile de le remplacer par un nouveau ou d’appeler le maître.
Si le matériel commence à craquer, vous devez serrer toutes les vis sur les charnières. Les boucles sont périodiquement lubrifiées, tous les mécanismes sont nettoyés de la contamination avec des serviettes douces et du savon et de l'eau. Il est interdit de nettoyer le mécanisme du ferme-porte avec de la soude ou tout autre moyen de nettoyage grossier.
Portez une attention particulière au montage et à l'entretien des fermetures d'armoires de cuisine. Quels que soient ses avantages, le travail sera de mauvaise qualité si le mécanisme est mal installé.
Le mécanisme restera fidèle à la réalité et vous procurera du réconfort s'il est fabriqué dans un matériau de qualité et qu'il recevra les soins appropriés.
VIDEO:Closers de fermeture des façades dans la cuisine