Faire la garde-robe de découpage
Insufflez une nouvelle vie à la vieille armoire avec vos propres mains et créez des meubles qui s'intégreront parfaitement à l'intérieur à l'aide de la technique de décoration par découpage.
Le principe de découpage consiste à coller des dessins sur papier sur des objets ménagers afin de créer un style particulier. Découpage se réfère au type de travail, appelé upsikling - la décoration de vieilles choses, en créant de nouveaux objets de qualité à partir de celles-ci.
Maintenant, il y a beaucoup d'offres d'acheter de nouveaux meubles, mais ne vous précipitez pas pour jeter l'ancienne garde-robe commode - il est possible de la transformer à l'aide du découpage même pour ceux qui n'ont jamais fait ou réparé les meubles de leurs propres mains. En ramassant des matériaux et en allumant l'imagination, vous pouvez découper l'armoire de vos propres mains, dans tous les styles: classique, provençal, campagnard, moderne.
Le contenu
Idées de découpage
En plus des dessins spéciaux pour le découpage, vous pouvez transformer une garde-robe en utilisant n’importe quel outil papier disponible:
- des serviettes de table;
- images couleur de magazines;
- papier peint;
- imprimés colorés.
Il est plus pratique d’utiliser des serviettes - la douceur et la subtilité du papier vous permettent de réaliser avec précision un bel ornement sur le meuble, en créant des transitions invisibles à partir de la surface commune. Les serviettes de table, vendues dans les magasins ordinaires, conviennent à la création de décors de garde-robes de tous les styles - il vous suffit de choisir un ornement approprié. Un grand choix est fourni pour créer un style provençal - des images douillettes, romantiques et sophistiquées de fleurs et de plantes, exécutées dans des tons pastel sur un fond clair, créeront un confort et une tranquillité absolue.
Les textures plus épaisses sont d'abord diluées avec du papier de verre. Adoucir la transition entre le plan de la toile principale et la photo aidera à appliquer plusieurs couches de vernis.
Les papiers peints conviennent à ceux qui commencent tout juste à maîtriser la technique du découpage des meubles. Vous pouvez créer un décor unique avec eux, en utilisant plusieurs types différents sur le même plan ou après avoir décoré les projections des façades.
Découpage de l'ancien cabinet ne se limite pas à du papier, vous pouvez utiliser des perles, des paillettes, d'autres objets de décoration.
La préparation
Préparer un placard pour le découpage est le processus le plus fastidieux, accompagné de poussière.
Travailler requis
- Grilles abrasives: les irrégularités de surface importantes sont traitées avec une texture à grain grossier, puis à texture moyenne, polie sous la finition.
- Râpe pour fixer la grille.
- Un chiffon sec, une éponge ou une brosse.
- Bois mastic.
- La spatule est en caoutchouc - elle est douce et recouvre toutes les fissures.
- Rouleau
- Primer - acrylique peut être utilisé pour tous les types de finitions.
- Respirateur.
- Peinture acrylique.
- Rouleau
- Gland étroit.
La préparation du mobilier
Enlevez tous les éléments du cadre: poignées, portes, dévisser les charnières, tirez les tiroirs et, de préférence, enlevez les façades - elles sont soigneusement traitées séparément.
Enlevez le vieux revêtement avec un pinceau (un chiffon encrasse la poussière dans les fissures), mettez un respirateur et poncez la surface de toutes les pièces. Après chaque traitement, enlevez la poussière.
Dégraisser à l'acétone ou au white spirit.
Mastic: essuyez les gros défauts, éliminez les irrégularités, puis nivelez la surface en couche mince, traitez avec un treillis abrasif n ° 100-120 pour les peintures n ° 180 et supérieures.
Appliquer un apprêt - améliore l'adhérence de la surface avec les matériaux adhésifs et colorants, contribue à un ton de couleur uniforme.
Après séchage complet de l'apprêt à la peinture acrylique, peignez les coins avec un pinceau et les gros plans au rouleau.
Pour créer le look de meubles anciens après la première couche de peinture acrylique, peluchez quelques taches sur la surface du meuble avec une bougie à la paraffine. Puis à nouveau amorcé le cabinet. Un grand papier abrasif ou une maille abrasive essuie les îles préalablement traitées à la paraffine.
La chose la plus difficile à préparer pour un découpage est une armoire polie - la peinture sur le vernis tombe mal, il doit donc être nettoyé à fond avec une grande toile émeri.
Processus de découpage
Pour réparer les dessins, vous aurez besoin du matériel et des outils suivants:
- colle pva;
- de l'eau;
- deux pinceaux - l'un mince pour la peinture, l'autre plus large pour le collage;
- des serviettes de table;
- laque acrylique;
- peinture blanche acrylique;
- couleurs pour la peinture.
Appliquez de la colle PVA légèrement diluée avec de l’eau sur l’armoire préparée avec un pinceau à l’emplacement des images. Si une serviette est utilisée comme décor pour le découpage, découpez soigneusement le papier autour du motif. Il se brise et il n'est pas coupé afin que les transitions entre le motif et le plan du meuble soient invisibles. Les images sont coupées, le lissage de la transition à la surface des pièces est fourni dans le cas de leur application avec plusieurs couches de vernis.
En partant du centre de la serviette, à l’aide d’une brosse, redressez doucement le papier en appuyant légèrement, en évitant les plis.Périodiquement, il est nécessaire d'humidifier le dessin avec de la colle de PVA diluée.
Avant de coller le papier peint, il est nécessaire de séparer la couche de papier seamy, puis ils deviendront plus minces et moins de couches de vernis seront nécessaires.
Pour éviter la rupture du motif pendant le découpage, le fichier d'écriture habituel vous aidera:
- mettez une serviette sur elle;
- répandre pva avec de la colle;
- attacher à la surface de l'armoire;
- repasser avec un chiffon ou une éponge;
- supprimer le fichier.
Appliquez la laque acrylique sur une serviette avec au moins 2 couches, le papier peint est recouvert de 3 couches, l'effet de «vieillissement» du meuble peut être obtenu à l'aide d'un vernis craquelure.
Si vous envisagez de peindre des éléments d’art sur des meubles ou d’ajouter des décorations volumétriques, vous devez le faire après séchage de la colle.
Des images denses peuvent être collées dans le sens de "l'intégration":
- recouvrir le meuble de 2 couches de vernis à intervalles réguliers pendant la période de séchage;
- appliquez le vernis pour la 3ème fois, joignez une photo;
- spatule en caoutchouc, appuyant facilement, poussez le papier dans la surface;
- Après séchage, enduire de vernis.
Le bricolage sur des meubles de découpage est un travail laborieux, mais le résultat en sera un plaisir. Vous pouvez non seulement admirer le placard, mais aussi l'utiliser pleinement.
VIDÉO: Le décor de l'ancien meuble, classe de maître