Faire la table de cuisine de découpage faites-le vous-même
Les objets "fabriqués à la main" à l'intérieur sont de plus en plus prisés. Ils donnent à la maison une personnalité et un point fort particulier. Chaque hôtesse veut créer une atmosphère chaleureuse dans son appartement avec un coût minime, et la technique de découpage peut y contribuer, ce qui signifie en français «couper». Après avoir essayé de travailler dans cette technique une fois, vous ferez sûrement découpler votre occupation de votre âme. La tête dans la cuisine, bien sûr, est la table. S'il s'ennuie, se décolle, hérité de sa grand-mère, vous pouvez facilement lui donner une nouvelle vie à l'aide de simples manipulations.
Le contenu
- 1 Variété d'idées pour découper l'ancienne table
- 2 Préparer la surface de l'ancienne table pour le découpage
- 3 Matériaux et outils pour le travail de découpage
- 4 Création de découpage: instructions pas à pas
- 5 VIDEO: Déco et découpage de table de cuisine
- 6 50 idées de photo découpage table de cuisine faites-le vous-même
Variété d'idées pour découper l'ancienne table
Les styles de découpage les plus populaires sont: Victorien, Provence, Simpl City et Chebbi-chic. Essayons de les traiter plus en détail.
- Le style victorien est venu du Royaume-Uni. Il se caractérise par des nuances riches et vibrantes de vert, de rouge et d'or. Les images montrent la chasse, des natures mortes, des roses, des animaux nobles, ainsi que des ornements avec une cage et une rayure. En général, le style avec une revendication de luxe.
- La Provence véhicule l’essence des provinces du sud de la France. Les motifs de fleurs et de légumes sont largement utilisés ici, les bouteilles de lavande et de vin sont souvent représentées. Le dessin est appliqué sur la vieille surface de lumière artificielle.
- Ville simple. Traduit "style d'une ville simple". C’est la direction la plus moderne et la plus démocratique, qui utilise des extraits de vieux journaux et magazines, des photos et des estampes.
- Shabby chic. Apparu à la fin du 20ème siècle. "Chebbi" est traduit de l'anglais par "bien porté, minable". Des couleurs pastel claires et des contours flous, des scènes principales - roses, oiseaux, anges et autres "miséricordieux" sont utilisés.
Après avoir décidé du sens dans lequel la table sera décorée, il est nécessaire de choisir des matériaux de travail. Tout ce dont vous avez besoin pour le découpage est vendu dans des magasins spécialisés pour la créativité. Vous pouvez acheter des applications prêtes à l'emploi pour des produits utilisant la technique de découpage (cartes de riz) ou utiliser des coupures de journaux et de magazines, des serviettes en papier de cuisine ordinaires (le matériau de décoration le plus populaire) et bien plus encore. L'essentiel est la fantaisie. Pour sélectionner des images à votre goût, vous devez créer une composition générale. Vous êtes capable de créer une chose unique, qui ne sera dans aucune maison. Et ensuite, montrez-le fièrement aux invités.
Préparer la surface de l'ancienne table pour le découpage
Pour découper la table de la cuisine de vos propres mains, vous devez d’abord préparer la surface de travail pour dessiner.Le plateau de la table en plastique peut être simplement dégraissé à l'alcool: la nouvelle table, acquise par exemple chez IKEA, ne présentera qu'un minimum de tracas. Si la table est ancienne, le processus peut prendre beaucoup de temps, mais le résultat est incroyable. Sauter cette étape est impossible, sur la surface noueuse de la table, même le design le plus sophistiqué semblera négligé. La préparation s'effectue en plusieurs étapes.
- Pour enlever l'ancien vernis ou la peinture et niveler la surface, il faut la traiter à l'aide d'une rectifieuse ou d'un papier sablé à gros grain.
- Égratignures profondes et lacunes au mastic et laisser sécher.
- Amorcez la table et les jambes.
- Couvrez les détails de la table avec de la peinture acrylique et laissez-les sécher complètement pendant 5 heures (au moins, la peinture est appliquée en 2 couches). Le choix de la couleur dépend de la composition souhaitée. Pour les images lumineuses, il est préférable de choisir des couleurs claires, vous obtiendrez alors un objet élégant, agréable et qui n’irrite pas les yeux.
- Pour une adhérence fiable de l’image sur la table, la surface est dégraissée à l’acétone, les revêtements plastiques sont traités à l’alcool pour que l’acétone n’érode pas la couche supérieure.
Matériaux et outils pour le travail de découpage
Pour créer un chef-d'œuvre unique de vos propres mains, vous aurez besoin d'un ensemble simple, vous pouvez l'acheter dans le magasin de scrapbooking le plus proche et il y a déjà quelque chose dans chaque maison.
Le maître débutant aura besoin de:
- images à découper (cartes, photos, serviettes de table, journaux, etc.);
- table (objet de restauration);
- ciseaux à ongles;
- ponceuse ou papier de verre;
- acétone ou alcool pour le dégraissage;
- mastic;
- PVA simple, dilué avec de l’eau dans un rapport de 1: 1 ou avec une colle spéciale pour le découpage;
- pinceaux larges et éponge;
- vernis de finition pour le découpage;
- une bougie;
- peintures acryliques, agent de patination, craquelure si nécessaire;
- réservoirs d'eau;
- sac en plastique.
À mesure que l'expérience s'accumule, l'arsenal peut croître et changer.
Des techniques de vieillissement intéressantes et originales vous permettent de réaliser votre propre découpage de style rétro.
Pour créer un effet de gommage, utilisez des peintures acryliques contrastantes de deux types, une bougie et du papier de verre, ou un torchon dur. Ayant recouvert l'objet de la transformation d'une couche de peinture, les endroits de supposées éraflures sont frottés à la cire et recouverts d'une couche de seconde peinture. Après le séchage final, la cire est essuyée avec une éponge ou du papier abrasif.
Potal permet d’argenter ou de dorer une base pour le découpage.
Craquelure - créer une surface fissurée.Cet effet est obtenu en appliquant 2 couches de vernis avec différentes vitesses de séchage. Lorsqu'elles sont combinées, les fissures souhaitées sont formées pour les rendre plus claires grâce à un jointoiement spécial pour le découpage.
La patine est un composé spécial qui provoque la rouille, l'oxydation et même la mousse. Utilisé pour le vieillissement des métaux, du gypse et du bois.
À l'aide de ces techniques, coller une image sur un meuble ressemble de moins en moins à une simple application et se transforme en un découpage artistique.
Création de découpage: instructions pas à pas
Une fois que le plateau et le reste de la table mise à jour ont été meulés, mis à la terre et peints à la peinture acrylique, le travail de bijouterie le plus intéressant commence.
- Si vous n'avez pas choisi la méthode la plus simple en achetant des images spéciales de découpage que vous n'avez pas besoin de stratifier, mais que vous avez choisi le matériel dont vous disposez, vous devez alors suivre ces étapes.
- La serviette doit être divisée en couches et, à partir de la feuille supérieure résultante, accompagnée d’une photo, découpez le motif souhaité à l’aide de ciseaux bouclés. Les grandes images sont découpées en parties pour faciliter leur collage.
- Les impressions sur l’imprimante sont d’abord vernies en plusieurs couches, puis trempées dans de l’eau tiède pendant 5 minutes et retirent la couche de papier en un seul mouvement ou, en roulant progressivement du centre vers les bords, en amincissant progressivement le motif.
- Pour peindre le tableau dans la couleur souhaitée, vous pouvez utiliser des peintures à l'aquarelle ordinaires.
- Le dessin préparé est placé sur un sac en plastique, face imprimée dessous, puis lissé doucement à l'aide d'un pinceau humide.
- La surface de la table est enduite de colle, après quoi un blanc est placé dessus et lissé du centre aux bords du dessin avec un pinceau imbibé de colle. Une brosse sèche déchirera la serviette et une brosse trop humide transformera le papier en gruau. Si, malgré tous les efforts, la pièce est déchirée, cela ne fait pas peur, vous pouvez couper soigneusement les bords avec une aiguille à coudre ordinaire.
- Après le lissage final appliqué une autre couche de colle, la fixation.
- Pour éliminer les plis de la figure, après avoir séché la couche adhésive, recouvrez-la de papier calque et repassez-la au fer chaud.
- Pour la touche finale, utilisez un pinceau pour dessiner les contours, les ombres, les motifs.
- Après séchage, le vernis de finition est appliqué sur le dessin en 2-3 couches.
En donnant une nouvelle vie à votre ancienne table, vous vous sentirez comme un véritable artiste. Si vous faites vous-même la décoration de la table, mais aussi le fait d’arranger des tabourets, des planches à découper ou un plateau dans le même style, vous recevrez la conception de cuisine d’un auteur avec un minimum de temps et un budget familial et, surtout, réaliserez vos fantasmes créatifs.
VIDEO: Déco et découpage de table de cuisine