Canapé Creaks: comment réparer?
Canapé - le mobilier le plus populaire dans les appartements urbains, par conséquent, sa performance normale. Le son produit par les meubles sous charge peut grandement irriter les propriétaires. Parfois, le grincement est propre à un nouveau produit. Lorsque les connexions sont mal ajustées, il apparaît parfois après une utilisation prolongée. Dans chaque cas, la "musicalité" du sujet a sa raison d'être.
Lorsque vous décidez de savoir pourquoi le canapé craque, vous devez en savoir plus sur le design que vous utilisez. La raison en est peut-être un bloc de printemps qui s'est corrodé avec l'humidité, un bois qui a plu avec le temps, et bien plus encore.
Le contenu
- 1 Les craquements des structures en bois
- 2 Les sons grinçants des structures métalliques
- 3 Matériaux requis
- 4 Outils requis
- 5 Processus de réparation: instructions étape par étape
- 6 VIDÉO: Éliminer le grincement du mécanisme accordéon pendant le fonctionnement du canapé
- 7 50 idées de photo pour éliminer le craquement du canapé
Les craquements des structures en bois
Si un vieux canapé en bois grince, il peut y avoir plusieurs raisons.
Les plus probables sont:
- fissuration de toute partie et fissuration;
- bloc-ressort déformé ou plié (cassé) l'un des ressorts.
L'arbre perd son élasticité avec le temps. Sa structure est en train de changer. Si certaines essences résistent à l'humidité (par exemple, le tremble), d'autres peuvent être très fragiles et tomber rapidement en panne. Cela dépend en grande partie de l'utilisation et du soin appropriés du produit. Un panneau et toutes les pièces en bois peuvent se briser si, pendant le fonctionnement, les conditions d'humidité normales n'étaient pas respectées ou si le meuble était exposé à la lumière directe du soleil.
La raison peut être desserrée (ou attaches trop serrées). Le canapé produit en même temps un bruit caractéristique. Il est également possible d’amincir le rembourrage pour obtenir de la ouate douce ou d’autres matériaux de rembourrage et d’autres déformations.
Si les vieux meubles en bois grincent, le bloc-ressort ou ses pièces devront être remplacés. Le premier est préférable, car nous parlons de l’usure du matériau dans son ensemble, puis un autre ressort ou une autre partie peut se casser. La connexion de liens individuels dans ce cas est un travail plutôt laborieux.
L'une des raisons peut être l'usure d'un matériau d'amortissement doux.Avec le temps, ils pourraient pourrir et devenir poussière en raison de l'humidité, créant un accès permettant de connecter des éléments les uns aux autres, ce qui a provoqué le craquement.
Trop vieux un peu plus difficile à mettre en ordre. Pour établir la cause exacte du canapé doit être soigneusement démonté. Il est probable que le remplacement des éléments ou la lubrification sera suffisant. Sinon, vous devrez peut-être acheter de nouveaux meubles.
Les sons grinçants des structures métalliques
Si le canapé a une structure en métal, le plus souvent, le couinement des articulations. Probablement, le bloc de ressort est cassé ou l'un de ses anneaux. Affaissement possible et habituel. La raison en est souvent le défaut de fixation - boulons rouillés ou desserrés.
Lorsque les meubles en métal grincent, il est également nécessaire de vérifier le niveau de lubrification. Le canapé peut produire un son désagréable s’il est inégal.
La cause de la déficience est la déformation de la structure de support. Le canapé peut avoir des parties latérales ou des coins pliés à partir de longues charges.
Matériaux requis
Si vous trouvez que le canapé grince mal, vous pouvez le réparer chez vous. Pour la réparation sera utile:
- matériau de rembourrage;
- ouate ou autre joint souple;
- des ressorts (ou un bloc);
- Colle PVA;
- panneau de contreplaqué;
- coins métalliques, etc .;
- boulons et autres types de fixations appropriées;
- agrafes.
Le canapé peut être réparé à l'aide de divers matériaux non répertoriés, chaque modèle étant individuel.
Outils requis
Lorsque les meubles rembourrés (canapé), en bois ou en métal, craquent, il est nécessaire de les équiper d'outils. Les aides principales serviront:
- jeu de tournevis (tournevis à buses interchangeables);
- agrafeuse de construction;
- pinces.
Canapé avant les travaux doivent être démontés. Il est nécessaire d’enquêter sur l’état interne du meuble et de déterminer le lieu du craquement.
Processus de réparation: instructions étape par étape
Préparez des outils pour résoudre le problème. Préparez-vous au fait qu’il est nécessaire de changer le rembourrage du siège en un nouveau, car les bords de l’ancien sous les crochets ou les clous s’useront de temps en temps. Lors du remplacement de l'unité de ressort, prenez garde à la taille choisie.
- Dévisser les fixations et évaluer leur état: s’il ya de la rouille ou du fil effacé, s’ils sont bien ajustés et tordus. Lors de la détection des atteintes à l'intégrité, les boulons et autres éléments de la fixation qui ont échoué doivent être remplacés par les nouveaux. Le bloc corrodé doit être remplacé uniquement, car la rouille a déjà cassé la structure du métal, le rendant fragile. Si le son persiste, cherchez une autre raison.
- Le bloc de ressort déformé, s'il n'est ni cassé ni rouillé, fixez-le avec une pince en comprimant doucement les anneaux et en serrant les fixations sur les panneaux latéraux.
- Le canapé qui a coulé et qui craque, se met à jour à l'intérieur.Si un molleton, un caoutchouc mousse ou un autre matériau de joint a été aminci, remplacez-le. En raison de l'absence de friction, le son ne sera pas reproduit sous charge. La couche doit être suffisamment épaisse pour que les pièces en fer ne se touchent pas. Une plus grande stabilité donnera la couche de contreplaqué, placée sous l'unité de ressort. Après avoir fabriqué le joint supérieur en caoutchouc mousse ou en molleton, tirez doucement sur le matériau de la garniture et fixez-le avec des agrafes à l’aide d’une agrafeuse.
- Si le craquement du meuble est dû à un bois fissuré, il est nécessaire de remplacer la pièce (panneau ou panneau latéral, dossier, accoudoirs). Bien sûr, vous pouvez utiliser un adhésif persistant, mais rien ne garantit que les fissures ne vont pas plus loin. Il est préférable d’inspecter complètement le canapé en bois afin de détecter les lacunes dues au dessèchement. Il est parfois plus facile de ne pas mettre à jour le matériel usagé, mais d'acheter un produit moderne au lieu d'un ancien.
- Lors de la réparation d'un canapé pliant, il est nécessaire d'évaluer l'état du mécanisme de transformation - la matière peut être en panne. Cela peut être corrigé de deux manières: en fixant les éléments ou en les remplaçant complètement.
- Si le grincement provient de supports inégaux, vous devez alors les ajuster en hauteur. Pour cela, vous pouvez utiliser des bouchons en plastique ou tout autre matériau résistant.
Parfois, le craquement est dû au frottement des pièces métalliques. Dans les constructions en fer, la lubrification des éléments avec de l'huile pour machines permet de résoudre le problème. Déposez-le avec précaution sur les joints des fixations, en veillant à ne pas toucher les parties en bois et le revêtement. Avant d'ajouter de la graisse, nettoyez les surfaces de la poussière et des taches de graisse.
VIDEO:Éliminer le grincement du mécanisme accordéon pendant le fonctionnement du canapé
Il n'y a aucun conseil sur la façon d'éliminer le craquement lorsque la charge de frottement les uns contre les autres parties en bois du canapé