Comment faire un support de stand sous le chaudron avec vos propres mains?
Pour cuisiner des aliments sur le gril à l'aide d'un chaudron, vous avez besoin d'un support spécial. Il peut être acheté dans un magasin spécialisé.
Et vous pouvez le faire vous-même. Dans le même temps, les outils et les matériaux peuvent être des objets, des vieux seaux, des tuyaux ou des restes de raccords.
Le contenu
Types de dessous de verre pour les chaudrons
Kazanka pour la cuisine est le plus souvent représentée sous la forme de plats en fonte sous la forme d'un hémisphère.
En raison de leur structure, ils ne sont pas pratiques à installer sur un feu ouvert. Par conséquent, des sous-verres spéciaux ont été inventés. Ils viennent sous plusieurs formes.
Tagan sur trois jambes
Tagan est une structure métallique composée d'un petit anneau et de trois longues jambes.
Tagan est installé de manière à ce que les jambes reposent fermement sur le sol, sous un angle, et que le chaudron lui-même soit au-dessus du feu dans le ring.
Tagan à quatre pattes
Tagan sur quatre jambes a une structure et un mécanisme de travail similaires. Cette conception peut être produite non assemblée. Ainsi, il est possible d'ajuster la longueur des jambes, et même l'anneau lui-même pour tenir le cajanki de différentes tailles.
Sous-marins pour table ou assiette
L’anneau à petites jambes (environ 30 à 50 cm) est appelé un support pour enfant. Le plus souvent, il sert à maintenir les ustensiles en demi-cercle sur le brûleur habituel.
La conception du support et du crochet
Trois longues pattes reliées les unes aux autres sont fermement installées dans le sol et, à l'endroit de leur intersection, il y a un crochet.
Mais cela ne fonctionnera que si la vaisselle a une poignée supplémentaire pour laquelle vous pouvez l'accrocher à l'endroit où se trouve le gril.
Comment choisir un support pour chaudron
Le choix d'un support pour un chaudron dépend de plusieurs facteurs:
- l'environnement où la cuisine aura lieu;
- matériel de stand;
- volume de la sonnerie.
Par exemple, les dessous de verre en fonte, bien qu'ils maintiennent bien la température du feu, mais ils sont très lourds. Par conséquent, ils sont plus appropriés pour une utilisation stationnaire.
La meilleure option pour les amateurs de pique-nique dans la nature sont des sous-verres en acier et en aluminium. Ils sont beaucoup plus faciles que la fonte et ne leur sont pas inférieurs en fiabilité. Par conséquent, ils sont plus pratiques à transporter.
C'est important! Lorsque vous choisissez un support, quels que soient le type et le matériau, vous devez constamment comparer le diamètre du chaudron et le design de la bague. Ce dernier devrait être déjà un peu la vaisselle, de sorte qu'il soit fermement tenu au poids.
Comment faire un poêle du tuyau
Ce support peut être fabriqué à la main à partir d'un tuyau en métal. En raison du fait que sa conception est assez simple. Le four kazannaya consiste en un long cylindre, au fond duquel se trouve une grille, deux ouvertures pour alimenter le bois de chauffage et tout en haut plusieurs pétales pour tenir le chaudron.
Il est fabriqué de manière à ce que toute la chaleur émanant du feu soit concentrée à l'intérieur des parois cylindriques du poêle. Et de là, le chaudron lui-même était chauffé avec de la nourriture.
Matériaux et outils
Les matériaux
- Une section de tuyau avec des parois épaisses pour la partie cylindrique du four. Environ 100 cm
- Tuyau de cheminée étroit. Environ 12 - 13 cm.
- Coins en métal pour la conception des poignées et des jambes. Pas de taille spécifique. Tout dépend de la commodité.
- Grille métallique.
Des outils
- Bulgare;
- percer;
- machine à souder;
- marteau;
- niveau du bâtiment.
C'est important! Conformément aux précautions de sécurité lors du travail avec une machine à souder, l'assistant doit porter des gants, des lunettes de protection et un masque pour protéger la peau exposée.
Créer un projet
Le processus de création d'un support pour un chaudron avec ses propres mains sous la forme d'un four est réduit à trois étapes principales:
- partie préparatoire;
- créer un dessin;
- montage de tous les détails.
Lors de la création du dessin, il est nécessaire de spécifier la longueur et le numéro de la grille pour le fond du four, ainsi que de calculer la taille d'éléments supplémentaires tels que poignées, pieds, taille de fenêtre pour la chambre de combustion, etc.
Construisez vos propres mains
Lorsque tous les éléments du four sont assemblés et préparés, l'étape d'assemblage du produit commence. Pour ce faire, vous devez d’abord marquer sur le tuyau tous les trous qui seront découpés à l’aide du moulin, ainsi que les pétales pour l’installation du pot.
C'est important! Pour couper des trous pour la cheminée et la chambre de combustion, il est préférable de procéder à l'aide de cercles de différents diamètres, afin que les coupes soient plus précises.
Les actions suivantes sont effectuées à l'aide d'un poste de soudage. Avec elle, la cheminée est soudée. Il devrait être réglé à un angle de 45 degrés. Vient ensuite la porte pour le trou, où les braises seront coulées et où des éléments supplémentaires sous la forme de pieds et de poignées sont montés.
En fin de compte, si la structure a réussi le premier baptême du feu, à savoir la chambre de combustion, elle peut être recouverte d’une peinture résistant au feu et laissée à sécher.
Difficultés possibles
Au stade du montage, certaines difficultés peuvent survenir et n’avaient pas été prises en compte au moment de la création du projet, à savoir:
- matériaux de qualité;
- Le métal du tuyau convient-il à l'ébullition?
- poids de la structure;
- distorsion de la forme des structures sous l'action de températures élevées, etc.
Vous pouvez tous les éliminer avec un test préliminaire de toutes les structures métalliques. Plusieurs variantes de tuyaux sont utilisées, fabriquées dans différents matériaux (fonte, aluminium ou acier) et chacune d’elles est contrôlée à l’aide d’un poste de soudage. Le matériau qui retient le mieux la chaleur et n’est pas très lourd et sera choisi comme base.
Si l’un des métaux ne réussit pas l’essai, le problème réside peut-être dans le poste de soudage lui-même et dans son ampérage.
Conclusion
Les options pour faire un stand sous le chaudron sur le brasier sont à régler vous-même. Classiquement, ils peuvent être divisés en deux types: pour le barbecue et le feu ouvert, ainsi que de grands fours fermés indépendants.
Les deux versions de dessous de verre pour chaudrons peuvent être utilisées dans la rue ou même le faire vous-même.
Pour ce faire, vous avez besoin d’un ensemble régulier pour le soudage et de certaines pièces métalliques. Cependant, dans tous les cas, vous devez tenir compte des propriétés de certains métaux, ainsi que de la sécurité.
VIDEO: